Gâteau pommes-bananes aux petits suisses

Publié le par Chrystel

 

Ayant un stock de petits suisses à écouler, je me suis lancée dans cette recette un peu au feeling, je dois dire.

Le résultat était plutôt sympa, quoiqu'un peu compact mais il a beaucoup plu à ma petite famille.

Le fait d'avoir saupoudré le gâteau de sucre vanillé lui a donné un bel aspect et une texture très agréable.

DSCN8241.JPG 

La recette :

 

* 100 g de beurre demi-sel,

* 140 g de sucre (dont 2 sachets de sucre vanillé bourbon),

* 3 gros oeufs,

* 4 petits suisses,

* 250 g de farine, (après goûtage du gâteau, 230 g devrait suffire)

* 1 c. à café rase de poudre de vanille,

* 1 sachet de levure chimique,

* 2 bananes,

* 2 pommes moyennes,

* 1 sachet de sucre vanillé pour saupoudrer sur le gâteau.

DSCN8242.JPG

Mélanger le beurre mou et les sucres jusqu'à blanchiment.

Ajouter ensuite les oeufs, un après l'autre.

Ajouter ensuite les petits suisses et mélanger.

Ajouter ensuite la farine, la levure et la poudre de vanille.

A la préparation, ajouter les fruits épluchés et coupés en morceaux pas trop petits.

 

Préchauffer le four à 180°C.

DSCN8249.JPG

Au moment d'enfourner le gâteau, saupoudrer la surface d'un sachet de sucre vanillé bourbon.

 

Cuire le gâteau pendant 35-40 minutes.

DSCN8250.JPG

BON APPETIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> j'aime la texture que me montre ta dernière photo, miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> l'audace et la créativité ça donne touours quelques chose d'extra ;-) je suis sur qu'il était sensas ce gâteau !<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as un excellent feeling gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Miam, trop appétissant !<br /> Merci pour la recette et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Compact ou pas compact, je veux bien une part quand même. Il a l'air très bon. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sympathique recyclage et surtout bien gourmand !! Mais j'ai une petite préférence pour ton gâteau de pomme de terre version tartiflette !!<br /> <br /> <br /> Il est tout d'abord super beau et surtout super alléchant !! Hummm, une excellente recette que je vais noter avec bonheur ...<br /> <br /> <br /> J'ai lu également ce qui est arrivé à ce jeune joueur de rugbby : quelle tragédie !! J'espère de tout coeur qu'il va récupérer sa motricité et me joins à vos messages d'encouragement ...Bisoussss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un gateau fruité pour le gouter c'est une belle présentation,lou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmm une tuerie merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol j'ai acheté 6 suisses à tilou: il en a mangé 2,m"'en reste 4 tralalaaaa!<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est ce genre de gâteau que j'aime<br /> <br /> <br /> j'adore avec les petits suisses cela le gâteau bien moelleux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />   Bonsoir, ton gateau aux pommes est un délice, léger en plus.<br /> <br /> <br /> cette rose signale que je clique sur le<br /> sponsor le temps qui convient , plus d'une minute<br /> <br /> <br /> je sais que je ne suis pas obligée de le faire et encore moins de demander a ce que tu le fasses chez moi.<br /> <br /> <br /> mais j'y crois<br /> <br /> <br /> brouillard lourd ce matin et que 1 °<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummmm,a tester rapidement!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou me revoilou !! j'aime tes recettes qui sortent toujours de l'ordinaire !! gros bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime ce genre de texture! j'aurai adoré ton gâteau!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est l'heure du goûter...je m'installe chez toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> hum, je pique une part...<br /> <br /> <br /> Je vois de plus en plus de petits suisses dans les gateaux... lol...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il a l'air bon ton gâteau avec les pommes et les bananes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmm, magnifique gâteau bien gourmand ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca ne me dérange pas qu'un gateau soit compact !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Surtout s'il est bon !! loll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ca ressemble limite à un flan.....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as toujours des gâteaux fabuleux, le résultat en tout cas est parfait ! Bonne journée Chrystel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A en juger d'après les photos, le résultat est même très sympa et la recette vaut vraiment d'être réalisée...<br /> <br /> <br /> Une parfaite réalisation comme d'habitude!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle chance d'habiter dans ce coin, ça me fait rêver. J'ai eu l'occasion d'aller à 2 reprises à Port de Crouesty et là je suis tombée définitivement amoureuse de ce coin de Bretagne. Je n'ai<br /> qu'une envie y retourner. Ici, en Haute-Savoie, à côté d'Annecy, ce matin il pleut et la neige est tombée toute la nuit juste à quelques mètres au-dessus de chez nous. Bonne journée à toutes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou!C'est cool de pouvoir faire des gâteaux sans se prendre la tête et avec de l'imagination,un cocktail de bons ingrédients et en plus des fruits,un résultat<br /> étonnant,plein de saveurs,et ravigotant pour toute la famille!Bravo!Bonne journée!Big bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super avec des petits suisses... miammmm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  coucou,<br /> <br /> <br /> j'ai découvert ton blog par le biais de celui de ma copine Kiki du blog "Un petit couin de paradis", et là oh surprise : serais-tu dans le Morbihan ? moi je suis tout prêt de la côte entre Vannes<br /> et Sarzeau... Et toi ??? en tous les cas ton blog regorge de gourmandises, et je vais m'empresser de le mettre dans mes liens... Bises @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> k'adore les pommes et les gateaux<br /> <br /> <br />
Répondre