Gâteau léger aux pommes râpées et 0 sucre

Publié le par Chrystel

Annif-anime.gif

Bonjour,

 

Aujourd'hui, mon petit blog a 4 ans. Je n'en reviens pas moi-même.

Il a grandi, évolué au rythme de mes envies, de mes découvertes mais aussi et surtout grâce à vous.

Vos visites, vos petits mots dont il se nourrit,

nos échanges, nos amitiés, nos partages

l'ont énormément enrichi

et je vous en remercie de tout coeur.

J'espère réussir à vous faire partager

la générosité et le plaisir que j'éprouve

à réaliser toutes ses recettes et bidouilles

pour ceux qui m'entourent et que je chérie.

______________

 

Ayant des kilos de pommes à écouler, depuis quelques jours, je teste toutes sortes de gâteaux à base de ce fruit que l'on aime énormément à la maison, et ce, depuis une bonne semaine.

Ce gâteau aux pommes râpées est tout léger et reste très moelleux en son coeur. Sa texture s'apparente donc presqu'à celle d'un flan. Il a eu un joli succès à table. Nous avons beaucoup aimé.

DSCN8299.JPG 

La recette pour 4/5 personnes

 

* 150 g de fromage blanc O% M.G.,

* 1 oeuf,

* 40 g de farine blanche,

* 40 g de farine complète,

* 2 c. à café d'édulcorant liquide,

* 1/2 c. à café de bicarbonate de soude,

* 1/2 c. à café de poudre de vanille,

* 380 g de pommes râpées.

 

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).

Eplucher et râper les pommes (côté gros trous de votre râpe).

Mélanger le fromage blanc, l'oeuf, les farines, l'édulcorant, la vanille et le bicarbonate. Ajouter ensuite les pommes râpées.

DSCN8300.JPG

Verser la préparation dans un moule en silicone.

 

Cuire pendant 25 minutes.

 

Laisser tiédir et démouler.

DSCN8301.JPG

Sa texture est vraiment très agréable et fond dans la bouche. Hummm !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais le tester, c'est juste ce qu'il me faut avant les fêtes... Cool, du light!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne continuation à ton blog , j'aime bien tes recettes simples et tout comme toi , j'adore les pommes , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Joyeux bloganniversaire avec un peu de retard lollll, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je publie demain une recette aux pommes râpées moi aussi... mais je tenterai la tienne car avec du fromage blanc... Me manque juste l'édulcorant liquide! Bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec un peu de retard : très bon anniversaire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> joli gâteau.....et bon anniversaire à ton blog....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vraiment rés appétissant!<br /> <br /> <br /> Superbe recette qui donne bien envie qu'on la réalise!<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce gâteau à l'air très bon et léger en plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Chère Christelle, <br /> <br /> <br /> Je viens vous souhaiter un très bon anniversaire et merci pour la création de votre blog il me  ravit tous les jours et  tous les jours de nouvelles recettes et merci aussi pour les<br /> recettes étapes par étapes avec les photos ! que du bonheur...<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce que j'aime chez toi ce sont tes recettes originales et souvent peu caloriques !! gros bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon blog anniversaire et régale nous encore très longtemps...partageons encore et encore les recettes et l'amitiè.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Que le temps passe! C'est fou ça! 4 ans! J'en reviens pas, très joyeux bloganniv'. Longue vie et plein de bibis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> 4 ans ! Ouah félicitations !<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Joyeux blog anniversaire alors... c'est aussi le mien, il a 2 ans. à bientôt. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Joyeux "Bloganniversaire" ! Bravo pour tes 4 ans !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, vive les pommes ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux bloganniversaire !!! Et encore beaucoup de recettes gourmandes !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> manue  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ***JOYEUX ANNIVERSAIRE***de blog et  ***Félicitations*** pour ses 4 ans de billets<br /> fidèles!Merci pour tes visites pleines de joies et de gentillesse!Tes partages<br /> généreux qui font chaud au coeur! Une luge de bises!...Pour<br /> ton gâteau léger aux pommes,tu pourrais le proposer au concours de "dans vos assiettes" de Christèle! Il est<br /> super! A plus,ma chère!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE  !!!!!!!!!! et encore longue vie à ton blog !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> joyeux bloganniversaire!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Humm, trop bon et très léger ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre