Gâteau Framboises, Bananes et Chocolat

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

C'est chez Rolly que j'ai jeté mon dévolu sur une nouvelle recette à base de bananes et de chocolat...mais pas que : j'y ai ajouté des framboises. C'était encore plus gourmand !!! Hebergeur d'image

 Ingrédients pour 6/8 ou plus

Moule Tablette Demarle

* 3 oeufs

* 100 g sucre en poudre

* 250 g farine à gâteau (T45)

* 1 sachet de levure chimique

 * 100 g beurre (demi-sel pour moi)

* 1/2 c. à café d'extrait de vanille liquide

* 100 g de pépites de chocolat (chocolat noir grossièrement concassé pour moi)

* 4 bananes 3 bananes pour moi + 120 g de framboises surgelées. Hebergeur d'image

Fouetter les oeufs avec le sucre.

Incorporer la farine et la levure. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajouter le beurre fondu puis l'extrait de vanille.

Ajouter les bananes écrasées, les framboises encore surgelées et les morceaux de chocolat.

Hebergeur d'imageVerser la pâte dans un moule à cake ou le moule tablette Demarle pour moi et faire cuire 20 minutes à 190/200°C.

Hebergeur d'imageVerdict de la famille : ce gâteau était absolument délicieux, acidulé et fondant à souhait. Un régal en puissance ! C'est, selon moi, le meilleur dessert que j'ai fait en ce mois de septembre.

Merci Rolly

 

Tags : Gâteau, Bananes, Framboises, Chocolat, Vanille, moule tablette Demarle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Je viens de tester Super bon, dommage, pas assez cuit.<br /> J'ai mis du chocolat au lait, c'est très bon aussi.<br /> Par contre, 20 minutes de cuisson, c'est pas assez. J'ai mis 10 minutes de plus, là il me paraissait cuit, mais à la découpe, pas encore assez cuit.<br /> Sinon, super bon, surtout avec les framboises, j'adore.
Répondre
C
Merci du retour Stéphanie. C'est vrai que la durée de cuisson peut varier sensiblement d'un four à l'autre.
R
<br /> Merci beaucoup, ça me fait super plaisir que tu es testée une de mes recettes. L'ajout des framboises c'est une très bonne idée !!<br /> <br /> <br /> Encore merci pour cette mise à l'honneur, bises<br />
Répondre
G
<br /> un délicieux gâteau et bon accord choco/bananes plus framboises<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
P
<br /> Framboises, bananes et chocolat ... C'est le trio gagnant Christelle!<br /> <br /> <br /> Quelle belle réalisation ... difficile de faire mieux!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo et merci, tu es épatante!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
C
<br /> un gâteaux moelleux et bien gourmand, bises.<br />
Répondre
A
<br /> très gourmand !!! bize !<br />
Répondre
R
<br /> MAGNIFIQUE gateau tout gourmand biz<br />
Répondre
N
<br /> C'est un gâteau très gourmand, j'aurai adoré,<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
C
<br /> parfait pour mon dessert<br />
Répondre
F
<br /> La framboise doit apporter le petit plus acidulé.<br /> <br /> <br /> Bon WE, FLaure<br />
Répondre
C
<br /> snif snif pas de bananes pour moi!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> magnifique ce gâteau !<br />
Répondre
R
un delice fruité!!!!
Répondre
B
<br /> après notre folle semaine petit coucou sur ton blog... et miam super gourmand ce gâteau fruité!<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous des Bulles<br />
Répondre
M
<br /> super gourmand, j'adore !!! miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
M
<br /> Tous ces fruits et ce chocolat, je ne peux qu'aimer!<br />
Répondre
B
<br /> Cuit dans ce moule il est encore plus tentant! Bisou Chrys!<br />
Répondre
4
<br /> le mélange choco framboise c'est ma passion!! je note la recette merci de ton passage bizzzz<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
M
<br /> Il est très tentant avec l'ajout des framboises!!!<br />
Répondre
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> moelleux à souhait !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> que de bonnes choses dans ce gâteau bien gourmand !<br />
Répondre
C
<br /> je l'ai vu sur plusieurs blogs cette recette n'ayant plus de framboise je la ferai l'été prochain bon week end<br />
Répondre
J
<br /> Oh qu'il a l'air délicieux et moelleux! Je t'en pique une belle part! Bises ma belle!<br />
Répondre