Gâteau aux yaourts et mini BN à la fraise

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Ayant des yaourts "Nestlé bébé®" à écouler, vu que j'ai arrêté pour le moment ma fonction d'assistante maternelle et qu'ils m'en restaient sur les bras, j'ai eu l'idée de les utiliser pour réaliser un gâteau aux yaourts et aux Mini BN à la fraise®.

nestle-fraise.jpg 

 

Gateau-yaourts-mini-BN-003.JPG

Pour un gâteau au yaourt (8 personnes)

 * 200 g de sucre (2 pots de yaourt) - Je n'ai mis que 180 g de sucre
* 3 oeufs

* 240 g de farine (3 pots de yaourt)
* 1 c. à café rase de levure
* 250 g de yaourt à la fraise (2 pots de yaourt)
* 100 g de beurre demi-sel

* 12 mini-BN coupés en 2.

Gateau-yaourts-mini-BN-002.JPG

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).

Faire fondre le beurre.

Battre le sucre et les oeufs jusqu’à ce que le mélange soit blanc et bien mousseux. Ajouter la farine, la levure et le yaourt. Incorporer le beurre fondu refroidi. Ajouter enfin les mini-BN coupés en 2 et mélanger.

Verser dans un moule à manqué (de 20 cm de diamètre environ - le mien était un peu plus large).

Gateau-yaourts-mini-BN-004.JPG

Enfourner pour environ 30 minutes. Vérifier la cuisson : un couteau piqué à coeur doit ressortir sec.

 

Le goût des mini-BN fraise ressort bien et c'est délicieux !

    

Sources d'inspiration : Chocolat et Caetera et Le Hamburger et le croissant

 

Autres recettes chez moi à base

de Mini BN à la fraise :

* Panna cotta régressives aux mini BN

* Cake au fromage blanc et mini BN 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> très belle idée de reconversion et en plus le gâteau est très beau ! biz biz<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Chrys !<br /> <br /> <br /> Ton génie agit encore sur la blogo avec ce magnifique gâteau! Mais quelle bonne idée de mettre des bn à la fraise dans un gâteau! Je suis impressionnée et admirative devant tant d'imagination!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
C
<br /> Un sacré gâteau bien gourmand!! Bises Chrystel, j'espère que tu vas bien :)<br />
Répondre
C
<br /> Ah !!! ça a du bon le recyclage !!!<br />
Répondre
B
<br /> J'adore l'idée Chrys!! Bisou<br />
Répondre
L
<br /> je suis désolé moi aussi de te rendre visite si tard !!!! je consacre peu de temps à la blogo en ce moment ! bien ma chrystel il t'en arrive de belle en ce moment ;-( j'espère que ta fille va<br /> mieux ainsi que ton mari ? je comprends maintenant ton commentaire chez moi ! je comprends que le temps n'est pas à la cuisine en ce moment ;-( <br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> j'aime bien bien l'idée !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> alors j'ai tout lu mais où sont les minis bn!! et j'ai lu les coms et je vois que ton mari est revenu et ta fille un peu mieux! ouf ! je suis contente pour toi! je te souhaite une très belle<br /> semaine ! grosses bises ! annyvone<br />
Répondre
V
<br /> Une belle variante du gateau au yaourt.<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
N
<br /> une très bonne idée que je retiens pour le goûter des loulous<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> j'espère que tout va bien<br />
Répondre
L
<br /> oO j'ai été surprise de voir cette recette elle doit vraiment être trop bonne =D avec des bn une vrai première je note =D<br />
Répondre
S
<br /> Ton gateau a l'air super moelleux !!! Il doit être trés bon !<br />
Répondre
D
<br /> il est superbe bonne idée !<br />
Répondre
A
<br /> Hum il al'airvraiment moelleux et fondant ton gâteau!<br />
Répondre
G
<br /> un délicieux gateau ici beau temps as tu eut mon adresse mail <br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
M
<br /> Voilà de quoi réconforter toute la maisonnée! Gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> sympa ce recyclage<br />
Répondre
B
<br /> ça c'est génial! Ne rien laisser perdre et inventer on adore!!!<br /> <br /> <br /> On espère que tout va bien et que tu as récupérer ta moitié On pense à toi plein de bisous gourmands<br /> <br /> <br /> Amicales pensées Sissi et Abrielle<br />
Répondre
S
<br /> Il a l'air très bon ton gateau mais les minis BN ne sont pas dans la recette, on en fait quoi?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> coucou Christelle! un gâteau toujours apprécié! merci pour le partage bisous<br />
Répondre
C
<br /> un délicieux gâteau pour écouler les yaourts!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Avec des yaouts de bébés on peut aussi faire un délicieus gâteau !!! miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, ton gâteau a l'air vraiment top, j'adore ^^<br />
Répondre
L
<br /> en voilà une excellente idée, j'adopte! Je suis bien contente que ton homme soit de retour, que ta fille va "mieux", tout finit par s'arranger meme si il faut du temps... gros bisous<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
S
<br /> bjr chrys :)<br /> <br /> <br /> je vois que nous avons eu la meme base :) mais pas le meme contenu :)<br /> <br /> <br /> hihihihi...les grds esprits :p<br /> <br /> <br /> bisous de moi <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre