Gâteau au fromage blanc et sa base au chocolat

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

J'ai toujours du fromage blanc au réfrigérateur, toujours ! Il y a toujours une recette à faire avec, rien ne lui résiste.

Aujourd'hui, je vous propose une recette dénichée chez ManueB.

Quel fondant ! Quel régal !

Vous allez vous apercevoir qu'au fil de la cuisson, la partie chocolatée du gâteau va doucement remonter à la surface, sur tout le partour du gâteau. Magique .... Hummm !!!

DSCN8950

Pour un grand moule :

 

Base chocolatée

* 3 oeufs

* 120 g de sucre

* 100 g de farine

* 1 c. à café de levure

* 1 c. à soupe de cacao non sucré.

 

Préparation au fromage blanc

* 1 kg de fromage blanc (0% M.G. pour moi) 

* 2 oeufs

* 1 sachet de poudre à pudding non sucré Impérial®

* 150 à 160 g de sucre en poudre. 

DSCN8949.JPG

Préchauffer le four à 180°C.

 

1/ Dans un saladier, préparer la pâte au chocolat : battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils moussent.  Ajouter la farine, la levure et le cacao . Verser dans le moule.

 

2/ Puis préparer la préparation au fromage blanc : battre le fromage blanc avec le sucre, la poudre à pudding et les oeufs, bien mélanger et verser sur la pâte au cacao.

 

Faire cuire pendant 1 heure.

DSCN8951.JPG

Verdict : un 10/10 pour ce gâteau doux, léger, fondant et tellement savoureux. Toute la famille l'a adoré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Un très beau gâteau au fromage blanc !!! Bravo ! et merci pour ta gentille visite chez moi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voila ,le gateau est fait ,et mangé !! c'est un vrai délice .<br /> <br /> <br /> Il est meilleur trés froid ,merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour       j ai fait ce gateau hier soir    il est absolument délicieux , très fondant ,léger et aérien et en plus très facile à<br /> réaliser   A retenir  merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Christèle, dites-moi par quoi puis-je remplacer la poudre à pudding, je n'ai pas ce genre de chose chez moi ;o)<br /> <br /> <br /> Merci, à bientôt<br /> <br /> <br /> claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tu me donnes faim Christelle... il a l'air si fondant!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohlalaaa tu me fais craquer c'est un vrai délice :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> avec une base au chocolat , quel bonheur gourmand !! gros bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je note tout de suite!! Ce gâteau a l'air extra!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sympa comme gateau...bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm avec la petites base choco j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ooooooooh, j'adore!!!! C'est rigolo le rendu le chocolat autour et le blanc au milieu!!!! Vous avez du vous régaler ça c'est sur!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en mangerais bien un petit bout pour 4 h !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très bon ce gâteau bien frais et aéré!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quel bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> absolument formidable cette recette !!fine et légère... délicieux mélange de deux saveurs extrèmes... je raffole !!!merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça change avec la base chocolatée, cela doit être un délice !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout la " poudre à pudding" ??  .. En tous cas, c'est vrai qu'il a l'air méga gourmand ce beau gâteau !! Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un délice ce gâteau avec cette base gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très sympa ce gateau au fromage blanc chocolat....<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ohhh super celui la je vais vite l.essayer. Bisou ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam il m'a l'air délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie que mon gâteau ait plu à toute la famille. C'est toujours un régal....<br /> <br /> <br /> Merci....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam, trop bon !  Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un gâteau qui m'a l'air bien succulent ! Bises et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Chrys! oui pas mal l'idée du chocolat! un bon gâteau! merci ma chère! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre