Cuajada légère aux abricots, vanille et noisettes

Publié le par Chrystel

Aujourd'hui, après ma version salée, je vous propose une Cuajada sucrée aux saveurs délicieuses. Elle y mêle les abricots, la vanille et la noisette.

Sa texture est onctueuse et légère : un petit bonheur en bouche !

DSCN7428.JPG

Pour 4 à 6 personnes

* 1 pot de yaourt (Bifidus à la vanille® pour moi),

* 2 oeufs,

* 1 pot de farine + 1 c. à soupe bombée de Maïzena,

* 1 pot + 2 c. à soupe de poudre de noisette,

* 1 c. à café de vanille en poudre,

* 4 pots de lait écrémé,

* 2 1/2 c. à soupe d'édulcorant liquide,

* 50 g de beurre à 20% de M.G.,

* 1 grande boîte d'abricots au sirop bien égouttés.

DSCN7430.JPG

Préchauffer le four à 180°C.


Répartir les oreillons d'abricots bien égouttés, face creuse tournée vers le haut, au fond d'un moule à manqué préalablement beurré.


Dans un saladier, mélanger le yaourt, l'édulcorant, le beurre fondu et les oeufs entiers avec un fouet.

DSCN7431.JPG

Ajouter le pot de farine+Maïzena, le pot+2 c. à soupe de poudre de noisette ainsi que la vanille en poudre et fouetter jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Ajouter enfin le lait tout en fouettant.


Verser l'appareil sur les abricots et enfourner pour 40 à 45 minutes de cuisson.


Laisser refroidir à température ambiante et réserver au frais.

DSCN7433.JPG

DSCN7434.JPG

Source d'inspiration : Lolo et sa tambouille

 

Cette Cuajada est légère et purement délicieuse. On a savouré chaque bouchée, croyez-moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> c'est délicieux le Cuajada!!! je connais depuis peu et puis j'ai pris gout<br /> <br /> <br /> gros kiss<br /> <br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça a l'air crémeux, un délice !! Bon weekend bize :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou, j'avais juste oublié de te dire qu'un petit tag t'attendait chez moi ! Bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne connaissais pas du tout<br /> <br /> <br /> mais au vu de la photo ca doit être vraiment excellent<br /> <br /> <br /> , je t'en pique une part du coup !<br /> <br /> <br /> ah oui, mais je suppose qu'il n'e reste déjà plus lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hummm un cuajada comme j'aime et light en plus j'en prend une part !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ce petit clin d'oeil! avec des abricots c'est très sympa et cela doit être un régal!<br /> <br /> <br /> envoie moi la photo si tu veux...<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Humm ... ça m'a l'air très fondant, je préfère quand même les versions sucrée ! Bonne soirée Chrystel ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou chris, j'espère que tes vacances se passent bien...ta cuajada en version allégée est bien sympathique, et les associations de saveurs très gourmandes, tu sais combien je suis fan de<br /> noisettes, avec l'abricot quel délice!!<br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hum cela me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> encore un bon dessert qui me fait saliver!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> une délicieuse recette qui me tenterais bien<br /> <br /> <br /> elle est très belle et très tentante ta jolie tarte<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Belle recette ya pas à dire, bizaremment alors que c'est un gâteau fruité comme j'aime, j'en ai jamais fait. En tout cas belle interprétation. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vu les belels associations (abricot, vanille, noisettes) le résultat ne peut être qu'extra ! Pour mes verrines, elles font 10 cl ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Encore cette fameuse cuajada ?!? Va vraiment falloir que j'essaie pour découvrir la texture de ce gâteau !<br /> <br /> <br /> En tout cas, rien que de voir les morceaux de noisettes dans le tien... je salive !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un excellent week end<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam ;o) il faudra que je tente ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne connaissais pas du tout cette spécialité mais je vais me laisser tenter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Vraiment très tentant! Bonne journée. Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme ça doit bon!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'adore!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rien qu'à regarder les photos, je salive,<br /> <br /> <br /> biosus, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elle est superbe, j'adore !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mmmmm, histoire de bien commencer la journée je t'en chipe une part en passant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un vrai délice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre