Clafoutis aux prunes et abricots cannelle - vanille

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Ayant énormément de prunes en stock, j'ai eu envie de faire un clafoutis avec en plus quelques abricots qu'il me restait. Pour parfaire le tout, j'ai ajouté de la cannelle et utilisé du sucre à la vanille bourbon Béghin Say® : j'adore ces sucres arômatisés qui apportent toujours un petit plus aux desserts.

DSCN9571.JPG 

La recette pour 6-8 personnes

* 1kg200 de prunes et d'abricots

* 4 oeufs,

* 40 g de sucre à la vanille,

* 120 g de sucre blanc,

* 90 g de farine,

* 400 ml de lait,

* cannelle en poudre,

* un peu de sucre à la vanille Béghin Say®,

* Quelques noisettes de beurre.

DSCN9572.JPG

 

DSCN9577.JPG

Laver les fruits et les couper grossièrement. Les mettre dans un plat à gratin beurré. Les saupoudrer d'un voile de sucre à la vanille et de cannelle.

 

Battre les oeufs et les sucres. Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter ensuite le lait et la cannelle (généreusement, si vous aimez).

Verser cette préparation sur les fruits. Parsemer la surface du clafoutis de quelques noisettes de beurre.

 

Faire cuire le clafoutis pendant 30 minutes à four préchauffé à 200°C.

DSCN9578.JPG

Ce clafoutis, gorgés de fruits, à la cannelle et à la vanille était vraiment succulent.

 

Source d'inspiration : "Les meilleurs clafoutis" de C. Felder

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> ce sont les gateaux les plus simples les meilleurs! le mariage prunes-abricots doit ètre succulent! en tout cas, tes photos donnent envie!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce clafoutis est tellement gourmand ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe et mangifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec tous ces fruits, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je ne suis pas très clafoutis, mais les photos donnent envie quand même avec ces fruits :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un joli clafoutis! tellement bon avec de bons fruits! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ptratiquement pas de prunes au jardin, ce n'est pas une bonne saison....<br /> <br /> <br /> je mangerais bien ton clafoutis, c'est si bonnn !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm, joli clafoutis!! merci Chrys bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hummmmmm ! il doit être bon ce clafoutis ! merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm...j'en prendrais bien une part!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour et merci Christel. J'adore les clafoutis et là avec autant de fruits je vais adorer. j'espère que tout va<br /> comme tu veux! je t'embrasse fort ainsi que les petits loups<br /> <br /> <br /> Bisouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> si simple et si bon <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre