Cakes des Rois (au fromage blanc)

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Ce n'est pas encore la période des galettes des rois, alors pourquoi ne pas se laisser tenter par le Cake des Rois et des Reines de  Doudoute, hein !

Il est succulent avec son goût d'amande amère : on dirait presque que l'on croque dans de la frangipane. On a adoré...

Fait hier matin...plus rien ce matin. Envolé, dévoré...

DSCN0137.JPG

La recette

 

* 300 g de fromage blanc 0% M.G

* 125 g de sucre en poudre à la vanille bourbon Béghin Say®

* 2 oeufs

* 150 g de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

 * 50 g d'amande en poudre

 * 50 g d'amandes effilées (plus un peu pour la décoration)

* 2 c. à café d'arôme d'amande amère (en mettre plus si vous voulez un goût encore plus prononcé).

DSCN0139.JPG

Précision : Doudoute a utilisé un fromage blanc à la vanille allégé sucré. Moi, j'ai utilisé du fromage blanc 0% M.G. donc j'ai augmenté les proportions de sucre (+ 25 g) de la recette initiale : .

 

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse. Ajouter le fromage blanc et la farine tamisée avec la levure. Incorporer l'amande en poudre, les amandes effilées et l'arôme d'amande amère (en mélangeant entre chaque ingrédients).

Faire cuire 40 à 50 minutes à 180°C.

DSCN0141.JPG

Bonne journée à tout le monde

Chrys

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ah ben mon cake ressemble au tien, ce n'est pas du tout la meme texture que celui de Doudoute ?<br />
Répondre
N
<br /> Trés bonne recette Chrystel, j'aime beaucoup ^^<br />
Répondre
C
<br /> Il est super ton cake à l'amande, j'adore!!<br />
Répondre
L
<br /> je comprends qu'il ne t'en reste plus!<br />
Répondre
S
<br /> ah j'ai déjà vu cette photo dans la mise à l'honneur de doudoute, ça m'a donné envie de faire ce gâteau<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma très chère<br /> Chrystel<br /> Il parait délicieux , je vais le tenter<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma douce<br /> amie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
S
<br /> Wouaaaah il  l'air énorme ce cake! J'adore!<br />
Répondre
S
<br /> whaou ça donne faim!<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
S
<br /> Il est bien joli ce cake ma Chrystel<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
W
<br /> il a vraiment une bonne tête ce cake<br />
Répondre
B
<br /> Doudoute c'est vraiment la reine des cakes<br />
Répondre
L
<br /> hummm,il a l'air bon et sa mie a l'air fondante en bouche!!!...il donne bien envie!!!bisous<br />
Répondre
F
<br /> un gateau bien moelleux mais il y en a plus ha zut alors !!!!!!!!<br />
Répondre
T
<br /> en tous cas il m'a l'air succulent !!!! gros bisou manuela<br />
Répondre
D
<br /> alors là, tu me combles de joie ! je vais devoir compter le nombre de recettes sur ton blog qui vienne de chez moi parce que là, à ce point là, je suis très contente !<br /> <br /> <br /> je t'avoue que c'est mon cake fétiche, j'adore l'amande, le tien est magnifique ! <br /> <br /> <br /> je suppose que je peux t'emprunter les photos ? les deux mises à l'honneur de demain te serons donc dédiées ! haha :) merciiiiiiiiiiiiiiii :) ça fait plaisir, en plus cette recette je l'adore !<br /> <br /> <br /> contente d'avoir régalé ta tribu et toi :)<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
G
<br /> Un délice ce cake bien moelleux avec l'amande!!<br />
Répondre
A
<br /> J'adore ton cake vraiment super gourmand,bravo,bises.<br />
Répondre
M
<br /> sympa les recettes à base de fromage blanc.<br />
Répondre
G
<br /> comme il n.y en n'a plus je fais essayer d'en faire un<br /> <br /> <br /> bizz et bonne journee<br />
Répondre
S
<br /> Il me donne bien envis d'y gouter...Bisous...<br />
Répondre
R
<br /> je pense que je ne tarderai pas à le faire ! biz biz<br />
Répondre
L
<br /> wouawww quel joli cake surement bien gouteux bravo Christelle bisous<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre