Cake Cerise et Thé Matcha

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

A noël, ma jeune soeur m'a offert un coffret gourmand venant de la boutique  "Les Sucrés Salés d'Irène" - 79, rue Saint Hélier à RENNES (Tél. : 02 23 40 21 96).

 

En haut de la rue Saint-Hélier, voici une boutique très originale. On pourrait la comparer à une malle aux trésors. Ici, se côtoient friandises, thés, cafés, apéritifs, chocolats, épices, ainsi que plein d'autres gourmandises venus d'ici ou d'ailleurs. Irène, toujours accueillante et chaleureuse, se montre intarissable sur le sujet. Elle connaît sa gamme sur le bout des doigts et saura vous conseiller au plus près de vos envies. N'hésitez pas à découvrir ou à faire découvrir de nouvelles saveurs extraordinaires, si vous passez par RENNES (35).
Sucres-sales-d-Irene1.jpg
Sucres-sales-d-Irene.jpg

Il contenait un sachet de préparation pour cake Cerise/Thé Matcha, un sachet de préparation pour pain d'épices, un sirop saveur pain d'épices ainsi qu'une petite tablette de chocolat blanc pamplemousse et litchi séchés (qui n'apparaît pas sur les photos, puisque je l'ai mangée...oui, toute seule, en douce !!! Rhooooo).

DSCN0366.JPG

 

 

Cake-cerise-the-matcha.jpg

 

Préparation du cake

Verser le contenu du sachet dans un saladier.

Ajouter petit à petit 130 g de beurre fondu, 200 ml de lait et les 2 oeufs.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré et faire cuire à four préchauffé à 150°C pendant 45 minutes.

 

Je me demande si le cake n'aurait pas été meilleur cuit à 180°C, comme d'habitude. Il aurait été mieux saisi.

Cela dit, il était très bon et bien parfumé. Je regrette seulement qu'il y ait eu si peu de cerises dans le cake... 

DSCN0370.JPG

 

DSCN0375.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> sympa cette recette , j'aime bien la couleur , bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> Superbe colis et superbe cake par la même occasion, j'y aurais bien goûter ^ - ^ Bisous<br />
Répondre
E
<br /> bonsoir Christelle, un joli colis recu et vite servi !  cool<br /> <br /> <br /> ravie de te revoir<br /> <br /> <br /> j'ai eu fort a faire avec ce nouveau blog, et j'ai en plus perdu tout mes abonnées d'OB car je n'ai pas su prévenir a temps pour le passage du BE en over-blog<br /> <br /> <br /> ...  bisouspub comme avant, a bientot<br />
Répondre
C
<br /> très sympa ce sachet<br /> <br /> <br /> pratique quand on est pressé<br /> <br /> <br /> joli cake bien parfumés<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> Je me laisserai bien tenter ! Je te souhaite un bon week-end,<br /> Bises, Patricia<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> j'adore ce cake<br />
Répondre
P
<br /> Thé Matcha? J'avoue que je ne connais pas trop la saveur! Mais ton cake à l'air bien délicieux!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
S
<br /> ohhhhhhhhhhhhhh, ca a l'air trop bon, j'aime beaucoup, bisous<br />
Répondre
N
<br /> il est quatre heure je t'en prend une part<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> c'est le genre de cadeaux que j'aime recevoir ! tu as été gâtée ! biz biz<br /> <br /> <br /> l'une des miennes m'a offert un service à crème brûlée !<br />
Répondre
M
<br /> C'est sympa d'être passée chez moi !!!! par contre moi la cuisine c'est terminée c'était quand les enfants étaient à la maison !!! maintenant pour deux retraités c'est du vite fait<br /> !!! <br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien !<br /> <br /> <br /> bises de VANNES<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'imagine son parfum au moment de la cuisson...<br /> <br /> <br /> passe une agreable journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, ça sentait bien bon dans la maison !<br /> <br /> <br /> bises Drissia<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un délcieux panier ta soeur t'a bien gâtée<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'ai 2 soeurs adorables qui me gâtent dès qu'elles le peuvent. Elles savent que j'aime découvrir de nouvelles choses en cuisine.<br /> <br /> <br /> bisous Natt<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu as de la chance d'avoir une petite soeur qui t'offre un joli cadeau moi j'ai 3 fréres y m'offres jamais rien qu'ai des radins ton cake est joli et bien sur pas assez de cerises petite<br /> gourmande lol ni.hi.hi.........ce matin il avait bien gelé chez nous<br /> <br /> <br /> bises et bon après -midi        <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'ai 2 soeurs très généreuses, je les adore. On n'hésite pas à se gâter les unes les autres.<br /> <br /> <br /> Mon "pauvre" Guy...3 frères... lol !!!!<br /> <br /> <br /> Ce cake était bien bon et oui, pas assez de cerises...zut alors ! <br /> <br /> <br /> Ici et depuis 2 jours, le temps est doux et ensoleillé. ça fait un bien fou après les déluges de pluie que l'on a connu en fin d'année.<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour ! C'est marrant, d'habitude, le thé matcha donne une couleur verte. Est-ce une variété particulière ou le rouge a-t-il prédominé sur le vert ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, le rouge de la cerise l'a emporté sur le vert du thé Matcha, que l'on sent bien peu finalement dans ce cake.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quelle belle couleur! bonne fin de semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miss<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il est super joli ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je passe te souhaiter une bonne journée et merci de votre visite ton blog est plein de belles choses bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien Bouchra<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> MErci Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ohlalala une boutique comme je les aime!! et un cake comme je les aime aussi! lol! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est une très jolie boutique. On y rentre et on a envie de tout.<br /> <br /> <br /> Et en plus, c'est bon...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chouette cadeau, !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Manue <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une boutique merveilleuse à ce que je constate, mais à l'autre bout de la France pour moi !!!<br /> <br /> <br /> Ces préparations toutes faites sont d'un grand secours<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin  de semaine<br /> Valérie.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ça fait un peu loin effectivement !! hi hi !!<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'une fois de temps en temps, avoir une préparation comme celle-ci, c'est bien pratique. Même pressée, un cake est dans le four ! top<br /> <br /> <br /> Bisous bisous Valérie et bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un très joli cadeau. Tu en as de la chance. Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sophie<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime les kits comme ceux ci ! une bonne alternative aux mamans speedées que nous sommes<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est sympa. On est speed mais on est quand des "super mamans" qui avons le temps de faire un cake pour le goûter. hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> bises Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh non oh non oh non Chryyyyssss... Mon dieu comme je deteste le Thé Matcha :( j'en ai gouté une fois (et je l'avais payé excessivement cher, tellement cher que j'avais eu l'impression d'acheter<br /> de la drogue ^^ genre 10€ le gr...) Mais bon allez je me dis qu'il faut pas mourir idiot et il va falloir que je retente l'expérience...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te rassure, Manon, j'ai également goûté le thé Matcha (pour moi, goût de terre...) et je n'aime pas du tout. Mais dans ce cake, c'est plutôt le goût de cerise qui prédomine...Ouff... et il<br /> était bien bon.<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une couleur surprenante, que la curiosité pousse à gouter, bon vendredi, bises Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou. bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore ce genre de cadeau, et ton cake à une très jolie couleur!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ces kits sont extras et le cake l'était aussi.<br /> <br /> <br /> bises Boubou<br /> <br /> <br /> <br />