Brownie sans beurre et sans oeufs...oh oui !!

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Quand j'ai vu ce brownie SANS beurre et SANS oeufs chez Manue, j'avoue que je suis restée ba-ba !

Manue a découvert cette recette chez Les petits plats de Rose, via Sara, via Sabrina, via « Cuisine & Dépendances »...En bref, ça a déjà fait le tour de nombreux blogs. Et vous, vous laisserez-vous tenter ?

 

Personnellement, nous avons adoré la texture et la légèreté de ce brownie.

Pour 3 petits moules rectangulaire en silicone

 

* 200 g de chocolat noir

* 125 g yaourt nature (sucré et à la framboise pour moi)

* 90 g de sucre roux (pour moi 75 g car le yaourt était sucré)

* 1 cuillère à soupe de cacao

* 50 g de farine

* 30 g de maïzena

* 1 pointe de levure chimique

* 1 pointe de bicarbonate

* 1 pincée de sel.

Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Réserver.

 

Dans un cul de poule, mélanger le yaourt et le sucre.

Dans un autre bol, rassembler la farine, la maïzena, le levure, le bicarbonate, le sel et le cacao.

Mélanger les ingrédients secs dans les ingrédients humides. La pâte est épaisse, c'est normal. Puis ajouter le chocolat fondu. Bien mélanger.

 

Verser dans un moule carré en silicone sinon dans un moule beurré et fariné.

 

Faire cuire 20/25 minutes selon votre four.

 

Démouler tiède.

 

Verdict : Super extra !!! J'ai bien géré la cuisson et du coup, le brownie était moelleux et léger. Il s'effritait délicieusement. En plus, on sentait, de façon subtile, le goût du yaourt à la framboise. C'était tip top !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> pafait ce brownie....sans beurre sans oeufs à tester!!!!!merci Chrystel!!biz<br />
Répondre
R
<br /> Oh oui, tu as bien géré la cuisson ! Bravo, il a l'air extra. A refaire bientôt :D<br />
Répondre
K
<br /> Je l'avais vu aussi chez Manu mais pas encore le temps de le tester.<br />
Répondre
K
<br /> Sans oeuf et sans beurre ? Alors moi je dis OUI !!!! Une belle façon de se faire plaisir sans culpabiliser lol !<br />
Répondre
C
<br /> Il me tente beaucoup ce brownie!!<br /> <br /> <br /> Bises Chris!<br />
Répondre
Y
<br /> c'est une recette que je veux également tester..<br /> <br /> <br /> il m'a l'air extra !<br />
Répondre
E
<br /> Je l'avais aussi repéré ce brownie, il va finir dans mon four cet hiver, j'en suis sûre ;-)<br /> <br /> <br /> Il me donne l'envie d'y plonger ma cuillère ...<br /> <br /> <br /> Bisous gourmands, et un bon WE !<br />
Répondre
J
<br /> Il a l'air délicieux! À tester rapidement! Dans tes nombreux liens d'où provient la recette, tu as oublié Mes petits choux et Lilouina mmdrrrr lollll! Je te charrie ma belle! Sans rancune! Bises!<br />
Répondre
D
<br /> il à l'air délicieux c'est vrai !<br />
Répondre
C
<br /> sans beurre et sans oeuf!! une recette à retenir quand on est en panne d'oeuf!! hihihi<br />
Répondre
L
<br /> c'est plus que de la tentation à ce niveau là je suis conquise!!! Bonne fin de semaine sous la pluie ! :-)  bises Lou<br />
Répondre
M
<br /> super contente que tu as fait mon brownie sans beurre et sans oeuf, c'est vraiment suprenant, c'est à tester, n'est pas !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> manie :))<br />
Répondre
A
<br /> sans beurre et sans oeuf yessssssssssss<br />
Répondre
B
<br /> Miam du chocolat^^<br />
Répondre
N
<br /> il me plait beaucoup et hop dans mes favoris<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
G
<br /> un délicieux brownies c'est toi qui m'a invité a rejoindre le groupe linkenln ici un temps glacial<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
L
<br /> je note ta recette! bon we!<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
G
<br /> Très sympa ce brownie!<br /> Un régal quand on a une envie de chocolat!<br />
Répondre
C
<br /> il a l'air bien moelleux<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> bien belle idée !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre