Cheese cake vanille et pépites de chocolat : Léger, s'il vous plait !

Publié le par Chrystel

Alice a su faire sortir le démon qui était en moi, car dès que j'ai vu sa recette, j'ai su qu'elle n'attendrait pas longtemps pour être réalisée.

J'ai juste modifié un peu la base de son Cheese cake vanillé aux pépites de chocolat.

Ce gâteau a tout de suite mis tout le monde d'accord : SUPER SUPER SUPER BON.




Ingrédients (pour un moule à charnière de 26 cm pour moi)


Pour la croûte biscuitée

* 150 g de petits beurre aux pépites de chocolat,

* 55 g de beurre.


Pour la garniture légère vanillée

* 700 g de fromage blanc 0% (ou 20% si vous préférez),

* 120 g de sucre,

* 100 g de pépites de chocolat,

* 4 oeufs,

* 2 c. à soupe de maïzena (ou de farine),

* 2 c. à soupe d'extrait naturel de vanille.




Préchauffer le four à 150°C.


Croûte biscuitée

Mixer les biscuits et ajouter le beurre. Bien mélanger.

Tapisser le fond du moule de papier sulfurisé et étaler la préparation  à l'aide du dos d'une cuillère à soupe dans un premier temps puis du fond d'un verre pour tasser la préparation et homogénéiser l'épaisseur. Réserver au frigo le temps de préparer la garniture.


La garniture vanillée

Fouetter les oeufs et le sucre, ajouter la maïzena tamisée en pluie, la vanille et enfin le fromage blanc. Mélanger le tout à la main ou au robot afin d' obtenir un mélange bien homogène. Ajouter les pépites de chocolat . Mélanger une dernière fois.

Répartir cette garniture sur la croûte biscuitée et enfourner pour environ 45 minutes.

Laisser refroidir et réserver plusieurs heures au frais.




Cette version allégée de Cheese cake est absolument délicieuse. Elle valait grandement le détour. Merci Alice.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
hum ça me donne envie...
Répondre
N
En tout cas, tu l'as bien réussi!
Répondre
J
Cela donne vraiment envie !! Je note la recette ! et m'inscris a ta newsletter. Bises.
Répondre
N
les cheezecakes c'est la grosse mode !! ça tombien j'adore ça !! le tien est à tomber...
Répondre
E
Rhoooooooo c'est vrai qu'il a l'air délicieux et à peu près léger! Ca me plait beaucoup comme dessert.
Répondre
C
Je craque complètement pour ton cheesecake, il a vraiment tout pour me plaire, léger et des saveurs dont je raffole, un recette à tester de toute urgence...bravo chris il est superbe!!Bisous
Répondre
F
J'ai également repéré cette recette à tester d'urgence, ta réalisation ne fait que confirmer cette évidence...
Répondre
S
je l'ai vu hier cuez Alice et auourd'hui chez toi, mon envie grimpe...:-DBisous
Répondre
C
moi je dis oui de suite, surtout si c'est léger!!
Répondre
S
J'adore les cheescake et celui là est à tomber!!Bises.
Répondre
V
Il en reste un morceau?J'arrive! J'adore les cheesecakes!
Répondre
R
Très belle recette .<br /> Amitiés,<br /> Roland
Répondre
T
merveilleuse version du cheesecke effectivement et si en plus c'est allégé !!!! je prends !
Répondre
M
Chouette, on peut en manger autant que l'on veut, miam trop bon...............Bisousmanue
Répondre
C
divin avec les pépites de choco!
Répondre
V
Et bien, chez toi aussi, ça sent bon!!!! Il va falloir que je me mette sérieusement aux cheesecakes aussi! Bientôt, il y en aura un sur mon blog aux Mars!!!!! Bon dimanche, bisous
Répondre
J
Ben ici aussi ça va être vite réalisé !!!! Cette idée me plait bienBeau WEJeannelou
Répondre
P
Il a l'air bien bon !
Répondre
M
superbe,j'adore!!!
Répondre
M
ta dernière photo m'achève !!!!
Répondre
A
Et bien, j'en aurais bien pris une part car ça m'a l'air tout à fait délicieux...Bon week-end.
Répondre
G
Humm! Il me fait très envie ton cheesecake!!
Répondre
L
Il est très chouette en effet!
Répondre
O
Cà fat une éternité que je n'ai fais de cheecake, à tester, biz
Répondre
S
moi aussi il m'avait fait de l'oeil celui là!!!mais tu as été plus rapide que moi !!!!!
Répondre
N
et une de + a essayer et en + si c allégé on aurait tord de se priver :p merci chrys:!
Répondre
N
il a l'air terrible ce cheese cake.....bon week end
Répondre
E
Quel beau cake ! Bravo il a l'air trop bon !Bisous
Répondre
C
je l'avais repéré auss... Qu'il a l'air bon !! tes photos me donnent aussi énormément envie !
Répondre
C
les cheesecakes c'est moi pêcher mignon!
Répondre
C
Miam avec du fromage blanc, j'adore!!!
Répondre
A
Ravie que cette recette t'ai plut ainsi qu'a ta petite famille .. c'est vrai que c'est bon et moins lourd que la version traditionnelle .Bon week-end Biz
Répondre
S
Wahouu,pour une fois que je suis la deuxieme j'en proffite.je vais encore régaler ma petite famille avec une de tes recettes .Bravo pour ton cheese cake,j'adore.MerciSandrine
Répondre
A
Ah moi aussi j'ai le coup de coeur pour les cheesecake et j'adore trouver des idées chez les uns chez les autres!!
Répondre