Osselets de Gnocchis au potimarron (parfaits pour Halloween)

Publié le par Chrystel

Mes osselets de potimarron ont eu un énorme succès auprès des enfants (et des grands également).

Pourquoi ce titre ? Tout simplement, parce que mes gnocchis avaient la forme de petits os.


La recette

* 500 g de purée de potimarron,
* 250 g de farine, (voire 300 g),
* 1 oeuf,
* Sel, poivre, noix de muscade en poudre.


Cuire le potimarron environ 15/20 minutes au cuit-vapeur. Réduire ensuite 500 g de potimarron en purée (à l'aide d'un presse-purée), incorporer l'oeuf et la farine, sel, poivre, muscade. Amalgamer le tout  et pétrir la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle se détache des doigts. Mettre 20 mn au frigo pour la raffermir.

Par la suite, former des boudins de pâte. Les fariner généreusement et les couper en tronçons de 2 cm environ. Ensuite, soit vous les roulez sous les dents d'une fourchette en appuyant légèrement pour imprimer des rayures, soit comme moi, vous serrez chaque tronçons entre deux doigts pour former des osselets. Bien fariner les gnocchis obtenus.


Faire bouillir une grande casserole d'eau salée et y plonger les gnocchis, par fournées. Les retirer de l'eau, à l'aide d'une écumoire, au fur et à mesure qu'ils remontent à la surface.


Je les ai servis avec une petite sauce au gruyère (crème fraîche liquide + gruyère râpé, mettre le tout à feu doux. ça épaissit un peu).

EXCELLENT.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
simpa cette recette
Répondre
C
Très bonne idée !
Répondre
S
Je vais l'essayer immédiatement, j'adore les gnoccis... merci
Répondre
P
bon blog vraiment
Répondre
L
Oh ! Je sens que je vais essayer ça très vite !
Répondre
K
coucou Chrys!  Tes gnocchis ont du faire sensation!! Merci pour tes visites sur mon blog, la revenante est de retour alors j´espere te revoir bientot:) bises
Répondre
C
moi qui adore les gnocchis je n'en ai jamais faits!en plus avec du potimarron ça doit etre un délice, merci pour cette idée!
Répondre
M
tres sympa cette recette...
Répondre
A
Terriblement original et tentant  ;o) Les petits ont dû se régaler et moi je ne demande qu'à y goûter ;o) Bisous,Alex
Répondre
M
J'adore les gnocchis mais je n'en ai encore jamais fait.... J'ai aussi un bon potiron qui attend d'être consommé... miam miam<br /> manue
Répondre
D
Une très bonne idée avec le potimarron!Bonne journée
Répondre
H
Une belle recette, surtout pour les momes....il faut de l'imagination avec nos petits (et même nos grands"BisesJ'ai du mal a venir sur les blogs : mauvaise connexion depuis un moment, cela coupe sans arret.Bises "je ne t'oublie pas"
Répondre
C
Tes gnocchis me tentent vraiment au potimarron, miam!Gros bisous.
Répondre
M
je les ai fais ce soir !!! un régal !!!!!!!
Répondre
A
BONNE RECETTE
Répondre
M
super et merci pour l'idée, je fonce dans ma cuisine, le repas de ce soir est tout trouvé !!! je vais accompagné ça d'une salade verte et ce sera parfait.....a plus tard ................
Répondre
C
C'est une super idée que tu as eu là et les enfants ont du se régaler avec tes gnocchis..il faudra que j'en fasse, merci chris pour l'idée..bisous et bonne soirée
Répondre
V
jolie recette pour halloweenbonne semaineval
Répondre
P
trés belle recette de potimaron et quelle belle sauce, bon pour mon régime on fera sans !!! gros bisousssssssssss
Répondre
M
Mmmm mes gnocchis préférés!
Répondre
L
Une très jolie recette!
Répondre
C
Bonjour:) j'adore ta jolie recette, son peti nom, la belle couleur de tes gnocchis, et ton assiette qui me donne soudain très faim :)Je te souhaite une bonne semaine:) bisous :)
Répondre
F
J'adore les gnocchis et ta version potiron me séduit!
Répondre
C
C'est une bonne idée, bien originale, de faire des gnocchis de potiron. ça change des traditionnelles soupes et gratins que je fais souvent.
Répondre
C
Très bonne idée en plus, j'ai de la purée de potirron dans mon congélateur
Répondre
A
très ludique pour les enfants et question saveur avec le potimarron ça ne peut être que bon !
Répondre
V
Hmmmm, ça m'a l'air rûdement bon tout ça, je vais essayer très bientôt. Bon Halloween.
Répondre
E
Ca fait un moment que je dois me lancer dans la préparation des gnocchis mais sans jamais le faire! Maintenant que j'ai un énorme potiron je vais peut-être me bouger les fesses, surtout que ça me semble vraiment fameux! Bisous
Répondre