Tajine de légumes aux amandes et au poisson

Publié le par Chrystel

Voilà, je peux enfin dire que j'ai fait un Tajine. Et franchement, j'étais très contente de moi, car le résultat et surtout le goût était extra.


Pour 4 personnes

* 1 oignon,
* 200 g de carottes,
* 200 g de courgettes,
* 4 tomates,
* 200 g de potimarron,
* 8 pruneaux d'Agen,
* 2 c.à soupe d'huile d'olive,
* 250 ml de bouillon,
* 1 c.à café de curcuma,
* 1 c. à café de cannelle,
* 1 c. à café de cumin,
* 1 c. à café de gingembre,
* 50 g d'amandes effilées,
* 2 brins de coriandre (ou 1 c.à café de coriandre moulue pour moi).


Eplucher et émincer 1 oignon. Peler et tailler en tronçons les carottes et les courgettes. Couper les tomates en quatre. Peler et couper le potimarron en dés. Dénoyauter les pruneaux d'agen.

Faire revenir l'oignon 2 minutes dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Ajouter les légumes, sauf les tomates. Remuer quelques minutes. Verser tomates et pruneaux dans la sauteuse et arroser de bouillon.

Assaisonner avec les épices : curcuma, cannelle, cumin, gingembre. + coriandre en poudre.

Laisser mijoter à couvert 20-25 minutes.

Faire griller à sec les amandes effilées.

Pour le poisson, j'ai pris de simples filets de colins poêlés dans du beurre et un filet de citron. Sel poivre.

Ciseler la coriandre fraîche, si vous en avez et en parsemer le plat. Faire de même avec les amandes grillées.


Pour une première, c'était une belle réussite. Les épices étaient bien présentes et c'était une belle explosion de saveurs dans nos assiettes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
NON NON NON vous avez tous faux CPAS UN TAGINE mais un COUSCOUS tres tres mal fait. la déco ca se voie que c voussssss, toujours pas de feminité en vue, RASah la meilleur les amande éfilé./ premierement c pas un plat sucré salé et en plus on utlise des amande entiere grillé.Je pense que vous ne pouvez pas manger CAAAA, mais au moin pensez au chien a qui vous le lui donnez. Enfin MIZ si votre but est de dégouter les gens eh bien c réussi!!!!!!
Répondre
C
Quel magnifique plat ! beau travail
Répondre
S
j'adore les tajines mais je n'en ai jamais fait au poisson .. voilà une bonne occasion d'essayer ...
Répondre
C
Il est très appétissant ton premier tajine, et plein de bonnes choses, bravo!
Répondre
C
Coucou :) je crois que tu les sais déjà :) j'adore venir me "perdre" dans ta jolie cuisine:) Merci pour cette délicieuse recette :) et bravo pour cette première fois si jolie et si réussie:)Bonne soirée et gros bisous :)
Répondre
O
Pour une 1ère, t'as fais fort, bravo pour ce tajine qui m'a l'air succulent, biz
Répondre
C
Très beau plat!! Bon c'est une tajine ou un tajine??Bisous
Répondre
M
En effet ça m'a l'air bien appetissant !!!!!
Répondre
F
Tous ces petits légumes et ce poisson me donnent très envie alors qu'il serait plutôt l'heure du gouter!!!! C'est très sympa avec la touche d'amande!
Répondre
C
tous ces légumes avec toutes ces épices, je succombe !
Répondre
S
une tajine au poisson ! c'est original.ps : je bosse sur l'apple pie !!!bises
Répondre
S
Tu peux être contente de toi, quel joli mélange de saveurs ! :o)
Répondre
C
Maintenant que tu as commencé tu vas pouvoir en tester plein d'autres, il y a tellement de variantes possibles dans les tajnes!
Répondre
C
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de tajine, avec toutes les légumes que tu y a mis et les épices, cela devait être bien relevé, j'aurai sans doute adoré ton plat...cela me met en appétit!!Bisous, bonne journée
Répondre
M
Il à l'air extra!!! Tu me donnes envie de m'équiper ;)
Répondre
D
Elle est superbe, bravo!(Pour ma part je n'ai pas encore essayé mais bientôt)Bonne journée
Répondre
P
bravo pour ton tajine, c'est tellement bon et celà me rappelle surtout des bons moments au Maroc !! nostalgie quand tu nous tiens ! bisous
Répondre