Coupes Soleil ... pour journée pluvieuse

Publié le par Christelle

Le temps est tellement déglingué en ce moment,
que je voulais apporter au moins un peu de soleil dans les verrines.

J'avais 4 fruits de la passion, une mangue. Juste ce qu'il me fallait pour réaliser un joli dessert plein de couleurs et de saveurs.

mai07-086.jpg

 

Pour 4 Coupes 'Soleil'

* 5 fruits de la passion,
* 1 mangue,
* 240 g de fromage blanc 0 % (c'est tout ce que j'avais),
* 125 g de ricotta,
* 2 c.s. de jus d'orange,
* 1 c.c + 3 c.s de sucre (édulcorant pour moi).

Prélever la chair des fruits de la passion + 1 c.c d'édulcorant.

Peler la mangue, et la détailler en petits dés.

Mélanger le fromage blanc, la ricotta, 3 c.s de sucre et le jus d'orange.

 

Montage :

Au fond de la coup, mettre une c.s de mélange de fromage blanc, ensuite des dés de mangue. Re-couche de fromage blanc. Et finir par les fruits de la passion.

 

Voilà une coupe toute légère, qui conviendra à tous les gourmands. Légère, savoureuse à souhait, elle finira en beauté un repas en famille ou entre amis.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'aime beaucoup faire ce genre de verrine ! Bises !
Répondre
J
oulala j'aime trop!! superbe! biz
Répondre
L
bonsoir et merci de ton commentaire sur le blog du Restaurant le Vernonnais, bises, chrs.
Répondre
D
C'est vrai qu'en ce moment, le temps n'est pas terrible. Par chez moi, il pleut sans cesse et les pulls sont de retour. Ta coupe soleil est délicieuse et nous remonte un peu le moral avec ces belles couleurs jaunes oranges.Bisous, Doria
Répondre
P
Ah oui un vrai rayon de soleil tes verrines
Répondre
H
Tout en couleurs cette verrine. J'espère que ton week-end s'est bien passé.Hélène
Répondre
M
il est superbe ton desert!! c'est vrai qu'il faut du soleil dans le verre!! nous aussi on a un temps !!!!!!!!! biiiiiises micky
Répondre
M
Bonjour Chris,j'espère que tu t'es bien éclatée au rafting et que le soleil a éclairé tes journées! Parce qu'ici, à part ta verrine, le ciel est resté d'un gris tout triste!!Belle verrine!!BisousMoussetic
Répondre
C
Mmmm...on a bien besoin de soleil dans l'assiette à défaut dan savoir réellement!! encore aujourd'hui temps pourri....ton dessert me tente beaucoup!
Répondre
I
oh lalal; les fruits de la passion  c'est comme chez moi;; uhmmmmmmmmmmmmm;;;; una delicia;a bientot  et mes amitiesvivi
Répondre
F
Nous non plus nous n'avons pas de soleil, alors je prends celui que tu nous propose sans hésitation.
Répondre
C
Holala des fruits exotiques avec la douceur du fromage blanc et de la ricotta...et léger en plus! Tout ce qu'il me faut avec le retour des beaux jours!
Répondre
I
Miammmm!! tout ce que j'aime!!!
Répondre
A
De l'exotisme dans ta recette, j'aime beaucoup !
Répondre
J
Un bon dessert comme je les aime .. miammm
Répondre
M
il faudrait de temps en temps que moi j'allège aussi , je suis tellement gourmande !
Répondre
P
Lol merci pour cette légereté, cela ne me ferait pas de mal car je suis un tantinet trop gourmande !C'est sympa ce genre de coupe dessert !Bisous
Répondre
M
Voilà qui m'aurait fait du bien!
Répondre
L
rien de tel pour faire revenir le soleil! superbe!
Répondre
$
J'aime vraiment beaucoup! Tout léger, tout exotique, tout frais! Miam!
Répondre
C
Tu as raison il faut se réconforter en mettant du soleil dans les repas! ;-)
Répondre