Banana Bread aux noix de Pécan et sirop d'Erable

Publié le par Chrystel

N'oubliez pas de tenter votre chance. Le STER PATISSERIE fête ses 50 ans et vous pouvez gagner un colis-cadeau bien breton !

http://christelle56.over-blog.com/2015/10/gagnez-un-colis-cadeau-le-ster-patisserie-qui-fete-ses-50-ans-produits-bretons.html

Bonjour,

Aussitôt vu chez Manue (via le blog de Laurence), je n'ai pas résisté à réaliser ce Banana Bread dès mon retour du boulot.

Et bien croyez-moi, il est tout à fait excellent. Sans beurre et sans oeuf, on peut faire des merveilles !

  

Banana Bread aux noix de Pécan et sirop d'Erable

Les ingrédients :

* 100 g de farine

* 30 g de fécule de maïs

* 100 g de compote de pomme

* 30 ml d'huile neutre

* 50 g de sirop d'érable

* 50 g de noix de pécan de mon partenaire Keimling®

* 3 bananes (ou 2 grosses)

* 1/2 sachet de levure chimique

* 1 c. à Café de bicarbonate.

Banana Bread aux noix de Pécan et sirop d'Erable
Banana Bread aux noix de Pécan et sirop d'ErableBanana Bread aux noix de Pécan et sirop d'Erable

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Dans un cul-de-poule, réunir la farine la fécule de mais, la levure, le bicarbonate. Mélanger faire un puits : y verser la compote de pomme, l'huile, le sirop d'érable et les bananes écrasées, mélanger rapidement.

Ajouter alors les noix de pécan grossièrement concassées.

Verser dans un moule à cake en silicone pour moi ou un moule bien beurré et fariné.

Déposer quelques noix de pécan dessus.

Cuire 30 minutes environ.

A la sortie du four, répartir du sirop d'érable. Je n'ai fait le glaçage de la recette, il me restait qu'un fond !

Verdict : un excellent cake hyper moelleux sans oeuf et sans beurre !

Banana Bread aux noix de Pécan et sirop d'Erable
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
wow, la texture est géniale !!
Répondre
C
oh oui, il était super
E
Comme il doit être bon ! Ca me tente bien ! :)
Répondre
C
Merci Emilie. Bises
C
il a l'air bien moelleux hummmm
Répondre
C
Oui bien moelleux.
B
Un banana bread au sirop d'érable et noix de pécan, je suis preneuse !! Il m'a l'air délicieux !
Répondre
C
Oui en effet, délicieux. Bises
P
De bonnes saveurs et du moelleux miam !!!!
Répondre
C
Merci beaucoup
N
Il est magnifique!!! je suis preneuse, j'ai du choix pour les dessert à la banane avec tes recettes ma chère Chrystel!!! ce weekend j'ai refait le gâteau banane pépites de chocolat il est excellent!!! merci pour ces belles recettes. Bonne journée malgré ce temps. Bisous Chrystel.
Répondre
C
Merci beaucoup chère Nadia. Bisous
T
ça fait un moment que cette recette me fait de l'oeil. Il faut absolument que je la teste un de ces 4. Miam
Répondre
C
N'hésite pas Angélique. Bises
B
MDR j'avais pas vu le paquet noix de pécan "sauvages" ah merci :o)<br /> <br /> ça fait du bien :o)<br /> <br /> je te souhaite aussi des rires et des pauses récupératrices aujourd'hui bises
Répondre
C
Bises
M
Il est super ce banana bread et au sirop d'érable...tu me combles! Bises
Répondre
C
Ravie de te combler Muriel. Bises
G
un superbe gateau en plus avec des bananes c'est superbe cet après-midi pluie et depuis ça n'arrête plus<br /> Une bonne soirée bisous
Répondre
C
Merci Guy. Bisous
N
Muhmm!! une version gourmande de banana bread! C'est un goûter que l'on apprécie à ma maison! Bonne soirée Chrystel
Répondre
C
Merci Nathalie. bises
L
Dès qu'il y a du sirop d'érable je tombe dedans !!!
Répondre
C
;-) merci Lili
C
J'ai eu le même paquet de noix de pécan ! ;) Mais alors, un cake sans oeuf, je suis bluffée ! Bises Christelle
Répondre
C
Sans oeuf, c'est très bien aussi, je t'assure. Bises
C
Qu'il est beau !
Répondre
C
Merci Chris. Bises
B
pécans lol, moi aussi j'adore ça !
Répondre
C
Moi aussiiiiiii
P
Un banana bread "amélioré" qui me tente énormément, j'adore les noix de cajou :) bisous et belle soirée
Répondre
C
Merci Françoise. Bisous
P
*je veux dire les noix de pécan bien sûr ;) bisous
L
Miam je te prendrais bien une petite part.<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
C
Sers-toi Christelle. Bises
M
excellent ton cake à al banane. bon lundi
Répondre
C
Merci Michelle
L
un gâteau bien appétissant que voilà !!!<br /> hop j'en chipe une tranche !<br /> bisous
Répondre
C
Merci chère Loulou. Bisous
L
il me tente bien ce gâteau!<br /> bonne semaine
Répondre
C
N'hésite pas, il est super. Bises
S
hummmm j'arrive pile poil à l'heure du gouter en plus!!! bisous
Répondre
C
Oui, pile poil. Bisous
M
Quel banana bread gourmand !! Bravo, il donne vraiment trop envie :)<br /> Bises.
Répondre
C
Merci Mely. Bises
L
Le moelleux, le goût il a tout ce banana bread, merci ma Chrystel de nous gâter ainsi. Gros bisous et belle journée à toi
Répondre
C
Merci Sophie. Gros bisous
G
Je te crois sans problème !! la banane doit être au fond bien suffisante surtout avec de la compote de pommes ! avec les noix de pécan il me rappelle terriblement le mien et bien que j'en ai mangé il y a peu tu me redonnes envie !! Merci chrystel ! gros bisous
Répondre
C
Merci chère Claudine. Bisous
D
Hum il doit être extra, j'adore les noix de pécan...Et avec le sirop d'érable un régal<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Merci Delphine
P
moi j'adore, bisous bonne journée
Répondre
C
Merci Patricia
A
J'aurai aimé un autre fruit pour ton cake , je ne suis pas du tout banane cuite! Mais il m'a lair bien moelleux bravo:)Gros bisous
Répondre
C
C'est sûr qu'il faut aimer la banane cuite, ma belle. A tester peut-être avec une compote de pommes épaisse avec morceaux, pourquoi pas. Gros bisous
M
Il faudrait que je l'essaie, il me tente beaucoup<br /> Très bonne semaine ; bisous - Nicole
Répondre
C
Il vaut vraiment le détour. Bisous chère Nicole
M
miammm gourmand , bonne journee christelle bises
Répondre
C
Merci Mélie. Il est terrible. Bises et bon lundi
L
Moelleux à souhait<br /> A tester
Répondre
C
Il vaut franchement le détour Lotus. bises
M
ce cake est terrible.. je le recommande !<br /> merci pour le clin d'oeil...<br /> <br /> bizzz<br /> manue :))
Répondre
C
Oh oui, il est super et je le recommande aussi. Merci Manue. bises
A
Il faut qu'un jour j'en fasse un a mon rat gondin!
Répondre
C
Il est vraiment bon Amalia. ton p'tit loup devrait aimer. bisous
C
Tu as fait une belle réalisation, bravo !<br /> bonne semaine, bisous, Carole
Répondre
C
Merci chère Carole. Bisous
M
J'adore le banane breal alors garni de noix de Pécan et au sirop d'érable, il doit être terrible ! Bon lundi
Répondre
C
Oui, il est terrible et a eu beaucoup de succès auprès des miens. Bises et bon lundi aussi
B
il est superbe bravo <br /> les cakes à la banane ne trouve pas d'échos ici (oui encore !!!)<br /> <br /> j'aime l'idée noix de pékan sirop d'érable aussi
Répondre
C
Ah, ils ne savent pas ce qu'ils perdent !!! Gros bisous Barbara
B
ne trouveNT oups !
M
Une petite tranche avec mon café me ferait bien plaisir! Bisous Chrys
Répondre
C
Ce serait avec grand plaisir. Gros bisous Michèle et bon lundi.