Mystère de Noël
Pour le dessert de Noël, j'ai eu envie de refaire un Mystère glacé.
C'est une recette qui vient de Chez Becky et Liz et que j'adore. Il n'y a pas que moi d'ailleurs, même Choupinette, du haut de ses 3 ans, ne laisse pas sa part aux autres. Je l'avais préparé la veille et laisser au congélateur. Merci encore Hélène pour cette petite merveille. Je t'avais déjà laissé un commentaire en te disant que c'était succulent, alors je persiste et je signe.
Photo d'Hélène, qui est d'ailleurs magnifique.
La recette
Personnellement, je le fais avec des meringues aux amandes que j'achète chez mon boulanger-pâtissier. Et j'ajoute un peu de sirop de caramel à la préparation.
Chez moi, le Mystère est devenu UNE REFERENCE, en qualité de dessert fabuleux.
Avant de le servir, je l'ai démoulé en passant le moule légèrement sous l'eau chaude, et je l'ai servi entouré de petits gâteaux tout moelleux, dont j'ai chipé la recette ici. Il s'agit des "boules de neige au chocolat de Mamanou".
Mes proches ont véritablement craqué pour ce joli dessert, tout en douceur. Et du coup, je suis passée "cordon bleu". Merci les filles de m'y avoir aidé.
Je regrette seulement de ne pas pouvoir vous présenter les photos de mon Mystère, mais j'étais tellement occupée à bien présenter mon dessert que j'en ai oublié les clichés.