Pâte à pizza Pan américaine (épaisse et moelleuse, façon Pizza Hut)

Publié le par Chrystel

Bonjour,

"Différente de la pâte à pizza Italienne, fine, souple et légèrement croustillante, la version Américaine, moins connue, est épaisse et moelleuse façon Domino’s ou Pizza Hut. La différence réside dans le fait de mettre du lait à la place de l’eau, cela va faire toute la différence".

Je ne comprends pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour réaliser cette pâte à pizza à l'américaine. Elle est parfaitement délicieuse. Epaisse et moelleuse (ou plus croustillante si vous le souhaitez), c'était un régal !

Ma garniture était simple : un peu de sauce tomate mêlée d'un soupçon de crème fraîche, du râpé de jambon fumé, un peu de comté et de la mozzarella.

A REFAIRE SANS HESITATION smiley

Source : Les délices de Marina

Pâte à pizza Pan américaine (épaisse et moelleuse, façon Pizza Hut)

Ingrédients pour 1 pâte à pizza (mon moule fait 28,5 x 32 cm)
Préparation : 15 minutes
Repos : 1h30

* 210 ml de lait tiède
* 3 c. à soupe d’huile d’olive
* 2 c. à café de sucre en poudre
* 1 c. à café de sel fin
* 330 g de farine
* 6 g de levure boulangère sèche (1 sachet).

Ma garniture :
* Sauce tomate + crème fraîche
* Râpé de jambon fumé
* Comté râpé
* Mozzarella
* Persillade
* Origan du jardin.

Dans la cuve d’un robot muni d’un crochet, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter la levure de boulanger ainsi que l’huile d’olive. Commencer à pétrir doucement en incorporant progressivement le lait tiède. Laisser pétrir à vitesse moyenne pendant 10 minutes afin d’obtenir une pâte lisse et homogène (ça fonctionne également en MAP). 

Laisser reposer la pâte dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air pendant 1 heure ou 1h30, le temps que la pâte double de volume.

Dégazer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné puis l’étaler à l’aide de vos mains ou en vous aidant d’un rouleau à pâtisserie en prenant soin de la laisser assez épaisse.
Placer cette pâte sur une plaque du four légèrement huilée, placer un torchon dessus et laisser reposer la pâte 20 à 30 minutes avant de la garnir.

Garnir la pâte à votre convenance.

Pâte à pizza Pan américaine (épaisse et moelleuse, façon Pizza Hut)Pâte à pizza Pan américaine (épaisse et moelleuse, façon Pizza Hut)

Préchauffer votre four à 260°C chaleur statique. Baisser le thermostat à 240°C et enfourner la pizza à mi-hauteur pour 15-20 minutes environ. Couvrir si besoin si la pizza dore un peu vite. Certains fours, comme le mien, ont un programme "pizza".

N.B. : si votre moule fait 43 x 36 cm (comme celui utilisé par Marina, pour 6 personnes), doubler la recette (soit 660 g de farine) pour obtenir une pâte dont l'épaisseur sera idéale.

Pâte à pizza Pan américaine (épaisse et moelleuse, façon Pizza Hut)
Pâte à pizza Pan américaine (épaisse et moelleuse, façon Pizza Hut)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cette bonne et belle recette !!!<br /> J'ai enfin trouve une excellente recette de pâte épaisse !!<br /> Merci
Répondre
C
Quelle merveille ! Dommage que nous ne soyons que 2 ????
Répondre
M
hummm elle a l'air si moelleuse, j'imagine que si on garni de mozzarella ou de comté dans la croute ça doit etre fou
Répondre
G
Avec cette pâte tu fais plaisir à mon mari, il adore quand elles sont épaisses, moi je préfère quand elles sont fines, mais je me régale tout aussi bien avec une épaisses, surtout qu'elle a l'air très appétissante<br /> bisous
Répondre
M
à tester car les pâtes à pizza sont différentes suivant, les pays, les régions et les habitudes !
Répondre
A
Elle est super appétissante cette pizza ! Miam <br /> J’adore les pâtes bien épaisses <br /> Bonne soirée
Répondre
C
je préfère malgré tout les pizzas fines mais c'est une bonne recette pour les amateurs de pâte moelleuse !
Répondre
A
une jolie pizza gourmande et généreuse ! ^_^
Répondre
L
Très reussi ! La cuisson est parfaite. Bisous
Répondre
C
Merci à toi pour cette DELICIEUSE découverte. Bisous
L
Je note ta recette pour la tester mon Léo adore les pizzas et je n'ai jamais testé cette pâte <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Tu as raison de noter. C'est clair que je referai souvent. Bisous Christelle
I
Je dois refaire de la pâte à pizza un de ces quatre, je vais penser à mettre du lait, j'ai du demi écrémé à la maison, je suppose que ça marchera
Répondre
C
Oui, ça fonctionnera. Bises
S
en général je préfère la pâte fine, mais de temps en temps j'ai envie d'une pizza plus moelleuse, alors je note ta recette!!! bisous
Répondre
C
Tu as raison de noter, Gaëlle. ça change et on a adoré ! Bisous
B
j'adore la pâte épaisse !
Répondre
B
perso j'aime les 2 versions pâte fine et pâte épaisse par contre n'aillant jamais mangé de pizza domino ni Pizza Hut je pourrai pas comparer (on a pas ça en campagne !!)<br /> certes ici beaucoup de pizzerias dans mon village mais c'est pizza italienne au feu de bois très fine au contraire <br /> <br /> (pas goutées non plus d'ailleurs celà dit leurs pizza) <br /> <br /> bonne journée elle est super appétissante et réussie<br /> je t'embrasse fort Chrystel!!!<br /> c'est bon la pizza <br /> <br /> et complète <br /> bonne journée
Répondre
B
gros gros bisous merci pour ton petit mot d'hier prends bien soin de toi et bon rétablissement à Charles !<br /> <br /> vraiment appétissante à faire ta pizza!
C
lol !!! je t'avoue que nous non plus n'avons jamais goûté aux pizzas Domino ou Hut ! hi hi !!!<br /> Gros bisous
G
très jolie pizza et bonne garniture comment va Charles je suppose qu’il a due ressentir les douleurs quelques jours après sa chute<br /> une bonne soirée gros bisous
Répondre
C
Merci Guy. Un régal cette pizza ! Pour Charles, je t'ai répondu sur ton blog. Bisous
B
quelle chute???????????????????????
D
J'adore cette pâte. Ma recette prévoit de l'eau à la place du lait. Je suppose que la tienne est encore plus moelleuse. Bizz
Répondre
C
J'avoue que je suis conquise totalement par cette pâte. Elle est parfaite. Bises
D
On adore cette pâte merci pour ta recette<br /> Belle soirée
Répondre
C
De rien Delphine. Bisous
M
une très belle pizza maison, j'aime beaucoup. bonne journée
Répondre
C
Merci Michelle. Cette version bien épaisse est vraiment extra. Bises