Muffins Fraises et Menthe

Publié le par Chrystel

Pour ce dernier match à domicile, j'ai donc réalisé mes derniers petits muffins de cette saison de rugby 2006-2007.

Ce dimanche de Pâques a été magnifique, grand soleil toute la journée. L'équipe a gagné de belle manière et aucun bobo ne fut à déplorer. Chouette ! Il y avait beaucoup de monde autour du terrain et pour la 3ème mi-temps.

Seul gros bémol, c'était également le dernier match à GRAND CHAMP d'Olivier, notre Olivier, qui s'en va rejoindre le Sud, près de ses proches qui vivent à Béziers. Nous allons tous énormément le regretter, tant pour ses valeurs rugbystiques que pour la personne adorable qu'il est. Gros bisous affectueux Olive. Ton accent du sud va beaucoup nous manquer.

 

Recette des muffins :

* 125 g de farine,

* 90 g de sucre en poudre,

* 1/4 c.c. de sel,

* 1/2 sachet de levure,

* 1 oeuf,

* 100 ml de lait,

* 75 ml d'huile neutre,

* 1/2 c.c de vanille liquide,

* 80 g de fraises coupées en morceaux,

* 2 c.c. de menthe fraîche surgelée.

 

Préchauffer le four à 210 °.

Tamiser la farine avec le sel, puis la levure. Former un puits.

Battre l'oeuf avec le sucre, le lait, la vanille et l'huile. Et verser ce mélange sur la farine en l'incorporant rapidement.

Ajouter les morceaux de fraises, ainsi que la menthe.

Répartir dans des moules à muffins et cuire 12 à 18 minutes (moi, 18 mn).

Dès la sortie du four, démouler les muffins et laisser refroidir entièrement sur une volette.

Et bien, je suis ravie de les avoir faits, car ils sont délicieux et frais.

Parfaits pour aller avec le soleil.

 

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
WOUW ils paraissent supra apétissants! quel duo gourmand fraise/menthe!! j'approuve! miam!!! bizz
Répondre
M
Séduite par l'accent du Sud ? Comme je te comprend ! On y entend les cigales chanter ! Béziers, une bien belle ville, et juste a deux pas de notre grande bleue...<br /> Sans la menthe, et toujours pour le gouter prévu dans quelques jours... Je savais que je trouverais tout ce qu'il me faut chez toi. Ils sont magnifiques tes muffins. Cela ne va pas lui manquer, toutes ces bonnes friandises, a ce Bittérois ? Bisous, Marie
Répondre
L
Excellente idée cette associatiion fraise menthe je garde cette idée précieusement au cas où je tombe encore dans le piège des superbes fraises d'espagne, tellement magnifiques qu'elles en ont oublié d'avoir du goût ;)
Répondre
S
Je confirme qu'ils sont délicieux, pour les avoir goûté !
Répondre
M
Il faut que j'éssaie tes muffins,il sont très tentant et je n'ai jamais osé faire cuire des fraises, je me lance...!
Répondre
M
ils ont du se regaler les messieurs!
Répondre
M
j'en croquerais volontiers un !!!!
Répondre
H
Tes muffins sont toujours très réussis. Mumm avec de la menthe, délicieux.
Répondre
M
Hummmmmmm il doivent être top bon ces muffins ;)
Répondre
I
Fraises-menthe, quelle délicieuse association !
Répondre
P
Oh comme ils sont jolis et sûrement savoureux !Ce mélange de couleurs, c'est très mignon.J'ai de la menthe, il me manque les fraises !<br /> Bises<br />  
Répondre
G
Ils ont l'air délicieux ! Il faudrait essayer avec du basilic aussi (dixit Cyril Lignac ! Celon lui, la menthe écrase un peu le gout de la fraise, alors que le basilic le relève ) voila pour la ptite astuce :) à tester !Bises
Répondre
M
ils sont superbes tes muffins!! biiises micky
Répondre
M
ils sont très beaux!! bises micky
Répondre
J
Ils ont l'air excellent ... miammmm
Répondre
K
J'adore, ils sont trés beaux, je te pique la recette!
Répondre
D
j'adore : des fraises fraîches dans un petit muffin. Miam ! ce doit être délicieux
Répondre
M
des muffins aux fraises fraiches je n'ai jamais gouté : dommage les tiens me parraissent tres moelleux : recette a tester
Répondre
C
De jolis muffins aux couleurs bien printanières!!
Répondre
J
Ouahhh jolies couleurs ce muffin et il me parait tellement moelleux que je prends encore lol, merci du partage bisous
Répondre
I
Coucou chris ;;;  des gateaux ah lala avec un the;  tes gateaux me font reve parce que ils sont  tj moelleux,,,  je suis sure que tu pourrais ouvrir un super salon de the!!! qu'est ce - que tu pense,bis ;; et mes amities sincersvivi  a bientot
Répondre
M
Salut, Chris! A Paris aussi il fait un temps superbe. ET dire que je dois travailler derrière des fenêtres qui ne s'ouvrent même pas!!!<br /> Tes muffins sont splendides!<br /> Bisous<br /> A Bientôt<br /> Moussetic
Répondre
C
elle est tentante cette recette!! je vais la garder dans un coin de ma tete!!
Répondre
P
Dès qu'il y a des fruits rouges je suis plus que partante :)
Répondre