Muffins moelleux au chocolat du Mercredi !

Publié le par Christelle

Goûter du Mercredi.

Mon fils et son copain, Benjamin, sont allés se dépenser à la piscine. Tandis que ma fille est déjà en route pour son cours de gymnastique. Comme la petite dernière est à la sieste, j'ai enfin un peu de temps pour préparer un petit goûter qui sortira tout juste du four quand tout mon petit monde sera de retour.

J'ai décidé de faire quelque chose de bon et de léger à la fois. J'ai pris, pour base, la recette des "petits gâteaux aux deux chocolats" trouvée sur l'excellent site Gloubiblog . Après quelques modifications, je vous mets donc ma recette :

Pour environ 8 gâteaux

- 3 oeufs

- 100 g de beurre à 20 %

- 60 de sucre light en poudre (marque d'une grande surface bien connue)

- 50 g de farine

- 100 g de chocolat noir et 100 g de chocolat au lait

- 1 c. à s. de crème fraîche liquide. 

 
Préchauffer le four à 180 ° (th6). Mélanger les oeufs, le sucure et la farine. Faire fondre les deux chocolats en même temps et incorporer au précédent mélange. Rajouter la cuillèrée de crême liquide.

 

 

Verser la préparation dans des petites empreintes, et enfourner pour 8-10 minutes.
Les enfants se sont jetés sur ces jolis petits gâteaux (style muffins) sans leur laisser le temps de refroidir.
 

J'ai juste eu le temps d'en sauver deux (pour moi et l'Homme de ma vie). Wahououououou ... Extra. C'est moelleux, fondant, au bon gôut de chocolat et léger qui plus est. A refaire encore et encore. Le seul point négatif, c'est qu'il n'y en a plus pour le lendemain. Snif !
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> tres tres tres bon ...merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est au four ,les enfants attendent que ca sorte ...<br /> <br /> merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
merci pour ta bonne recette , un petit clin d'oeil là :http://1smarties.canalblog.com/archives/2009/02/08/12431026.htmlbon dimanche.
Répondre
$
je te pique la recette, miam!!
Répondre
M
C'est le genre de chose dont je raffolle !
Répondre