Glace à la pistache (sans oeufs)
Je vous livre ma petite bidouille en matière de glace à la pistache, dont je suis très satisfaite.

Pour 270 ml de glace (2 ou 3 personnes)
* 85 ml de crème liquide à 12 % M.G.,
* 150 g de yaourt à la grecque,
* 35 g de pâte de pistache,
* 1 c. à café de sirop de glucose,
* 4 gouttes de colorant vert.
1/ Verser la crème dans une petite casserole. Ajouter la pâte de pistache et le sirop de glucose. Mélanger sur feu très doux afin d'amalgamer les ingrédients. Laisser refroidir.
2/ Ajouter ensuite le yaourt à la crème ainsi que le colorant.
3/ Mettre la préparation dans la sorbetière une bonne vingtaine de minutes.
Servir.


Pour 270 ml de glace (2 ou 3 personnes)
* 85 ml de crème liquide à 12 % M.G.,
* 150 g de yaourt à la grecque,
* 35 g de pâte de pistache,
* 1 c. à café de sirop de glucose,
* 4 gouttes de colorant vert.
1/ Verser la crème dans une petite casserole. Ajouter la pâte de pistache et le sirop de glucose. Mélanger sur feu très doux afin d'amalgamer les ingrédients. Laisser refroidir.
2/ Ajouter ensuite le yaourt à la crème ainsi que le colorant.
3/ Mettre la préparation dans la sorbetière une bonne vingtaine de minutes.
Servir.

Publicité