Paupiette de veau à l'abricot et fromage tartiflette

Publié le par Chrystel

Je vous livre la recette de mes paupiettes de veau maison.

La recette (pour 2 personnes) :

* 2 fines escalopes de veau,
* 4 abricots secs réhydratés,
* Du fromage pour tartiflette,
* sel, poivre,
* 6 tranches fines de poitrine fumée.

Sur chaque escalope de veau légèrement salée et poivrée, déposer 2 ou 3 tranches de fromage à tartiflette, 2 abricots coupés en morceaux.


Rouler les escalopes sur elles-mêmes. Les entourer de 3 tranches de poitrine fumée. Les ficeler afin qu'elles se tiennent bien à la cuisson.


Les cuire à la poêle, dans un peu de matière grasse, à couvert. Les retourner de temps en temps. Surveiller la cuisson (environ 15-20 minutes à feu doux).


Et bien, c'était tout bonnement excellent. Le fromage fond et dégouline, se mélange délicieusement à l'abricot et à la poitrine fumée. Huuummmm !!


Qu'en dites-vous ? J'espère que ça vous plaira.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Si ça c'est pas une recette pour gourmands!
Répondre
Z
et bien j'en dis...je m'invite chez toi ;) ça a l'air trop trop bon!
Répondre
A
J'adore ta recette! Je n'aime pas la version classique à cause de la farce, mais là, fromage et abricots secs, je dis oui, a doit être délicieux!Bonne soirée!
Répondre
M
J'ai fait mes première paupiettes ce week-end et j'ai bien aimé, suaf le moment du "ficelage" ! Je note ta version qui est fort sympatique !
Répondre
L
Hummmmmmm.......fromage fondant, abricots, poitrine fumée...tout ce que j'aime!
Répondre
C
Coucou, merci pour ton message, ça me permet de découvrir ton blog. Je vais essayer cette recette, j'adore le sucré-salé . a+
Répondre
N
totalemen décadent le fromage qui coule et qui donne envie de lécher l'écran sans compter que j'imagine le fondant de la viande de veau...miam!
Répondre
A
que c'est beau!! j'adore l'idée du sucré salé, je craque!
Répondre
E
Oh ben oui que ça me plairait à moi ! Tu parles! Avec du fromage à raclette qui dégouline de partout, moi je ne dis pas non lol.Bises :)
Répondre
M
Oh oui, ça me tente bien. J'aime le mélange sucré salé et les abricots donnent du moelleux !!! miamBon dimancheManue
Répondre
M
Que veux-tu que nous en disions ? Cela a l'air tout simplement délicieux. Bon dimanche, Bisous, Marie
Répondre