Petits gâteaux forts en chocolat pour moment intense

Publié le par Chrystel

Aujourd'hui, petite Choupinette a 4 ans.
Elle est, pour nous, tout un symbole à elle toute seule.

Elle représente notre bien le plus précieux, une belle réussite,
un nouvel amour qui dure maintenant depuis 9 ans.
Et même si la vie n'a pas toujours été rose et limpide avant (séparation, divorce ... des deux côtés), elle est la preuve que l'Amour existe encore et qu'il faut y croire.


Pour toi, Salomé, ma fille, mon amour.


Gâteaux d'Amour


1er-juin-011.jpg


* 60 g de chocolat noir râpé,
* 70 g de cacao en poudre non sucré,
* 120 g de sucre,
* 125 ml deau bouillante,
* 2 jaunes d'oeufs,
* 4 blancs d'oeufs,
* 50 g de farine complète,
* 1 c.c d'arôme d'orange,
* 5 c.c de crème légère 5 %.

Mélanger le chocolat râpé, le cacao et le sucre. Verser l'eau bouillante et mélanger.

Y incorporer les jaunes d'oeufs, la crème légère puis la farine au fouet électrique. Ajouter l'arôme d'orange.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser dans des empreintes et cuire 20 minutes à four 180 ° (Th 6).

1er-juin-006.jpg

Ces petits gâteaux, forts en goût au niveau du chocolat sont délicieux avec cette petite touche d'orange.

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'espère que ta petite puce a apprécié ce beau gateau ! je lui souhaite plein de bonnes choses ! bon journée
Répondre
L
ils ont l'air délicieux ces gateaux bien chocolaté ! avec un peu de retard joyeux anniversaire à ta puce !
Répondre
N
en retard ... comme d'hab... gros bisous à ta choupinette..quel beau gâteau au chocolat comme j'aime
Répondre
C
Je souhaite un très bon anniversaire à ta petite Salomé, et à toi aussi, l'anniversaire est une histoire qu'on a avec notre maman ^^Tes petits gâteaux sont magnifiques, il fallait bien ça pour cette occasion!!! ;)Bizoooux!
Répondre
D
un bisou à ta puce ! C'est un âge adorable et quand je pense que ma fille ainée en a 20 de plus !!Tes gâteaux au chocolat n'ont pas dû faire long feu, ils ont l'air si moelleux !
Répondre
N
joyeux anniversaire à la choupinettte
Répondre
P
Pour les amateurs de chocolat, c'est un délice (je devine ces gâteaux fondants d'après la photo) !Le mélange choco/orange passe très bien en effet .Bises  
Répondre
V
Comme ta fille doit être heureuse d'avoir une maman comme toi... Notre histoire est aussi atypique que la tienne et mes enfants sont aussi mon plus grand bonheur... Les enfants plus que tous nous apprennent l'amour. En tout cas bravo pour ton blog et tes recettes miam..
Répondre
M
Comme je sais que tu ne lis pas ta boite aux lettres, (sinon tu m'aurais déjà répondu !!!)  je passe par là... hi ! hi !!Bonne soirée avec Viviana, je suis certaine que tout va bien se passer, et que cela perdurera... Plein de bonnes choses. Bisous, Marie
Répondre
C
très bon anniversaire à ta puce!! Salomé, quel joli prénom!gros bisouscendrine
Répondre
L
Joyeux anniversaire pitchoun' !Ils ont l'air succulent tes petits gateaux !Bonne journée Chris !
Répondre
A
Je souhaite un très joyeux anniversaire à ta choupinette elle a dû se régaler avec tes jolies gâteaux !
Répondre
L
C'est mignon tout plein! Ces gateaux sont tres chouettes, bien chocolates! Joyeux anniversaire a ta choupette et tout plein d'amour!
Répondre
M
Profite au maximum de ta fille, le temps passe si vite qu'un jour on les découvre adulte !Elle a dû craquer devant ces fondants au chocolat !
Répondre
D
Je souhaite un joyeux anniversaire à ta choupinette. Elle a dû être contente avec ces petits gâteaux au chocolat.Bisous, Doria
Répondre
L
Un joyeux anniversaire a ta fille!il doivent etre succulent t'est p'tits gateaux, en ce moment je croit que je suis marteau du choco :D
Répondre
C
Gros bisous et bon anniversaire à ta petite puce !Des petits gâteaux très chocolatés que je te piquerais bien avec un bon café!!
Répondre
M
Gros bisous à ta petite puce pour son anniversaire!!! Tes petits gâteaux me tente bien , car ce mélange chocolat , orange je ne peux qu'approuver...J'adore !!!
Répondre
M
Quelle belle couleur intense! Joyeux anniversaire à ta puce!  
Répondre
M
Un très bon et joyeux anniversaire à Choupinette, et de très très gros bisous de ma part.J'ai déjà fait une recette semblable, et j'en garde un excellent souvenir chocolaté. Bonne fin de journée, Bisous, Marie
Répondre
L
Ca a l'air trop trop bon!
Répondre
B
Fais 4 grosses bises à ta petite fille et souhaite-lui un très joyeux anniversaire
Répondre
P
Ta dédicace à ta fille est très touchante et ce gâteau ... a croquer !
Répondre
C
Joyeaux anniversaire à ta petite puce. ;-)
Répondre
S
Joyeux anniversaire à Choupinette !Un bien bô gâteau pour fêter l'évènement :o)
Répondre
L
joyeux anniversaire ata pupuce!
Répondre
M
Besoin de chocolat avec ce temps pourri!! je prends!
Répondre