Indescriptible Mousse au caramel au beurre salé
Vous avez sûrement vu récemment cette recette chez l'adorable Florianna.
Et bien, il fallait que je la goûte. C'était comme une évidence : parfois, il y a des recettes, je ne sais pas pour vous, mais c'est pour moi comme une envie presque "vitale" de les réaliser.
Et bien , c'est chose faite. Et croyez-moi, je n'en reviens toujours pas. Comment peut-on imaginer de pareils délices !
J'ai ADORE, et je ne suis pas la seule. Je crois que je n'ai jamais mangé un dessert aussi lentement, en savourant chaque bouchée comme si ma vie en dépendait. Franchement, je ne crois pas exagérer. Cette mousse est FANTASTIQUE.

Pour 6 personnes :
* 100 g de sucre en poudre
* 75 g de beurre demi-sel
* 40 cl de crème liquide
* 3 jaunes d'oeufs
* 3 feuilles de gélatine.
Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
Pendant ce temps, faire bouillir 10 cl de crème liquide.
Dans une casserole, faire chauffer le sucre, jusqu'à l'obtention d'un caramel.
Retirer du feu et ajouter, en fouettant, le beurre coupé en petits morceaux et la crème liquide bouillante. Bien remuer l'ensemble. (si le caramel durcit, placer la casserole sur feu très doux, le temps que le caramel fonde).
Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs. Mélanger puis incorporer la gélatine préalablement essorée. Remuer l'ensemble afin que la gélatine fonde dans le caramel.
Monter la crème liquide restante en chantilly puis verser le caramel tiède (s'il a refroidi, le réchauffer légèrement), et mélanger délicatement.
Répartir la mousse dans des coupes puis réserver au frais au moins 1 heure.

Cette mousse est somptueuse. Le goût du caramel au beurre salé y est bien présent.
"J'en mangerai jusqu'au bout de la nuit, maman" sont les propres mots de ma fille aînée, qui voulait décrire ce qu'elle ressentait en dégustant cette jolie mousse. Je trouve ça trop mignon, quand les enfants essaient de nous décrire ce qu'ils aiment. Pas vous ?

Fermez les yeux et savourez !
et à qui j'envoie des millions de bisous.

