Gâteau à la Brousse et aux fruits rouges
En passant dans le rayon frais l'autre jour, une cliente du magasin se penche sur mon caddie et y dépose un fromage de brousse. Je lui fais gentiment remarquer qu'elle est en train de se tromper de chariot, et nous éclatons de rire.
Et vlan, nous entamons une petite conversation autour du "Fromage de brousse". Elle me dit qu'elle en achète régulièrement pour faire des pâtisseries, et qu'elle s'en sert également en apéritif.
Ah bon, moi, ignare, je ne connais même pas ce truc. Je la remercie de ses conseils, lui souhaite bonne journée et dépose parmi mes courses, ce fameux fromage que je n'ai jamais goûté, bien décidée à remédier à la chose.

Arrivée à la maison, ni une ni deux, je range vite fait mes achats et je me mets en quête des ingrédients nécessaires à l'élaboration de la recette qui se trouve au dos de l'emballage de mon petit fromage de brousse (allez frime pas, du connais même pas ! heu, oui, c'est vrai).
La recette (Bon, OK, je commence simple. Méfiance !)
Préchauffer le four à TH 6 (180° C).
Mettre 200 g de fruits rouges surgelés dans un saladier avec 30 g de sucre en poudre et 60 g de pralin. Remuer souvent.
Dans un saladier, fouetter 4 oeufs, 120 g de sucre et une pincée de sel. Ajouter 400 g de brousse écrasée et les fruits rouges encore gelés sans trop mélanger.
Transvaser dans un moule à manqué beurré.
Laisser cuire environ 35 minutes.
Servir tiède ou frais.

Et bien, figurez-vous que j'ai beaucoup aimé ce gâteau, les loulous aussi. Par contre, Petit Mari n'a pas aimé du tout, trouvait ça bizarre. Tant pis pour lui, y'en a eu plus pour nous.
Nous l'avons goûté tiède, puis froid. Les enfants l'ont préféré tiède, moi froid.
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.
En résumé, découverte plutôt sympa.
Et vous, avez-vous d'autres recettes sympas à me faire découvrir, avec de la Brousse ?
J'attends vos réponses avec impatience. Merci les ami(e)s.