Hachis parmentier maison qui fait sensation

Publié le par Christelle

 

C'est un plat complet, facile à préparer, que je fais régulièrement car toute la famille l'adore, même les "gens de la télé", c'est vous dire !! Je vous explique ça tout de suite.


Le mercredi 3 janvier dernier, nous avons accueilli chez nous, une équipe de télévision du programme "Les Maternelles" sur FRANCE 5 : une journaliste (Marion), un caméraman (Patrick) et un preneur de son (Guy), venant tout droit de Boulogne Billancourt.

J'y étais moi-même allée quelques semaines plus tôt, pour participer à un plateau dont le thème était "l'autonomie des enfants : que leur laisse-t-on faire et ne pas faire ?". J'avais répondu à un appel à témoin sur Internet et v'là t-y pas que l'on appelle pour passer dans l'émission. Un peu intimidée sur le coup, j'ai hésité mais finalement, je me suis dit que ce pourrait être une expérience sympa.

Alors, moi et Charles avons fait le trajet vers la capitale, pour nous rendre dans les studios des Maternelles.

C'était super intimidant. On m'a maquillé, coiffé, on m'a installé un micro. Il a fallu faire des essais de micros, de lumière ... Karine LE MARCHAND est arrivée et nous a salué. Elle est très jolie, simple et m'a mis à l'aise. Puis, le tournage de l'émission a pu enfin commencer. Tout de suite, je me suis dit : "ne bafouille pas Chris, ne bafouille pas !" et puis "mais qu'est-ce que je fous là ?" et encore "mais que vais-je raconter ?" La panique quoi.

Finalement, j'ai pris sur moi et ma foi, ça s'est bien passé. Au sortir du plateau, j'ai eu le plaisir de croiser, dans son fauteuil roulant, "Patrick SEGAL", l'auteur de "L'homme qui marchait dans sa tête", livre que vous connaissez peut-être.

Mais, il fallait déjà que nous reprenions le métro pour rejoindre la gare Montparnasse, et ne pas louper notre train. Quelle journée de dingue, "speed" pendant laquelle nous n'avons pas arrêté de courir et de demander notre chemin. Charles a pouffé de rire quand je lui ai dit : " voilà une journée typique de bretons en vadrouille à Paris ! on dirait qu'on ne sort jamais de notre trou !".

Bref, cette équipe de FRANCE 5 est donc venue à la maison pour tourner un reportage sur le thème "les adolescents et le téléphone portable".

Ma fille a effectivement un portable et elle a joué, pour la journée, la "star en herbe". Ce fut une journée très sympa. L'équipe de télévision est finalement restée déjeuner avec nous.

J'ai donc dû voir grand puisqu'en plus, deux amies de ma fille étaient également présentes ce jour là pour faire partie du reportage. Nous serons donc 10 à table.


Pendant que la caméra était braquée sur Manon, je me suis éclipsée pour aller préparer à manger. C'est pas l'tout, mais ça va pas se faire tout seul !






J'ai épluché une grosse carotte, que j'ai mixé grossièrement et fait cuire à la vapeur (dans le Babycook de Choupinette, pour être précise).




J'ai donc fait cuire 1 kg 200 de viande hachée pour bolognaise (prête à l'emploi).


J'y ai ajouté 2 boîtes moyennes de sauce tomates à la viande rôtie (que je trouve chez un grand Discount connu. L.P), les carottes cuites. Guy, le preneur de son, visiblement affamé, vient humer au dessus de la poêle et lâche un "waahou, ça sens bon !". Encore heureux !


   


Et paffff, je m'aperçois que je suis filmée. Mèmère dans ses gamelles. !! C'est perturbant, vous ne pouvez pas savoir ! Ben oui, du coup, au lieu de balancer l'éponge par dessus la table dans l'évier, comme j'ai l'habitude de le faire, là, je me force à déposer délicatement cette fichue éponge sur le rebord. Et vlan, j'ai perdu 20 secondes précieuses. Aaahh, j'vous jure !!! Peux plus être tranquille dans sa cuisine !!!


Du coup, j'ai préparé de la purée Mousseline tout simplement (en fait, je n'avais pas le temps de faire autrement), saupoudrée de muscade, sel, poivre.


       



J'ai pris deux plats à gratin, que j'ai garnis de ma préparation de viande. Mon petit truc, c'est que je saupoudre sur la viande, un peu de noisettes concassées grillées. Je recouvre d'une bonne couche de purée et je finis par un peu de gruyère sur le tout.

 

 

 


 

Je laisse en général cuire 20/25 minutes à four 200 ° (enfin, jusqu'à ce que le gruyère soit gratiné.

 

 

 

 

Une fois que Patrick a lâché sa caméra, nous pouvons enfin nous asseoir pour manger, à la bonne franquette, chacun se servant lui-même, selon la taille de son appétit ; certains l'ont grand, visiblement ! Ensuite dessert (z'ont de la chance les "gens de la télé", il me restait justement un Mystère du 1er de l'An dans le congèl), mais il faut se presser, le tournage est loin d'être terminé.


Je vous avoue que j'ai quand même été surprise quand mes trois visiteurs de Paris m'ont félicité pour mon hachis parmentier "dé-li-cieux, selon eux".


Et là, le preneur de son me dit en pouffant de rire :"Tu sais, on n'est pas toujours accueilli comme ça, parfois il faut s'accrocher à la chaise, et ne pas trop regarder ce qu'il y a dans l'assiette. Avec ça, une bône rrrazzzade de vin rrrouge, par dessus, c'est la totale. Imagines le tableau !!" Effectivement, ça doit être joyeux comme situation. On était mort de rire à le voir nous filmer certaines situations.

Bon, après réflexion, nous n'aimons pas toutes faire la cuisine, c'est comme ça.

 

Puis, une fois les assiettes empilées dans l'évier (mais pas pour longtemps, car j'ai épousé un expert de la vaisselle. Et voui, Mesdames, il en existe), tout le monde grimpe dans le Multipla direction le centre ville. Genre sortie discrète, on a fait mieux ! La caméra intrigue tous les gens que nous croisons.


Fin de journée, le tournage est bouclé, un  dernier café, (wahou ça rime) et zzzou, toute l'équipe de télé dans le train.

La maison est un peu bordélique, mais nous avons passé une bonne journée, avec des gens, ma foi, très très sympathiques.

 

Alors, si le coeur vous en dit,

rendez-vous donc le 23 février prochain,

sur la 5, pendant l'émission "les Maternelles"

dès 9h00 le matin.

Vous risquez de m'apercevoir avec ma joyeuse troupe.

A pluche !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ton hachis parmentier, a l'air excellent, au vu des ingrédients... Je vais re adapter le mien !!<br /> Une star est née, sur nons blogs ! Impressionnant, mais une belle aventure à vivre j'imagine ! Je me suis mis un post-it, sur l'ordi pour penser à visionner... Bisous, Marie.
Répondre
M
C'est génial cette histoire, j'esayerai de ne pas loupé la star ;o))))
Répondre
C
lol !! tu es trop mignonne. Je ne me suis pas encore vue. Je n'étais pas du tout apprêtée, alors j'ai un peu peur du résultat    lol !!!
B
Si seulement je pouvais y penser... j'aimerais bien pouvoir te guigner à la télé hihi Avec ma tête en passoire rien n'est moins sur :o/<br />  <br />  
Répondre
H
Il faudra que je pense à regarder. Je note.
Répondre
M
Je ne regarde jamais la télé, il faudrait que j'essaie d'y penser!
Répondre
L
alors tu faisait quoi sur les maternelles? elle était sympa karine?
Répondre
M
j'aime trop cette émission! sympa cette journée apparemment!
Répondre
M
et bien!!! une superbe aventure!! et ton petit plat bien sympa!! j'essayerais aussi de te voir!! biiises micky
Répondre
M
j adore cette emission que je regarde depuis l'arrivée du grand il y a 3 ans et j'essayerai de ne pas te louper
Répondre
C
Moi aussi j'adore cette émission, ma petite dernière à 3 1/2. Bienvenue au club ! lol. En tout cas, ton commentaire me permet de découvrir ton blog. Sympa ! Alors à bientôt. Chris
C
Voilà une jopurnée bien sympathique. Pour l'éponge il m'arrive de faire la même chose ;-)
Répondre
C
Ben oui, quand l'éponge vole, ça va plus vite. lol. A bientôt