Lasagnes aux petits légumes
Petit plat sympa pour un dîner léger.
J'aime bien faire ce plat dont j'ai choisi les ingrédients moi-même et que nous apprécions beaucoup. Les enfants ne rechignent jamais devant les légumes qui le composent. Et puis, ça change des sempiternelles lasagnes à la bolognaise, que l'on nous propose, et c'est bien plus léger.
Ingrédients :
- 8 plaques de lasagnes,
- 500 g de brunoise de légumes,
- 1 sachet de jambon fumé (Herta),
- 1 grand pot de crème fraîche,
- sel, poivre, 2 c. à s. de coulis de tomates,
- comté que je rape pour gratiner ce plat (je dose à "la louche").
Je préchauffe mon four à Th 7/8 (200/210 °).
Je précuis 5-6 minutes les plaques de lasagnes dans de l'eau bouillante avec un filet d'huile d'olive.
Je fais cuire ma brunoise de légumes, et je l'égoutte bien. Ensuite, j'y ajoute le pot de crème fraîche, ainsi que le râpé fumé et le coulis de tomates. J'assaisonne. On peut y rajouter des herbes arômatiques également.
J'intercale plaques de lasagnes et brunoise, ...
Puis, je recouvre de comté râpé.
Le petit problème avec moi, c'est que je vois toujours trop grand avec ce genre de plat. Finalement, c'est pô grave, et Monsieur a de quoi manger le lendemain midi.
A la sortie du four, ça sent vraiment très bon.
Il n'y a plus qu'à déguster, en famille, dans la joie et la bonne humeur.