Poulet au Cidre doux et aux Pommes

Publié le par Chrystel

Voilà une recette que je voulais réaliser depuis un bon moment. Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps ? ! ? !

Pour faire ce plat, je me suis servie de cidre doux, plutôt que du brut, car je voulais que la sauce soit douce et acidulée. Et bien m'en a prit.


La recette pour 3-4 personnes :

  • 600 g de blancs de poulet coupés en dés,
  • 2 pommes Golden (ou Breaburn) coupée en dés moyens,
  • 3 c. à soupe de vinaigre balsamique,
  • 1 oignon émincé,
  •  4 c. à soupe de mélange ail/persil haché surgelé,
  • 1 c. à soupe de farine,
  • 3 c. à soupe de crème fraîche à 12 % M.G.,
  • 300-350 ml de cidre doux,
  • Matière grasse.

Faire revenir l'oignon émincé et l'ail/persil surgelé dans un peu de matière grasse. Rajouter la viande et la faire dorer et cuire un peu. Ensuite la saupoudrer de farine.

Ensuite, verser le vinaigre balsamique, le cidre, la crème fraîche et les dés de pommes. Mélanger et laisser mijoter (les pommes doivent être fondante). Et finir la cuisson à feu doux (cuisson 20 à 30 minutes au total).


Un vrai petit bonheur dans l'assiette. Parfumé et acidulé, ce plat a plu à toute la famille.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Et bien ces trois plats (la galette de courgettes, le fondant aux frmaboises et ce poulet) consitueraient bien mon dîner! Je trouve ton poulet très sympathique à la façon normande!
Répondre
M
C'est une recette que j'apprécie beaucoup !
Répondre
M
Je n'ai jamais cuisiné avec le cidre, mais je sais que mamam, a déjà fait des civets avec de la Blanquette de Limoux.La Blanquette est pourtant un vin blanc pétillant de 6/7° !Le civet se fait habituellement avec du vin rouge ; et pourtant c'était excellentissime.Alors faut laisser les A Prioris de coté et tester...OUI, tu as une excellente mémoire... nous n'avons que quelques jours de différence... :)Gros bisous, et j'espère sous le même soleil que nous dans le Sud.                      A +. :)                         Marie
Répondre
C
Encore une recettes que je vais te piquer...et pour ta question, j'habite en Andalousie, à coté de seville....bonne soirée
Répondre
J
J'ai déjà cuisiné le poulet avec pommes, cidre et crème, mais le côté doux et acidulé ici avec le vinaigre et le cidre doux renouvelle cette recette, qui me plaît bien !
Répondre
C
c'est original comme recette, je retiens l'idée
Répondre
C
Très sympa cette de poulet, ça change !
Répondre
I
Je cuisine bien avec la bière ( racines nordistes ) je crois que le cidre apporte son arôme fruité en plus , j'avais essayé une fois avec de la raie , nous nous étions régalés ! je reprends ta recette à mon compte ,!
Répondre
M
Pas de souci pour moi j'aimerais aussi, mais comme toi avec le cidre doux !bises
Répondre
E
Miam miam, moi qui adore le poulet rôti au cidre et aux pommes, je ne vois pas pourquoi je ne testerais pas cette recette de blancs de poulet ! C'est plsu rapide et ce doit être un pur délice !
Répondre
M
C'est une bonne idée de partager cette recette, la douceur des pommes, la petite touche acidulé du cidre se mêlent très bien au poulet.Merci d'être passée sur mon blog. J'ai parcouru (pas pu prendre le temps de tout lire, mais ça va venir) votre blog et j'ai déjà retenue quelques recettes :-) A bientôt
Répondre
N
pour moi ce sera au jus de pomme,mais ça me tente bien ton histoire....
Répondre
L
Je connais cette recette au doux nom de Poulet à la normande. Et effectivement c'est très très bon. Lorsque mes enfants étaient plus petits à la place du cidre, je mettais du jus de pomme. Très bon mercredi
Répondre
S
Une bien belle recette de poulet normand ! :o)
Répondre