Whoopies Chocolat blanc Speculoos...hummm...

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Des Whoopies, voilà longtemps que je n'en avais pas refait !

Ayant en stock une tablette de délicieux chocolat, "le nouveau Galak® blanc aux speculoos", découvert il y a peu, je l'ai utilisé pour les réaliser.

Whoopies-au-Choco-blanc-speculoos.JPG 

Les ingrédients

(pour une douzaine de whoopies, soit 24 coques)

* 100 g de chocolat blanc aux Speculoos Galak®

* 150 g de farine

* 80 g de beurre mou

* 50 g de cassonade

* 1 oeuf

* 1 c. à café de levure chimique

* 1 c. à café de crème fraîche épaisse

 

**Pâte de speculoos Lotus® à tartiner.

Choco-blanc-speculoos.jpg

Hacher grossièrement le chocolat au couteau avant de le mixer avec la farine dans le bol d’un robot mixeur jusqu’à l'obtention d’une poudre grossière. Il doit rester quelques morceaux. (si vous utilisez des pistoles, ce n’est pas nécessaire de les mixer). 

 

Dans un récipient, battre le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une pommade. Ajouter l’œuf, bien mélanger puis incorporer la farine chocolatée et la levure.

Prélever une cuillère à café légèrement bombée de pâte. La rouler en boule et la déposer sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Renouveler jusqu’à épuisement de la pâte. S'appliquer à faire des boules de taille identique.

Whoopies-au-Choco-blanc-speculoos-001.JPG

»N.B. de Carole (Alter Gusto) : à l’aide d’une fourchette légèrement mouillée, les aplatir légèrement. 

Cojocano, elle, ne les a pas aplati. Les boules se sont étalées d'elles-mêmes. 

Enfourner pour 8-10 minutes à four préchauffé à 180°C (Th 6). Personnellement, je les ai cuits pendant 13 minutes.

 

Laisser refroidir. Décoller les biscuits les retourner et en garnir la moitié avec la pâte à tartiner (éventuellement avec l'aide d'une poche à douille) et les souder 2 à 2.

Whoopies-au-Choco-blanc-speculoos-002.JPG

 

Whoopies-au-Choco-blanc-speculoos-004.JPG

Sources :  Cojocano inspirée par Alter gusto

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ces woopies m'ont tout l'air d'être très gourmands ! Je n'ai jamais goûté ce chocolat mais avec du speculoos je ne peux qu'aimer ! :)<br />
Répondre
M
<br /> je bave totalement devant un pur régal =D<br />
Répondre
A
<br /> Miamm !! ça l'air bon bravo la recette et si simple<br />
Répondre
S
<br /> je ne connaissais pas ce chocolat blanc aux speculoos ca doit etre super bon !! en tt cas tes whoopies ont l'air delicieux !!<br /> <br /> <br /> bonne soiree !!<br />
Répondre
V
<br /> Les woopies ,on adore et le chocolat spéculoos c'est une belle découverte.<br /> <br /> <br /> Bon lundi de Pâques. Valou.<br />
Répondre
C
<br /> JE VOUS REMERCIE DE VOTRE VISITE ET DE VOS COMMENTAIRES TOUJOURS AGREABLES A LIRE.<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> ouah avec du spéculoos, je note pour un futur achat!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Perso, j'en ai souvent 1 ou 2 pots d'avance. C'est trop trop bon.<br /> <br /> <br /> bisous Annyvonne.<br /> <br /> <br /> bonne soirée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà une gourmandise à croquer !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> Bizzs<br />
Répondre
N
<br /> hum un délice<br /> <br /> <br /> et toi tu les as applati ?<br /> <br /> <br /> bonne fête bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je les ai légèrement aplati avec la paume de la main.<br /> <br /> <br /> bisous Natt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Faut que je m'y mette aux whoopies . . . Bientôt, bientôt !<br /> Bises gourmandes, joyeuses pâques.<br />
Répondre
G
<br /> de très jolis whoopies avec un petit café<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce Chrystel<br /> L'adore les spéculos , je crois que j'aimerais bien cette gâterie<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques ma douce<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bisous Méline. Ravie de ta visite<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai jamais essayé les woopies pies et je me demande comment j'ai pu résister quand je vois de telles photos! Le chocolat blanc/spéculoos c'est vraiment une alliance qui marche!<br /> <br /> <br /> Bisous Chrys<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
A
<br /> le temps de me téléporter et je suis là<br />
Répondre
E
<br /> Il va vraiment falloir que je me lance dans les whoopies .... ;)<br /> <br /> <br /> Ils me font saliver avec cette petite crème de spéculoos qui dégouline légèrement !<br /> <br /> <br /> Bisous chocolatés en ce dimanche de Pâques!<br />
Répondre
S
<br /> Mmm des bons whoopies chocolat blanc-spéculoos, trop bon !!! Une super recette ! Merci beaucoup et bon dimanche :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sandrine. Bonne soirée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'aime beaucoup l'alliance miiiam je t'en pique un :) joyeuses fêtes de pâques à toi et ta famille :)<br />
Répondre
E
<br /> je crois que ces whoopies me plairaient bien<br />
Répondre
M
<br /> Quels beaux whoopies !!! je n'en ai jamais fait, faudre que je me lance... miammmmm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
H
<br /> ils sont trés gourmands bravo<br />
Répondre
B
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Ta recette chocolat crêpes dentelles dans un Tour en cuisine chez Envies et délice...superbement mise en valeur!<br /> <br /> <br /> C'est le succès assuré...elle va faire le tour de la blogo cette tuerie!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous...tout chocolat bien sûr!!!<br />
Répondre
B
<br /> Holala Chrys, tu me donnes envie de croquer dedans et à pleines dents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
P
<br /> Il tue ce chocolat, j'adore!!! Ces gourmandises me font saliver!!! Joyeuses Pâques ma belle ainsi qu'à toute la famille
Répondre
C
<br /> hummmmmmmmm je t'en pique un au passage!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche de pâques<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Hé mais ils sont chouettes!!! je te souhaite un bon dimanche Christelle, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre