Petits pots de crème aux malabars au micro-ondes
Bonjour,
La semaine dernière, un petit air de vacances flottant à la maison, j'ai eu envie de faire des petites crèmes originales, sans oeufs, avec des malabars, pour régaler ma puce et son cousin.
Salomé et Julien adorent les malabars...et moi donc ! lol !!!
Avec cette recette, je participe au concours de Christèle sur le thème des bonbons.
La recette pour 5-6 pots de crème
* 600 ml de lait demi-écrémé,
* 13 malabars
* 35 g environ de Maïzena (voire 40 g)
* 30 g de sucre en poudre.
Délayer la Maïzena dans un peu de lait froid.
Verser le lait dans un plat allant au micro-ondes avec les malabars. Chauffer à 900W pendant 5 minutes. Sortir le récipient et laisser infuser une bonne 1/2 heure. Filtrer ensuite le liquide. Ajouter le sucre et la Maïzena en fouettant bien. Cuire 2 minutes à 900W.
Au bout des 2 minutes, remuer le mélange puis remettre au micro-ondes pour 2 minutes à 900W. Remuer à nouveau et cuire encore pendant 2 minute, toujours à 900W. Rajouter 1 ou 2 minutes, si la crème n'est pas assez prise.
Verser la préparation dans des pots et laisser refroidir complètement. Placer ensuite au frais.
Le goût de cette petite crème est vraiment extra. Wahouou !!!