Petits pains au lait saveur "crêpes"

Publié le par Chrystel

 

Bonjour,


Aujourd'hui, je vous propose de délicieux petits pains au lait.

Pour les réaliser, j'ai utilisé un arôme "crêpes", déniché à BISCARROSE et produit à MERIGNAC. Il est composé de vanille, d'orange et de fleur d'oranger. 

Ce petit arôme a vraiment fait son effet. Les petits pains étaient non seulement bien moelleux mais avaient un goût absolument délicieux. D'autre part, la pâte est très agréable à travailler et ne colle pas du tout. Vous pourrez réaliser ces pains au lait sans problème.

 DSCN7527.JPG

La recette

* Lait + 2 c. à soupe d'arôme = 200 ml,

* 75 g de beurre mou,

* 50 g de sucre en poudre,

* 1/2 c. à café de sel,

* 400 g de farine spéciale brioche,

* 1 sachet de levure de boulanger,

* Sucre perlé, pour le final.

 

Verser les ingrédients dans la MAP dans l'ordre préconisé par le constructeur, pour moi les liquides (lait, beurre mou coupé en dés), puis les solides (sucre, sel, farine puis levure).

 

Lancer le programme"pâte" - 1h30.

DSCN7525.JPG

Dégazer la pâte et former des boules de la même taille. J'ai personnellement réalisé 13 briochettes.

Les disposer sur la grill du four recouverte de papier cuisson. Couvrir et laisser reposer pendant 1h00 à 1h30.

Dorer les petits pains levés avec un jaune d'oeuf et du lait puis disposer les graines de sucre perlé.

Cuire à four préchauffé à 150°C pendant 20 minutes.


A manger à la sortie du four, tièdes ou alors dès qu'ils ont refroidis. Dans les deux cas, c'est un délice !!!!!

DSCN7524.JPG

Sources : Loustika et Albérie

 

Merci les filles

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> je t'en piquerais bien un ou 2 ils m'ont l'air vraiment super bon*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ils sont vraiment beaux bravo:) merci pour le clin d'oeil ! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummmm....j'en piquerais bien un pour le petit déjeuner!! Extra cet arôme crêpe, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente que ça t'as plu !!!!! merci du clin d'oeil ! bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou!!! Je viens de parcourir ton blog que je ne connaissais pas, il regorge de merveilles!!!! Je t'ajoute à mes favoris!!! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou, ouha quel mie elles ont l'aire vraiment moelleuse, l'arôme doit apporter vraiment un gout unique au brioche miam<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ce doit être merveilleux !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hummm! Encore une viennoiserie qui fait envie!!! Avec toutes tes recettes de petits pains et autres brioches tu me mets toujours l'eau à la bouche. Merci et bon week end.<br /> <br /> <br /> Ps: si ça t'intéresse j'organise un petit concours sur mon blog pour faire gagner un panier à pique nique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un délice ces petits  pains, c'est noter, merci pour ce bon partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Des briochette bien prometeuses …<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée ensoleillée, bizes<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et comment tu fais sans MAP?<br /> <br /> <br /> Moi, je n'ai que 2 mimines...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bon retour parmis nous,<br /> <br /> <br /> Tes petits pains sont à tomber, on voit bien le moelleux, ben résultat j'ai faim moi maintenant lol.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Wahouuu tes brioches ont l'air FABULEUSE!!bravo!bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca c'est ce qu'on appelle de la belle brioche !!! elles sont vraiment parfaites !!<br /> <br /> <br /> bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il est super original cet arôme ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ta machine à pain c'est une quoi?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hummm ces jolis brioches!!!<br /> <br /> <br /> miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très original avec un arôme crêpe ! Tes brioches sont très réussies !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai l'eau à la bouche ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou chris, te voilà de retour, j'espère que tes vacances se sont bien passées..!<br /> <br /> <br /> Super cette recette de petit pain au lait, je les imagine bien à mon petit déjeuner, un régal, ça va être difficile de trouver cet arôme qui a l'air super mais ça ne m'empechera pas de les tester<br /> quand même... pour moi c'était gâche roulé à la confiture ce matin, on s'est régalés, les viennoiseries faites maison, c'est vraiment ce qu'il y a de meilleur, je pense que tu seras de mon avis!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre