Petits gratins ricotta-pâtes et râpé de jambon fumé

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Ayant un pot de ricotta arrivant à échéance, je l'ai utilisé pour finaliser un petit gratin de pâtes somme toute assez banal. Mais, chez nous, une touche de ricotta, ça change vraiment tout...

DSCN0495.JPG

La recette pour 3-4 petits gratins

* 1 sachet de râpé de jambon fumé Herta®

* un reste de pâtes (coudes)

* 1 pot de ricotta (250g)

* 1 yaourt à la grecque

* 2 oeufs

* Sel, poivre

* Gouda fraîchement râpé.DSCN0496.JPG

Dans un saladier, mélanger la ricotta, le yaourt, les oeufs et le râpé de jambon. Saler 1 tout petit peu et poivrer.

Ajouter les pâtes déjà cuites au mélange.

Verser la préparation dans des moules à gratin individuels et parsemer la surface de Gouda râpé.

Cuire les gratins à four préchauffé à 210°C (Th7) pour 15 voire 20 minutes.

DSCN0498.JPG

C'est tout simple...mais c'est simplement délicieux !

DSCN0497.JPG

Choupinette voulait absolument que je vous montre

son gratin en forme d'étoile.

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> hummmm dis donc, c'est bien gourmand tout ça, miam miam !!<br /> <br /> <br /> bisous, bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> J'imagine comme la ricotta cela doit tout changer! J'adore tellement ce fromage que j'en mettrais partout! Ton gratin me fait drolement envie, il est 21h05 je n'ai pas mangé ça gargouillllee !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme toi, la ricotta j'adore ça et j'en mettrai partout. Quand j'ouvre un pot, j'adore y tremper le doigt !! rhoooo<br /> <br /> <br /> bises Manon<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je trouve vraiment une bonne idée de présenter ce gratin en portion individuelle. Pour un repas du soir sans chichis c'est parfait.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Complètement d'accord avec toi Valérie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bien plus joli en forme d'étoile<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça a fait de bonheur de Salomé, c'est clair !<br /> <br /> <br /> bises Aurore<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> et quelle age a cette petite choupinette ici ça y ais nous sommes sous la neige et une bonne épaisseure<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> A l'attention de Choupinette : tu as eu raison de vouloir nous montrer ton plat à gratin car il est très joli ! Tu as bien de la chance d'avoir une maman qui te prépare de beaux et bons petits<br /> plats.... Je t'embrasse et te souhaite un bon week-end.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Francine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est bien régressif comme j'aime<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est simple et bon. Merci Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> attention on arrive!!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand tu veux Annyvonne<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah la ricotta apporte une touche en plus à ce gratin ,je te souhaite un bon weekend ! bises Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou. Bon W-E à toi aussi<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> superbes, ça donne envie !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Doudoute<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je t'en pique une part ! biz biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien volontiers. Biz Rahima<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo à Choupinette ! il est très beau et bien gourmand.<br /> <br /> <br /> Bises, Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour choupinette.<br /> <br /> <br /> biz Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un bon petit plat et bravo a la petite choupinette il est beau son gratin<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle était toute fière ma petite Salomé avec son gratin étoile !<br /> <br /> <br /> bises guy<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tout simple, mais qu'est ce que c'est bon, puis en plus, j'adore la ricotta !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Simple et très bon, c'est clair !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> çà réchauffe mon petit coeur des images aussi gratinées :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis abonnée a ta news et je ne reçois + les alertes mail :o<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente journée glaciale (-12 ce matin au nôôôrd)) bisous chrys<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens, comment ça se fait que tu ne reçoives plus mes news. Zut alors !<br /> <br /> <br /> Ici moins froid mais froid tout de même.<br /> <br /> <br /> bises Sabine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pour Choupinette : Tu as eu raison de vouloir nous montrer ton plat à gratin car il est très joli ! Tu as bien de la chance d'avoir une maman qui te prépare d'aussi beaux et bons plats . Je<br /> t'embrasse et te souhate une bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> Excellent j'ai un pot de riccota que je ne savais pas comment utiliser maintenant j'ai trouvé merci !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux si ça peut t'inspirer.<br /> <br /> <br /> Merci Soofy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un gratin bien gourmand<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> MErci Céline<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La ricotta dans les pâtes, c'est trop bonnn !!! j'adore.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça c'est clair : ricotta et pâtes, chez moi, je fais mouche à chaque fois.<br /> <br /> <br /> Bises Manue ;p<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum qu'elle délicieux gratin j'adore <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Axoulle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> parfait pour un repas du soir !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, parfait. On s'est régalé<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un gratin qui aurait plu à ma clarinette<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sûrement !!<br /> <br /> <br /> bises Natt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis d'accord, une touche de ricotta ça change tout!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, ça te change un simple plat en régal !<br /> <br /> <br /> Bises Michèle<br /> <br /> <br /> <br />