Petits cakes au petit-suisse et fromage blanc, noix de coco et pâte à tartiner

Publié le par Chrystel

Hebergeur d'imageBonjour,

 

Je suis allée fouiner chez Natt pour "atterrir" avec gourmandise sur cette recette de petites madeleines ou petits cakes (recette vue aussi chez CacaO et Sorawel ).

Je me suis servie de la base de la recette, multipliée par 2, et j'ai rajouté quelques petites choses supplémentaires pour obtenir de délicieux petits cakes chocolatés et moelleux. Le résultat était vraiment tip top !

hostingpics.netIngrédients pour 12 cakes moelleux

Empreintes Savarins carrés Demarle

* 160 g de farine

* 8 g de levure chimique

* 80 g de sucre

* 25 g de noix de coco râpée

* 2 gros oeufs

* 1 petit suisse (60 g)

* 60 g de fromage frais (type St Morêt®)

* 45 g de fromage blanc à 20% M.G.

* 60 g de beurre demi-sel fondu

* 100 g de pâte à tartiner (pour moi, comme Natt, la pâte à tartiner de la box Gastronomiz de septembre).  

Upload images

Mélanger les ingrédients secs (farine, levure, sucre et noix de coco).

Ajouter les oeufs, le petit-suisse, le fromage frais et le fromage blanc ainsi que le beurre fondu. Mélanger.

Ajouter enfin la pâte à tartiner et l'amalgamer à la préparation.

hostingpics.net Préchauffer le four à 210°C (Th7).

 

Répartir la pâte dans les empreintes de votre choix (ici empreintes savarins carrés placées sur une plaque alu perforée) et tapoter la plaque sur votre plan de travail pour aplanir la pâte de façon homogène dans chaque empreinte.

Baisser la température du four à 200°C et cuire pendant 16 à 18 minutes (selon votre four - 16 minutes pour moi).

Sortir du four, démouler et laisser refroidir sur une grille.
Upload images

N.B. : vous pouvez servir les moelleux avec une crème anglaise ou encore un coulis de votre choix (pour moi, coulis de framboise "maison").

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Superbe gourmandise, tes photos me font bien envie!! Bises<br />
Répondre
L
<br /> mmmmm!!!! c'est très gourmand!! et bravo pour ton atelier!!<br />
Répondre
@
<br /> Je suis en train de me torturer à la force de visiter des blogs ou je trouve des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. Je me sauve.<br /> Gros bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
D
<br /> ils sont superbes miiam<br />
Répondre
M
<br /> très gourmand ce petit cake avec ce joli petit coulis !!<br />
Répondre
L
<br /> que de bonnes choses la dedans!!! wou la la!!!<br />
Répondre
N
<br /> Trés mignon, une bien douce recette ^^<br /> <br /> <br /> dis tu l'as trouvé comment ta box?<br />
Répondre
G
<br /> de délicieux petits cakes j'en prend un petit ici un peu de soleil<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
K
<br /> Cette pâte à tartiner est un pur délice.<br />
Répondre
J
<br /> Trop bon pour des petits goûters. Bises et belle journée. JE suis allée voir ta recette des tigrés. Elle est super. Bises<br />
Répondre
F
<br /> Moi aussi, j'ai trouvé, ce matin, ma recette avec la pâte à tartiner de la box. Il faut avoir le temps de la faire maintenant.<br /> <br /> <br /> Bravo à toi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
M
<br /> que de bons ingrédients pour ces moelleux, miammmmmm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
S
une tres belle transformation!!!! bisous
Répondre
A
<br /> pour moi avec du coulis de framboises de ta maison ;-)<br />
Répondre
S
<br /> c'est une vraie tentation bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'ai craqué pour la box gastronomiz mais je ne recevrai la mienne qu'en octobre ! Tu as eu une belle idée pour l'utilisation de la pâte à tartiner! J'espère que tout va bien pour toi<br /> Chris!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
L
<br /> rhoooooooooooooo, je salive hihihihi! merci ma belle pour le partage! bisous<br />
Répondre
K
<br /> Ils semblent super moelleux ces petits cakes !! .. Avec le coulis maison, je prends !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisousss ma douce<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont irrésistibles!<br />
Répondre
G
<br /> avec un bon coulis maison cela me convient tout à fait<br />
Répondre
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> miam, je t'en pique un au passage !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
N
<br /> hum un délice<br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil je te pique une photo<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> miam miam ils sont l'air d'être trop bon ces moelleux !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> tu as bien fait de mettre ta patte lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
L
<br /> extra tes ptits moelleux, je prend l'option du coulis! :-) Belle journée, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
J
<br /> Une belle gourmandise! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises ma belle!<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre