Petites madeleines salées à la crème de poivron rouge - 1

Publié le par Chrystel

DSCN0349.JPG

Bonjour,

 

Pour le dernier réveillon de l'année, j'étais chargée de la partie "apéro". Nous étions à RENNES, chez nos amis Cyril et Pascale qui nous avaient fait une bien jolie table mauve.

J'ai réalisé, entre autre, ces délicieuses madeleines idéalement parfumées à la crème de poivron bio  (poivrons rouges 80%, oignons, huile d'olive extra vierge, vinaigre de pommes, sel de mer, eau, farine de pépin de caroube, épices).

Mais je vous mets la recette du pesto rosso, délicieux, que j'ai également testé lors d'une précédent apéritif. Les madeleines étaient vraiment succulentes.

DSCN0348.JPG 

La recette pour 18 petites madeleines

(ou environ 28 mini-madeleines)

 

Le pesto rosso

* 100 g de tomates séchées

* 1 sachet de 120 g de parmesan râpé

* 1 gousse d'ail

* 125 ml d'huile d'olive.

Mixer tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte rouge.

 

Pour la pâte à madeleines

* 100 g de farine blanche

* 2 oeufs

* 5 g de levure chimique

* 1 pincée de sel fou et de poivre

* 2 c. à soupe d'huile neutre

* 20 g de beurre fondu

* 2 c. à soupe de parmesan râpé

* 4 c. à soupe de lait.

Facultatif : 1 à 2 c. à soupe de pignons de pin torréfiés.

DSCN0337.JPG

Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet ou d'une cuillère en bois.

Ajouter 2 c. à soupe de pesto rosso et mélanger de nouveau.

Laisser la pâte reposer 30 minutes au réfrigérateur.

 

Préchauffer le four à 220°C (th 7-8).

Verser une petite cuillère à soupe dans chaque empreinte en silicone, beurrées si nécessaire.

 

Enfourner. Laisser cuire 4 minutes 30 à 220°C. Puis baisser la température du four à 180°C (th 6) et poursuivre la cuisson 6 minutes. Veiller à ce que les madeleines ne colorent pas trop.

 

Elles sont très savoureuses et ce pesto rosso un vrai bonheur. Leur couleur est plus marquée que sur la photo, en réalité.

DSCN0338.JPG

 

Source : "Mini madeleines" de Sandra Mahut - Editions Marabout

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> De jolies madeleines originales !<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2012 ainsi qu'à tes proches :o)<br />
Répondre
B
<br /> Elles sont ien jolies et semblent effectivement délicieuses.<br /> <br /> <br /> Une belle idée!<br />
Répondre
C
<br /> Trés chouette ces petites madeleines, sympa l'idée ^^<br />
Répondre
P
<br /> Miam, je t'en pique une ^^<br />
Répondre
N
<br /> elle est ou ta news je ne la trouve pas?<br />
Répondre
N
<br /> vous avez du bien vous regaler hummmmm<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> des petites gourmandises aux saveurs surprenantes mais surement agréable en bouche<br /> <br /> <br /> bonne et heureuse année 2012<br />
Répondre
H
<br /> mhhh c sympa<br />
Répondre
M
<br /> Un apéro bien succulent! Originales ces madeleines!<br />
Répondre
R
<br /> Bonne année pleine de jolies recettes!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> elles sont jolies ces madeleines, bravo<br />
Répondre
R
<br /> ils ont l'air délicieux ! quel joli assortiment !<br /> <br /> <br /> très bonne année 2012<br />
Répondre
G
<br /> bonne année<br />
Répondre
V
<br /> Tes madeleines sont très réussies et très appétissantes!!! Je viens te souhaiter à toi et à tes proches une très bonne année. Bises et à<br /> bientôt.<br />
Répondre
L
<br /> hum...c'est vrai très jolie table..<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup les madeleines salées, c'est super bon et ça change, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
S
<br /> hummm je t'en pique une en partant<br /> <br /> <br /> & meilleurs voeux pour 2012<br /> <br /> <br /> Bz Stellla<br />
Répondre
L
<br /> sil en reste j'en veux bien dans mon assiette! bonne soirée, Lou<br />
Répondre
G
<br /> de délicieuses petites madeleine salées sucrées j'en prend une et puis deux tant qu'a faire<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
K
<br /> Délicieuses petites bouchées !! .. Bravooo<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
C
<br /> totalement fan de cette idée gourmadne !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne année<br />
Répondre
M
<br /> Elles sont bienn belles!<br />
Répondre
L
<br /> une très jolie recette de fête! bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> bravo pour tes madeleines salées. elles sont très belles<br />
Répondre
K
<br /> je te souhaite une très très bonne année 2012 ! gros gros bisous et merci pour toutes tes belles recettes<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
A
<br /> ça fait longtemps que je n'ai plus fait et pourtant j'aime beaucoup<br />
Répondre