Petite crème à la framboise toute douce (sans oeufs) au micro-ondes

Publié le par Chrystel

Aujourd'hui, une petite douceur toute rose, toute douce avec cette jolie crème (sans oeufs) au sucre à la framboise : une nouveauté que vient de sortir Béghin Say® et que j'ai facilement dénichée chez Edouard L. (grande surface).

 

Sucre-framboise.jpg 

Pour 4 personnes
bonbon-rose.jpg 30 g de maïzena,
bonbon-rose.jpg 60 g de sucre à la framboise Béghin Say®,
bonbon-rose.jpg 500 ml (50 cl) de lait demi-écrémé,
bonbon-rose.jpg 2 cuillères de crème fraîche épaisse à 15% M.G.

bonbon-rose.jpg 1 feuille de gélatine.

DSCN0019-1.JPG

Mettre la feuille de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide. Fouetter le lait et la maïzena pour bien incorporer celle-ci. Ajouter le sucre à la framboise et la crème fraîche et fouetter de nouveau.

Faire cuire 2 fois 1 min 30 au micro-ondes à puissance maximale (moi 900W) puis finir par une dernière fois à 2 minutes. Mélanger entre chaque passage au micro-ondes, jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse et homogène). Ajouter la gélatine bien essorée et mélanger bien.

Verser la crème dans des pots de yaourts en verre par exemple.

Laisser refroidir puis mettre au frigo 2 heures.

DSCN0019-2.JPG

Voilà, un petit dessert goûteux qui en jette !

 

Source d'inspiration : La cuisine de Choupinette

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> et les enfants les veulent a la pistache demain :))<br /> <br /> <br /> quand je te dis que je squate ton blog lol<br /> <br /> <br /> et l'essayer c l'adopter, car y'a pas plus rapidement préparé que c delicieuses cremes :) et si je faisais pistache tagada :)) merci chrys<br /> <br /> <br /> (et j'ai qd meme perdu mon 15eme kgs c mon doc qui va etre content ) :))<br />
Répondre
S
<br /> et bien voilà chrys elles sont faites lol mais j'ai eu peur (çà ne cuisait pas :( mais mon cro ondes fait 850W du coup j'ai rallongé le temps de cuisoon de 20 sec a chaque fois et je les ai<br /> faites, a la vanille bourbon agrémenté de smarties (fffff gourmandeuuuu lol) un gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> A la vanille, ce doit être excellent aussi, j'en suis sûre ! Plus les smarties, là franchement tu abuses ! lol !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je prend (c pour le retour du centre moins chaotique que la sem derniere j'espere lol) merci chrys :))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je planterais bien ma petite cuillère dedans, super appétissant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Christelle, merci pour tes gentils commentaires, très  touchée !!!!!!! ces petits crèmes à la framboises me font de l'oeil !!!!!!! ça doit être hyper bon !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous............Ronrounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une bien jolie crème très girly !<br /> <br /> <br /> Superbe ce sucre à la framboise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmm oui toute en douceur !!!!!! j'ai déjà vu ces sucres aromatisés auhyper !!! pas repéré celui à la framboise ?! faut dire je ne le cherche pas non plus ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> j'adore cette couleur :)<br /> <br /> <br /> tes petites crèmes sont sûrement excellentes...<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un peu de douceur ça fait du bon, miam j'adore ces ptites crèmes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, trop trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça à l'air sympa !<br /> <br /> <br /> Merci de l'info<br /> <br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est une idée absolument fabuleuse que tu as trouvé là !! j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe cette petite crème express, c'est bien girly :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un delicieux petit dessert je regarderais a carrefour s.il y a ce sucre car pas de leclercq<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elles ont un vrai goût de framboise ? c'est une belle idée ce sucre ! très belles crèmes bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Humm super sympa cette recette et en plus super rapide pour la préparation, j'aime beaucoup cette idée du microonde ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il faut que je le trouve!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle est toute belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La Couleur y est ! Originale la cuisson au MO !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> une jolie créme avec une belle couleur super bravo et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> humm j'y plongerai bien ma cuillère dedans<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre