Pâtes Amorini aux légumes, au thon et au saumon

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous propose un savoureux petit plat complet de pâtes - légumes - poisson qui nous a énormément plu au dîner.

Hebergeur d'image

Les ingrédients pour 5/7 personnes :

* Quantité suffisante de pâtes Amorini (torsades)

* 200 g de saumon fumé

* 1 petite boîte de thon (150 g)

* 400 ml de sauce tomates cuisinées (1 pot)

* 200 ml de crème liquide 12% M.G.

* 2 courgettes moyennes bio

* 2 carottes moyennes bio

* 1 oignon moyen bio

* Mélange ail/persil/ciboulette déshydratée

* 1 cube de bouillon de légumes Maggi®.

Hebergeur d'image

Laver et éplucher les carottes. Laver les courgettes. Râper les légumes avec une râpe (côté "gros trous").

Eplucher et émincer finement l'oignon

Dans une grande poêle, faire fondre un peu de beurre. Faire blondir l'oignon émincé. Ajouter ensuite les légumes râpés. Mélanger et couvrir quelques minutes en mélangeant.

Sur les légumes fondants, verser la sauce tomates, ainsi que le saumon grossièrement coupé et le thon égoutté. Mélanger et laisser mijoter 5 minutes.

ajouter finalement la crème liquide + 1/2 (à 1) cube de bouillon de légumes émietté + un peu de mélange ail/persil/ciboulette. Mélanger et chauffer encore quelques minutes, à feu doux.

 

Pendant ce temps, cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet dans un grand volume d'eau salée. Bien les égoutter.

Hebergeur d'image  

Servir aussitôt : verser quelques cuillérées de préparation de saumon/thon aux légumes sur les pâtes.

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> sympa cette recette : pleine de saveurs =)<br />
Répondre
L
<br /> Un plat du soir bien appétissant !<br /> <br /> <br /> Bon WE <br /> <br /> <br /> Luthine<br />
Répondre
C
<br /> Sympa et bien parfumé ce plat!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée Chris!<br />
Répondre
K
<br /> Un très beau plat de pâtes !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> une sauce originale... Elle semble délicieuse !<br />
Répondre
A
<br /> à la maison on adore les pâtes et ta recette me plait bcp ! merci du partage ^^<br />
Répondre
C
<br /> je comprends ca donne envie<br />
Répondre
B
<br /> Hummmm ça me tente bien !!! Un plat complet au poisson, c'est parfait ! Bizzz<br />
Répondre
D
<br /> ça à l'air délicieux <br />
Répondre
L
<br /> très sympa ! avec des pâtes cela doit être en effet bien bon ! bises<br />
Répondre
G
<br /> un délicieux plat merci pour ton gentil petit mot et ce n'est pas grave de me délaisser un peu avec le travail il n'est pas toujours facile de faire ce que l'ont veux mais c'est gentil a toi<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> une bonne assiette de pâtes<br />
Répondre
P
<br /> Une belle assiette de pâtes qui plairait sans hésiter à mes gourmands :) bises et bon après-midi !<br />
Répondre
M
<br /> J'adore les pâtes, c'est vraiment un beau produit ! Avec ce poisson et ces légumes ça devait être vraiment très bon. Merci pour le partage & bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Délicieux! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> le genre d'assiette dont je raffole !<br />
Répondre
S
<br /> ohlala moi qui adore les pates, le saumon, le thon, je suis conquise!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> un bon plat réconfortant avec ce manque de soleil!<br /> <br /> <br /> allez ne te décourages pas ! fais une pause (4 mois maxi !!) et reviens en super forme!<br />
Répondre
N
<br /> un plat bien complet et bien savoureux<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
K
<br /> une sauce saumon, thon qui me plairait bien, c'est sur !!! <br /> <br /> <br /> je profite d'un léger mieux pour venir te poser des commentaires depuis l'ordinateur ma Chrys, je passe tous les jours mais avec la tablette impossible de te laisser un commentaire !!! <br /> <br /> <br /> je t'emrasse fort ma Chrys :*)<br />
Répondre
J
<br /> Coucou Chrystel Voilà une belle assiette avec des saveurs que j'aime Je crois que mon mari aurait aussi adoré :-) Je<br /> t'embrasse fort et te souhaite un beau mercredi<br />
Répondre
C
<br /> Ton plat à l'air délicieux ! bon mercredi <br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
N
<br /> Oui ça m'aurait plû aussi ! On se règale chez toi !!! bisous<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> hummmmmmm un bon plat de pasta<br />
Répondre
C
<br /> voilà une belle sauce<br />
Répondre
M
<br /> un plat généreux et savoureux comme je l'aime !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
L
<br /> très sympa ce plat de pasta! bie complet et surtout très équilibré! idéal pour faire mangé des légumes sans se rendre compte! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> un régal ce plat de pâtes!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci christèle. Bon mercredi à toi aussi. Le temps est encore minable aujourd'hui chez nous : pluie, vent. Plus que ras-le-bol ! On ne sait plus à quoi ressemble le soleil...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> slt chrystel,tn plat me plait bpc,cr j'adore les pates et j'appréçies bn le thon et le saumon!!!!je prends note!!!!bn mercredi et grosses bisouilles<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sabri. Bises<br /> <br /> <br /> <br />