Nouvelle rubrique chez Chrys : Le Coin des "Tous Petits"...

Publié le par Chrystel

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle catégorie de plats cuisinés, celle des "tous petits".

Et oui, étant maintenant Assistante Maternelle, je me dois de nourrir correctement les chérubins qui me sont confiés.

Désolé, pas de photos pour les 2 petits plats que j'ai préparés ces jours-ci, juste les recettes.

 

»»  1ère recette

 

 Panais Légume racine de la famille de la carotte, le panais est un légume oublié à l'agréable saveur sucrée riche en folates et en vitamine C, qui apporte fibres et antioxydants.


Purée PdeT/Panais/Carotte/jambon

pour petite puce de 10 mois : 240 g

* 20 g de jambon blanc,

* 1 petite pomme de terre,

* panais,

* carottes,

* 1 noisette de beurre,

* 1 peu de lait "2ème âge".

Eplucher les légumes et les cuire, soit à la vapeur, soit dans une grande casserole d'eau.

Mixer les légumes égouttés + jambon blanc. Ajouter 1 noisette de beurre + 1 à 2 c. à soupe de lait (pour obtenir une consistance de purée, ni trop liquide, ni trop épaisse).

 

»» 2ème recette

son-de-ble.jpgLe son de blé contient des fibres cellulosiques qui permettent d'améliorer le transit intestinal.

Petite puce ‹1› étant constipée, il m'a fallu lui faire une purée adaptée à son état.

 

Purée Brocolis/Courgettes/blanc de poulet/Son de blé

pour 1 puce de 10 mois : 240 g

* 20 g de blanc de poulet cuit,

* environ 100 g de courgette cuite à la vapeur,

* environ 100 g de brocolis cuits à la vapeur,

* 1 c. à café 1/2 de son de blé (riche en fibres. Le son d'avoine fonctionne également),

* 1 noisette de beurre,

* 1 à 2 c. à soupe de lait "2ème âge".

 

Mixer le tout en prenant soin de bien égoutter les légumes au préalable.

 

En dessert : lui proposer une compote à base de pruneaux.

 

Résultat : très efficace. Petite puce a fait un "gros popo".

 

Etre Nounou, c'est devoir s'adapter à toutes les situations !! 

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour Chris. Ta nouvelle rubrique me plaîtt beaucoup. Ma petite dernière a justement 10 mois et ça me donne de très belles idées. Pour le son de blé, c'est une découverte. Bravo pour ce superbe<br /> blog. Et puis tes mini-quiches là, c'est top! Merci de ton passage chez moi et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cette nouvelle rubrique va bientôt m'intéresser....un petit bout va faire son apparition chez courant Novembre!! =>Je mettrai tes recettes de côté pour un peu plus tard... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo,Christèle!Tu as raison!C'est une jolie opportunité de créer cette<br /> rubrique et tu sais t'adapter à merveille!Ces p'tites chéries ont de la chance d'avoir une nounou aussi consciencieuse,attentionnée ,gourmande et aimante!Merci de nous<br /> partager ces moments de douceur!Big bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une jolie rubrique. J'ai été "Nounou" pendant 7 ans pour deux puces qui ont maintenant 22 et 25 ans et une est maman. Elles m'appellent toujours Nounou et c'est un bonheur à chaque fois que je<br /> les vois, ce sont un peu mes filles.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bienvenue à ta nouvelle rubrique, c'est vrai qu'elle est toute adaptée à ta nouvelle vie.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> plus de petits à la maison<br /> <br /> <br /> très sympa cette nouvelle rubrique<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben dis donc si mes enfants avaient besoin d'une nounou,je les emmeneraient chez toi....mais ils sont trop grands LOL!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes ptits bouts sont gâtées avec toutes les bonnes choses que tu leur prépares !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne idée cette nouvelle rubrique !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très sympa cette rubrique même si je ne suis pas concernée....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Génial ta nouvelle rubrique . je suis aussi nounou de 4 loulous et quelque il me manque un peu d'inspiration pour les tous petits qui ne mange pas comme nous vivement la suite<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> belle rubrique ! ils en ont de la chance ces enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> génial cette nouvelle catégorie! en plus la petite que tu gardes à l'âge de mon fils donc parfait pour la diversifications!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie de t'aider !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Excellente idée que cette rubrique, je commence en septembre, cela va me donner des supers idées.<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie de t'être utile. bons début en septembre<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très bonne idée que cette nouvelle rubrique!!!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sympa cette nouvelle rubrique,<br /> <br /> <br /> je suis également nounou,<br /> <br /> <br /> c'est vrai que nous devons nous adapter chaque jour,<br /> <br /> <br /> bonne journée, gros bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne journée chère collègue ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> une très bonne idée cette rubrique elle me sera très utile<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie que cette nouvelle te plaise.<br /> <br /> <br /> <br />