Mousse glacée à la framboise et aux Smarties

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Quand j'ai vu cette recette chez Pauline, j'ai immédiatement craqué pour sa mousse glacée fourrée aux Smarties. C'était trop tentant et trop gourmand ! Pauline a fait cette jolie mousse à la framboise mais j'ai opté pour la fraise, seul parfum que j'avais à la maison.

C'était parfait et carrément délicieux.

Nous nous sommes régalés et mes convives (ma soeurette Gaëlle, son mari et son fils) étaient ravis.

Merci beaucoup Pauline♥.

Mousse-glacee-fraise-smarties-002.JPG 

Pour 6 personnes

* 4 petits suisses nature

* 1 yaourt aromatisé à la framboise (1 fromage frais à la fraise - 100 g)

* 1 bonne c. à soupe de confiture de framboise (2 bonnes pour moi)

* 1 blanc d’œuf

* 2 tubes de smarties (75 g) - j'avoue que j'ai été un peu trop généreuse en en mettant 100 g

* 1 pincée de sel.

Mousse-glacee-fraise-smarties-005.JPG

Dans un saladier, mélanger les petits suisses avec le yaourt et la confiture.

Battre le blanc en neige avec une pointe de sel et l'incorporer délicatement au mélange précédent en soulevant la préparation à l'aide d'une maryse. Incorporer finalement et délicatement les smarties.

Répartir dans des moules de votre choix. J'ai choisi des empreintes ovales.

Placer 4h au congélateur.

Personnellement, je les ai préparées la veille et je les ai mises au frigo 3/4 d'heure avant de les servir.

Démouler et déguster aussitôt.

Mousse-glacee-fraise-smarties-007.JPG 

J'ai servi mes petites mousses glacées avec une DELICIEUSE mini bouchée à la pistache dénichée chez C-Line (recette que je vous livre demain !!).

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'aurais adoré m'inviter à ta table pour ce dessert!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Manon, c'est très gentil. Je t'avoue qu'il n'en restait pas une miette. ;p<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> On retombe forcement en enfance avec cette belle recette...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vrai et c'est vraiment très bon<br /> <br /> <br /> bises Valou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il ne fait pas chaud en ce moment mais je me laisserai bien tenter par tes petites mousses glacées. bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr, il ne fait pas grand soleil !!! Mais la petite mousse est très très bien passée !!<br /> <br /> <br /> Merci Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une mousse trés originale, j'aime beaucoup cette idée, trés étonnant et bien appétissant ! Merci, bises ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup Sandrine ;p<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est original comme dessert ! miam<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En plus, c'est extra !<br /> <br /> <br /> Merci Séverine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je l'avais vu aussi cette mousse, ça à l'air délicieux :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est régressif et délicieux !<br /> <br /> <br /> bises Doudoute<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Voilà une petite douceur qui plairait à mes fils !!!  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'en doute pas. Les loulous se sont régalés<br /> <br /> <br /> Bises Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ces glaces me font aussi fait  de l'oeil hummmmmmm !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christèle<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une belle recette pour les jours d'ete !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, tu vois, je n'ai pas attendu l'été. C'est délicieux.<br /> <br /> <br /> bises Nedjma<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une bien belle assiette gourmande ! bonne soirée, bises !<br />
Répondre
C
<br /> Une mousse bien gourmande et originale, très sympa!!! Rooh, ben merci pour le clin d'oeil et je repasse demain sans faute.... même si je suis bien malade, une grosse angine qui fait bien mal mais<br /> je suis trop contente pour les bouchées!! Bisous Chrystel<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh zut alors, remets-toi bien chère C-Line.<br /> <br /> <br /> Cette petie glace ferait du bien à ta gorge<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> c'est super régressif!j'adoore!biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miss<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam vous avez dû vous régaler!<br /> <br /> <br /> bon après midi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, c'était extra.<br /> <br /> <br /> bises Annyvonne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'ai jamais mangé de mousse glacée mais l'idée me plait bcp ! :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu devrais essayer et en plus, c'est très simple à faire.<br /> <br /> <br /> Bisous Co ;p<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elle est trop top ta glace Chrys! Je reviens demain, j'ai hâte de voir la recette aux pistaches! Bisou bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Boubou. Les bouchées à la pistache de C-Line étaient également délicieux.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça fait super enviiiiie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Aurore. Si tu as des "envies" de glaces, ce dessert est fait pour toi !! hi hi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmmh très très gourmand ! :))<br /> Bonne journée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci amélie<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de très belles mousses et merci beaucoup pour ton gentil commentaire que j'ai reçu hier ça m'a fait énormément plaisir<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Guy et de rien.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un bon petit dessert qui j'espère fera venir le soleil<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas s'il fera venir le soleil (ici beaucoup de pluie depuis sa réalisation) mais on se régale.<br /> <br /> <br /> bises Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Aaaaaahhh!!! ça y est on te pique une nouvelle recette! Nous adorons!<br /> <br /> <br /> Tu as vu tes muffins chocolat crêpes dentelles ont aussi été dégustés chez Samar...inspirations culinaires... bientôt nous les verrons dans Top Chef<br /> <br /> <br /> Bonne journée...nous on court...pfiii que les journées sont courtes!!!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lol !! Les filles. Top Chef, on verra !!! hi hi !!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elles me tentent bien tes petites mousses!mais ce sera sans smarties,je n'en n'ai pas à la maison(ça évite les tentations  )bisous et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous on adore les mini smarties !! lol !! Donc j'en ai souvent mais...je les planque... mdr<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un magnifique dessert <br /> <br /> <br /> je dois tester moi aussi les bouchées de c-line<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Natt. Les bouchées de C-Line sont succulentes, tu ne seras pas déçue.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un très joli dessert...les enfants auraient du mal a resister avec ces petits smarties!.bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair. Mais même les grands ont succombé !! hi hi !!<br /> <br /> <br /> Bises Lavoinette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tout simple à faire et tellement  bonnnn !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Manue, Simple et Essstra !! hi hi !! ;p<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oooooooooh, la jolie surprise que de voir ces mousses chez toi lol je suis ravie que vous vous soyez régalés (ta soeur, ton beau-frère et ton neuve en plus aussi)... Elles sont très belles, bravo<br /> et merci pour ce clin d'oeil ^^ Bisous bisous ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Pauline. Ta mousse était vraiment essstra ;p<br /> <br /> <br /> bisous
C
<br /> coloré et régressif : très tentant !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as parfaitement résumé ce dessert Clémence<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> excellente recette, j'adore la présentation !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit fondre en bouche,hummm !!! bonne journée de mardi, bises<br /> lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ça fond en bouche et c'est extra. Bisous Lou<br /> <br /> <br /> <br />