Mousse glacée à la framboise et aux Smarties
Bonjour,
Quand j'ai vu cette recette chez Pauline, j'ai immédiatement craqué pour sa mousse glacée fourrée aux Smarties. C'était trop tentant et trop gourmand ! Pauline a fait cette jolie mousse à la framboise mais j'ai opté pour la fraise, seul parfum que j'avais à la maison.
C'était parfait et carrément délicieux.
Nous nous sommes régalés et mes convives (ma soeurette Gaëlle, son mari et son fils) étaient
ravis.
Merci beaucoup ♥Pauline♥.
Pour 6 personnes
* 4 petits suisses nature
* 1 yaourt aromatisé à la framboise (1 fromage frais à la fraise - 100 g)
* 1 bonne c. à soupe de confiture de framboise (2 bonnes pour moi)
* 1 blanc d’œuf
* 2 tubes de smarties (75 g) - j'avoue que j'ai été un peu trop généreuse en en mettant 100 g
* 1 pincée de sel.
Dans un saladier, mélanger les petits suisses avec le yaourt et la confiture.
Battre le blanc en neige avec une pointe de sel et l'incorporer délicatement au mélange précédent en soulevant la préparation à l'aide d'une maryse. Incorporer finalement et délicatement les smarties.
Répartir dans des moules de votre choix. J'ai choisi des empreintes ovales.
Placer 4h au congélateur.
Personnellement, je les ai préparées la veille et je les ai mises au frigo 3/4 d'heure avant de les
servir.
Démouler et déguster aussitôt.
J'ai servi mes petites mousses glacées avec une DELICIEUSE mini bouchée à la pistache dénichée chez C-Line (recette que je vous
livre demain !!).