Lemon curd au fromage frais au Citron...vraiment bluffant !

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Chez Natt, j'ai été très intriguée par un Lemon Curd au citron et au fromage frais (recettes de  Chesapeake, reprise par Matina).

 

C'est une vraie belle découverte ! C'est vraiment délicieux en plus...

 

Je vais pouvoir régaler ma tribu de bonnes tartelettes au citron (rendez-vous dans 3 jours !).

Vous pouvez retrouvez la version de Natt au TM, ici.
Hebergeur d'image

Ingrédients

* 1 oeuf

* 80 g de sucre

* 1 pincée de sel (facultatif selon le fromage frais que vous utiliserez)

 * 1 c. à soupe de farine (environ 20 g)

 * 70 g de fromage frais (par exemple du Philadelphia).

/ Personnellement, j'ai utilisé le fromage frais marque Repère® de
/ chez L.....c, et je n'ai pas ajouté de sel car le produit est déjà bien salé.

 * 50 g de beurre fondu

 * 4 c. à soupe de jus de citron

* le zeste d’un citron

* 2 c. à soupe de lait. Hebergeur d'image

Bien battre l'oeuf + sucre. Ajouter la pincée de sel, puis la farine et le fromage frais. Mélanger entre chaque ajout.

Faire fondre le beurre et l'incorporer. Bien mélanger encore.
Ajouter le zeste et le jus de citron et fouetter vivement.
[Mélanger bien puis passer le tout au micro-onde pendant 1 min 20 à pleine puissance (750 watts) en s’arrêtant toutes les 20 sec pour mélanger]
Mais vous pouvez aussi faire épaissir la préparation dans une casserole, sur feu doux, sans cesser de remuer.
 

 

Après la cuisson, ajouter les cuillerées de lait, bien fouetter et laisser refroidir.  

 

Réserver au frais avec un film alimentaire en contact avec le dessus du Lemon Curd, afin d'éviter la formation d'une "pellicule" à la surface.  Hebergeur d'image

C'est franchement bluffant et délicieux !

Essayez vous-même et vous verrez !

 

Tags : lemon curd, citron, zestes, fromage frais, sucre, oeuf, beurre  

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'attends la suite avec impatience! Bisous Chrys<br />
Répondre
J
<br /> Il me fait de l'oeil chaque fois que je le vois! Il a l'air délicieux! Bises!<br />
Répondre
K
<br /> Je trouve le lemon curd trop sucré peut être qu'avec le fromage il l'est moins. Bon mercredi.<br />
Répondre
S
<br /> hummmmm ça doit être top en effet !!<br /> <br /> <br /> Bizzz ma belle<br />
Répondre
A
<br /> très original!!et la texture est parfaite!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> il à l'air vraiment bon :)<br />
Répondre
M
<br /> Avec du fromage frais ça m'intrigue faut que j'éssaye<br />
Répondre
M
Excellent ça me donne envie d'en refaire. Merci Christelle
Répondre
Y
<br /> à tester très très vite !<br />
Répondre
V
<br /> Je suis impatiente de voir les tartelettes au citron....<br /> <br /> <br /> Bisous. Valou.<br />
Répondre
C
<br /> bonne idée avec le fromage, tu as raison il faut absolument tester !! bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> étonnant ! à tester ! ^^<br />
Répondre
@
<br /> J'adorerai pouvoir y goûter. Le citron et moi c'est une grande histoire. Elle est très bien cette recette et me fait très envie.<br /> Gros bisous et bonne fin de journée.<br />
Répondre
N
<br /> merci pour le clin d'oeil je te pique une photo<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
F
<br /> Sur une tartine, hum !! Vous avez du vous régaler. En plus il faut sans doute le manger assez vite.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, FLaure<br />
Répondre
M
<br /> Génial!!!!   je note!!!!<br />
Répondre
G
<br /> un délicieu lemond curd et vivement les tartelettes car c'est délicieux ici beaucoup de vent<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> je note alors!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine!<br />
Répondre
A
<br /> faut que je teste<br />
Répondre
C
<br /> Original et surement délicieux ce lemon curd!<br /> <br /> <br /> Bises Chris!!<br />
Répondre
M
<br /> à tester tu m'intrigues, nous on adore aussi le citron, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> une super base !!:)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br />
Répondre
C
<br /> c'est un vrai plaisir pour les papilles de te rendre visite ! bises manuela<br />
Répondre
C
<br /> je l'ai repèrè aussi il faut que je teste<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> Ca doit être délicieux! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre
L
<br /> cuisson au micro ondes, ça me plait de suite !Bonne semaine, bises<br /> Lou<br />
Répondre