Le Vrai Cookie de "Michel & Augustin®"

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

C'est chez Alex  que j'ai déniché The recette des vrais cookies de "Michel & Augustin" (recette piochée chez Bernard)...en tout cas, ils s'en rapprochent à merveille puisque la recette est un secret ! Ils sont absolument délicieux et ma boîte à biscuits en a fait les frais !!

Hebergeur d'image

Ingrédients : (Pour 18 cookies normaux ou 10 gros cookies)

  • 180 g de farine T65
  • 120 g de beurre coupé en morceaux
  • 150 g de sucre de canne blond
  • 1 oeuf entier
  • 4 pincées de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 140 g de chocolat au lait ou de pépites de chocolat
  • 70 g de noix de pécan (ou encore de noix ou de noisettes). Pas mis.

Hebergeur d'image

Tamiser la farine et la levure dans un saladier.

Casser le chocolat au lait et les noix de pécan en morceaux. 
Au centre du saladier, faire un puits pour une pincée de sel, le beurre en morceaux, l'oeuf, le sucre de canne, le chocolat et les noix de pécan. Chauffer les Mélanger et malaxer le tout à la main pour en faire une pâte homogène.
Former 18 petites balles de golf et les déposer sur une plaque beurrée puis enfourner enfourner pour 17 minutes à 160-165°C.  

Précisions d'Alex : «si vous optez pour les gros cookies, faites 10 boules de pâte que vous pressez légèrement avec la paume de la main et prolonger le temps de cuisson de 1 à 2 minutes, suivant les fours».
Hebergeur d'image  

Sortir les cookies du four et attendre quelques minutes avant de les décoller.

Publicité

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Génial, LA recette de cookies que je recherchais ! Je vais la faire sans hésiter !!
Répondre
C
Super, tu me diras ce que tu en penses Julie<br /> Bises
M
<br /> J'adore les cookies, je vois que tu as des tonnes de recettes, alors je pense venir y faire un tour pour en tester quelques unes !! bisous<br />
Répondre
C
Je te réponds très tardivement.<br /> Oui, mes loulous sont de grands fans de cookies, et comme je n'en achète plus jamais en grande surface, il faut fournir régulièrement ! La boîte à biscuits se vide super vite<br /> Bisous
L
<br /> Ces cookies ont l'air vraiment délicieux, ils sont au top, très beaux aussi!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
O
<br /> Ils sont vraiment bien réussi<br />
Répondre
N
<br /> Rhoo!! Je mets de côté !! les vacances ne sont pas bien loin!! Il va falloir des idées de goûter!! Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Oh lalalala qu'ils ont l'air délicieux tes cookies !!!! Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> je la mets de côté tiens cette recette de cookies! bises<br />
Répondre
L
<br /> Je ne connais pas tout ce beau monde, mais tes cookies appelle à ma gourmandise ! J'adore ! bises x<br />
Répondre
L
<br /> Coucou Chrystel,<br /> <br /> <br /> Voilà de bien beaux cookies, merci pour le partage!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
K
<br /> en tout cas ils ont l'air délicieux :-)<br /> <br /> <br /> je comprends qu'ils aient pas fait long feu, bisous ma Chrys :*)<br />
Répondre
N
<br /> Aller, je t'en pique un au passage<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
A
<br /> Rhooo merci pour le clin d'oeil Chrystel ;-) Tes photos sont vraiment très jolies et donnent envie de se mettre tout de suite derrièr les fourneaux pour remplir la boîte à biscuits !<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Alex<br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien Alex. Merci à toi pour ce régal ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai leur livre, hi!!!!!!!!!!!!!! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'as de la chance toi ;p<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh!!! les cookies c'est mon péché mignon....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici aussi, la boîte à biscuits se vide à vitesse grand V. D'ailleurs, je viens de voir qu'elle est vide...au boulot !<br /> <br /> <br /> bises Valou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ils sont super ! Bien gourmands comme je les aime !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Karine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un vrai délice !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C clair que je ne vais pas te contredire<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je les testerai ceux là ! je note ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que tu ne seras pas déçue<br /> <br /> <br /> Bisous Lolo<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une tuerie!!! ça fait un moment que j ai mis la recette dans mes favoris mais pas encore fait...!!! bisoussss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, ils sont extras. Ne tarde pas à les faire, vous allez vous régaler<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de superbes et délicieux cookies<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin d'après-midi bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Guy<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pourquoi ne peut-on pas téléporter les choses !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol !! Complètement d'accord avecc toi Marie. Ce serait vraiment super...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça c'est du lourd!!!<br /> <br /> <br /> Un délice...tu nous tentes là!<br /> <br /> <br /> Bisous encore tout mouillé<br /> <br /> <br /> Vivement le soleil:)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci les filles. Ils sont extras !! Ici pluie à gogo et moral en berne !! Ras le bol quoi !! Où s'est enfui le soleil !!On en a besoin pour le moral...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils donnent très envie!!!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> et tes ateliers ? rien à l'horizon??<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annyvonne. Ces cookies sont vraiment terribles.<br /> <br /> <br /> Point d'ateliers en vue - baisse les bras<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne pourrai pas comparer car je ne connais pas ces cookies<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr ! Si tu testes, ceux-ci sont super !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne connais pas ces cookies qui ont l'air ultra connue :) mais une chose est sure ils ont l'air succulent ! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont vraiment extras ! Bises Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mmmh ! je t'en piquerai bien un ou deux hihihihi ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors, attends que j'en refasse ! tout est parti !! hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une recette a garder sous el coude alors<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair !Bises Sab<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ah oui  ils sont à tomber ces cookies!!je craque!!biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi donc ! ;p<br /> <br /> <br /> bisous Yasmina<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Direct dans mes favoris, j'adore les cookies de Michel et Augustin ! Merci pour cette belle recette, tes cookies sont très appétissants :)<br />
Répondre
T
<br /> ils sont super beaux, ça donne envie d'en piquer un<br />
Répondre
V
<br /> Ola oui ils ont l'air trop trop trop bon :) dommage que tu en ai plus :) bisous<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
M
<br /> je n'ai jamais gouté aux cookies de Michel Augustin mais si c'est une recette de Bernanrd, elle est extra !j'adore  les cookies.. miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> hummm ils sont chouettes et très croquands<br />
Répondre
G
<br /> tu me donnes faim<br />
Répondre
J
<br /> Ce qu'ils ont l'air délicieux! J'adore! Hmmm! Bises!<br />
Répondre