Le Baby-Boo et sa petite purée enfantine

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

En faisant mes courses la semaine dernière, il y avait un magnifique étal de courges en tout genre. J'en ai acheté plusieurs différentes et j'ai découvert une jolie courge au doux nom de "Baby Boo" : c'est un petit potiron blanc bien élégant, à la chair blanche assez farineuse dont le goût rappelle celui de la châtaigne.

Courge-baby-boo.jpg

Recette (enfant + 12 mois)

 

* 120 à 150 g de courge "Baby Boo",

* 20 g de jambon "cuit à la broche" Herta®,

* lait (environ 100 ml) et oui car cette courge est très farineuse.

 

Cuire la courge dans une grande casserole d'eau environ 10 minutes. Si vous enfoncez une fourchette dans problème dedans, c'est qu'elle est cuite.

Enlever les pépins et mixer la courge avec le lait, une noisette de beurre et le jambon.

N.B. : Ajouter éventuellement un peu de persil frais bien lavé et mixé en même temps que la purée.

 

Le goût de la courge "Baby Boo" m'a énormément plu. Je pense qu'on la retrouvera bientôt dans mes recettes. Toute la famille s'en régalera également, je pense, tellement c'est bon.

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ça doit être bien bon!! oui c'est fou tout ce qu'on trouve comme légumes en ce moment !!! hier en faisant mes courses j'ai vu des courgettes jaunes, des aubergines blanches, incroyable!!! ol lol!<br /> bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> J'aimerai bien gouté au Baby Boo<br /> <br /> <br /> Une bonne recette, j'aime bien<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ca doit être un délice...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> une recette que je vais donner a m fille pour ma petite puce de 15 mois<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de me faire découvrir cette variété de courge qui a l'air délicieuse en plus d'être vraiment jolie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> >je ne connais pas cette courge mais les enfants ont du se régaler !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très sympa ce nom!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout cette variété de courge. Merci de nous la présenter.<br /> <br /> <br /> Peux-tu compléter ta recette de chausson aux épices pour que je puisse la valider pour le concours. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre