Gratin de Gnocchis à la Ricotta aux lardons
Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose une recette vraiment très savoureuse qui plaît en général beaucoup à toute la famille. Ce gratin de gnocchis est vite réalisé et grandement apprécié, croyez-moi !
La recette pour 5-6 personnes
* 150 g de ricotta,
* 2 petits suisses à 0% M.G.,
* 200 g de crème fraîche épaisse,
* 2 c. à soupe de lait,
* 1 1/2 c. à café de fond de rôti Maggi®,
* 2 barquettes de 375 g de gnocchis (marque Leclerc® pour moi),
* 200 g de lardons fumés,
* Gruyère râpé en quantité suffisant e
Cuire les gnocchis comme indiqué sur l'emballage (environ 1 minute dans un grand volume d'eau salée). Egoutter.
Préchauffer le four à 200°C.
Faire dorer les lardons fumés dans une poêle sans matière grasse supplémentaire.
Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la ricotta, les petits suisses et la crème fraîche ainsi que le lait. Ajouter le fond de rôti et bien amalgamer.
Dans un plat à gratin, mélanger les gnocchis + les lardons cuits + le mélange de ricotta. Parsemer le gruyère râpé sur toute la surface du plat.
Enfourner pour 20 minutes en baissant le four à 180°C.
Verdict : 10/10 pour toute la famille. Tout le monde a adoré. C'est simple et vite réalisé pour un dîner réussi.
Joyeux Dimanche de Pâques à tout le monde