Gâteau aux 2 chocolats, aux pêches et au lait concentré non sucré

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Chez Sorawel (qui a enfin reçu son four. mdr), j'ai pioché sa première recette faite avec Monsieur Son Four (recette de Yasmina). J'y ai juste rajouté des fruits.

hostingpics.netLes ingrédients

* 200 g de chocolat (100 g au lait - 100 g noir)

* 10 g de beurre

* 4 oeufs

* 50 g de sucre

* 200 ml de lait concentré non sucré

* 100 g de farine (90 g pour moi)

* 2 c. à soupe de maïzena

* 1 pincée de sel

* Ajout personnel : une boîte de pêche. 

hostingpics.netPréchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat avec les 10 gr de beurre.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélanger les jaunes avec le sucre, ajouter le chocolat fondu, mélanger et ajouter le lait concentré non sucré, la farine et la maïzena.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation chocolatée.

Verser dans le moule et enfourner pour 30 minutes.

hostingpics.net

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Un beau gâteau qui a l'air délicieux et que je dégusterais bien avec mon thé cet après midi. Biz. Véro<br />
Répondre
M
Il semble tellement savoureux avec la pêche Bises et merci pour ce partage gourmand
Répondre
B
<br /> miaaaaaaaaam j'adore les fruits jaunes en patisserie !!<br />
Répondre
D
<br /> Une bonne portion et hop on a la...pêche<br />
Répondre
U
<br /> coucou Chrystel!!c'est super gourmand avec les fruits en plus!!quelle superbe idée!!je te pique une photo!!bizz<br />
Répondre
M
<br /> Sympa l'idée des pêches ! à tester.<br />
Répondre
D
<br /> il est superbe !<br />
Répondre
R
<br /> j etais pas reveillée hier!! j avais pas vu que tu t etais inspirée chez moi! mdrrrr!! c est aujourd hui que je m en rend compte! ppfff!! je te pique la photo pour une mise a l honneur! bisoussss<br />
Répondre
E
<br /> Les pêches doivent donner du moelleux....c'est une bonne idée.<br />
Répondre
B
<br /> Hummmm des fruits et une recette avec du lait concentré, ce doit être cro bon ! Bizzz<br />
Répondre
G
<br /> un superbe gâteau j'en prendrais bien une petite part cette nuit encore neigé et la nous sommes en alerte orange<br /> <br /> <br /> bonne soirée et excellent dimanche bises<br />
Répondre
J
<br /> Un gâteau bien appétissant! Il me fait de l'oeil! Je t'en pique une belle part au passage! Bises!<br />
Répondre
S
<br /> Bonne idée l'ajout des pêches, ce gateau semble bien moelleux :) Merci<br />
Répondre
L
<br /> un délicieux gâteau moelleux, fruité et gourmand !<br />
Répondre
C
<br /> une belle association ca doit etre fondant bon week end<br />
Répondre
M
<br /> super ce gateau, il contient tant de saveur<br />
Répondre
L
<br /> il est très appétissant!<br /> <br /> <br /> brouillard, froid, vent , neige ! brrrrrrrr!!vivement l'été<br />
Répondre
M
<br /> un bon gâteau pour le gouter, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
R
<br /> magnifique ton gateau!!! bisous<br />
Répondre
K
<br /> hummm l'accord pêches et chocolat, un vrai délice !!!<br /> <br /> <br /> je prendrais bien une part de ton beau gâteau ma Chrys, bisous :*<br />
Répondre
N
<br /> Parfait pour mon goûter ! bisou<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
S
<br /> un bon gateau tout leger en plus!<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
B
<br /> ton gateau me plait beaucoup Christelle , bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> Hummm pêche chocolat ça doit être bien bon.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.Bye<br />
Répondre
C
<br /> hummmmm avec le rajout de fruits il est encore plus meilleur<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> Miam, sympa ton gâteau ^^<br />
Répondre