Galette au sucre et aux framboises pour ♥ Martine♥

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Aujourd'hui un billet tout particulier :

Toutes mes plus affectueuses pensées pour MARTINE, une amie très chère qui est hospitalisée depuis 2 jours

en soins intensifs à RENNES,

suite à une rupture d'anévrisme.

Sois forte et accroche-toi,Martine, s'il te plait ; nous tenons à toi !

Gros bisous à Jean-Marc, son mari et à Erwan, son fils.

 

Cette galette au sucre et aux brisures de framboises m'a donné l'eau à la bouche dès que je l'ai repérée chez Michèle.

P9210011 sur Imagesia

Les ingrédients :

1 tourtière de 32 cm de diamètre beurrée et farinée ou 1 moule à manqué de 26 cm de diamètre

 Pâte :
* 250 g de farine
* 1 sachet de levure
* 1 pincée de sel
* 200 g de sucre
* 200 g de crème épaisse
* 3 oeufs.

P9210012 sur Imagesia

 Garniture :
* 100 g sucre en grains
* 50 g de beurre en dés
* amandes effilées
* framboises brisées.

 

Préchauffer le four à 190°C (Chaleur tournante).


Pour faire la pâte, Michèle s'est servie de son robot. Personnellement, je me suis servie de mon fouet manuel et de mes petits biscottos.

P9210014 sur Imagesia

Mélanger les œufs et le sucre.
Ajouter la crème et la pincée de sel.
Ajouter la farine et la levure. Mélanger pour obtenir une pâte lisse.

 

Verser la pâte dans le moule.

 

La garniture :

Étaler sur la pâte les brisures de framboises et appuyer avec le dos d’une cuillère pour les enfoncer un peu.
Saupoudrer avec les grains de sucre, bien régulièrement.
Disperser les dés de beurre.
Saupoudrer généreusement d’amandes effilées

 

* Le gâteau semble meilleur le jour même de la cuisson.
* Pour une galette nature, il suffit de supprimer les fruits.

 

Martine, il faudra que je te fasse goûter

à cette petite merveille de dessert ♥

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ma maman a fait une rupture d'anévrisme, il y a quelques années, aujourd'hui elle va bien, elle a juste une "vilaine" cicatrice sur tout le crane mais le principal c'est qu'elle va très<br /> bien. <br /> <br /> <br /> une grosse pensée pour ton amie.<br />
Répondre
D
<br /> Quelle belle galette bien savoureuse !<br /> <br /> <br /> Très bonne fin d'après-midi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> quelle belle galette gourmande, tu me tentes bien !!<br />
Répondre
M
<br /> Voilà qui me titille les papilles : bon rétablissement à ton amie.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Très belle et gourmande ^^<br />
Répondre
G
<br /> Cette galette est magnifique !! très très gourmande car pleine de fruits c'est un doux spectacle !!<br /> <br /> <br /> Je souhaite de tout coeur que ton amie se rétablisse très vite et je croise les doigts bien fort !! Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Une pensée pour ton amie...<br />
Répondre
G
<br /> un joli gâteau et un très bon rétablissement a ton amie le plus vite possible<br /> <br /> <br /> un bonne nuit bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'espère que votre amie va se rétablir, courage à sa famille et à vous.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> une merveille ce dessert<br />
Répondre
M
<br /> une merveilleuse galette que j'espère ton amie pourra bientôt manger !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz et bon weekend<br /> <br /> <br /> manue :)<br />
Répondre
N
<br /> une grosse pensée pour ton amie Martine bon courage à toi et aux siens<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous <br />
Répondre
M
<br /> J'espère que Martine va vite se rétablir, et lui envoie toutes mes pensées positives,<br /> <br /> <br /> pour le gâteau, c'est amusant je l'ai réalisé ce matin, et miam, ce qu'il est bon<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous, Mamouzette<br />
Répondre
R
<br /> il a l'air délicieux ! les gâteaux de Michèle sont une valeur sûre. bon rétablissement à ton amie Martine et bon courage<br />
Répondre
V
<br /> Très belle galette qui doit être délicieuse. Tous mes voeux d'encouragement à ton amie et sa famille et j'espère un prompt rétablissement. bises. Véro<br />
Répondre
P
<br /> Une jolie gourmandise parfaite pour le goûter ! je souhaite à ton amie, mes voeux de prompt rétablissement :) bises et bon vendredi !<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour. Qu'elle doit être bonne cette galette !!!!!! et facile à réaliser. Merci de nous offrir la recette. J'espère de tout coeur que ton amie va s'en sortir et est sur la bonne voie. Il faut y<br /> croire très fort et je souhaite bon courage à son fils et mari. Amicalement Dominique T<br />
Répondre
S
<br /> slt chrystelle,tout d'abord,je tiens à dire que je souhaite,à tn amie,qu'elle s'en sorte,il faut qu'elle se batte!!!je sais,que c'est pas facile,ms étant passer par là,il faut tjrs garder<br /> espoir,alors bn courage martine,,,,,pour ce qui est de ta tarte,elle a l'air moelleuse,bn parfumée et donne vraiment envie d'y gouter!!!merci pr cette excellent dessert,je prends note,,,,,,,trés<br /> grs bisous à toi et à martine<br />
Répondre
C
<br /> oui il a l'air délicieux et courage à ton amie<br />
Répondre
M
<br /> Je joins mes pensées aux tiennes et je souhaite à Martine un prompt rétablissement. Merci Chrys pour ce clin d'œil. Je prends la photo pour te mettre à l'honneur demain. Bisous<br />
Répondre