Flan de légumes à la noisette et au curry

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous propose aujourd'hui, un excellent flan de légumes, original, avec une touche de noisette et de curry pour l'agrémenter.

Il a été très apprécié par toute la famille. Le goût de la noisette est super sympa dans ce flan, vraiment.

DSCN8295.JPG 

Ingrédients (pour 6 personnes)
* 560 g pesés de légumes râpés (carottes, celeri et courgettes),
* 3 poignées d'échalote ciselée surgelée,

* 1 c. à soupe de persil plat surgelé,
* 3 gros oeufs,
* 80 g de poudre de noisettes,
* 100 g de gruyère râpé,
* 150 g de crème fraîche épaisse,

* Curry en poudre (selon votre goût),

* Sel et poivre du moulin.

 

Préchauffer le four à 210°C (Th 7).

Râper les légumes (pesées ça me donne 560 g). Les faire revenir à la poêle, dans un peu de matière grasse, avec l'échalote et le persil, juste pour qu'ils deviennent un peu fondants.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, la poudre de noisettes, le gruyère, la crème fraîche, le curry en poudre, le sel et le poivre du moulin.

Amalgamer les légumes et le mélange précédent.

Verser dans un moule à manqué à manquer.
Enfourner pour 30-35 minutes de cuisson.

DSCN8297.JPG

Source : Marmiton

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton flan: beaucoup de légumes, quelques noisettes. Et il a l'air d'avoir une très bonne tenue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très appétissant et doré à souhait !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu devrais le présenter au KKVKVK 37. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un flan qui me fait de l'oeil<br /> <br /> <br /> hummmmmm<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne idée ce flan pour faire manger des légumes aux enfants et aux grands !!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une excellente recette qui assurerait une bonne dose de légumes à mes loulous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Exquis ce flan!! La noisette et le curry sont un duo que j'aime beaucoup utilisé, c'est vrai que c'est un savoureux mélange!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Typiquement le genre de flan que j'aime. Parfait en plus pour la gamelle du dejeuner au bureau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est très original ce flan et très épais :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des légumes, des noisettes, humm j'adore! Je t'en pique une part au passage!!!<br /> <br /> <br /> Tu pourrais le proposer pour le concours que j'organise sur les flans si tu veux? :-)<br /> <br /> <br /> Bise & Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un ptit flan hyper savoureux !! Deux ingrédients que j'affectionne et qu'on retrouve souvent dans ma cuisine : la noisette et le curry ..Alors réunis dans un flan gourmand, c'est topissime !!<br /> hihihi<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> formidable. quelques petits ingrédients en plus et voilà un très joli plat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très jolie ton Flan!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'aurais jamais pensé à mettre de la poudre de noisette et j'aime beaucoup l'idée!! Je note...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est tres sympa cette tite touche de noisette! A integrer dans toutes les quiches automnales!! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme c'est joli,coloré et<br /> appétissant!Je note!Merci,ma belle!Bise sur bob!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une recette qui sort de l'ordinaire et qui m'a l'air délicieuse. Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ce genre de truc pour le soir. Merci pour l'idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un flan très coloré en tout cas, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bon mardi Chrystèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comment fait-on pour imprimer une recette de votre blog?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci par avance de bien vouloir me répondre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il me plait bien ce flan de légumes!<br /> Il doit etre très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas trop présente en ce moment,j'oublie pas mal de mes blogs favoris!(C'est l'âge sans doute)!!Ton joli flan,riche en légumes me plait beaucoup!Super!!!Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah oui ca doit être sympa avec la noisette....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton gratin est beau, beaucoup de légumes, j'adore...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre