Cookies miel, noisettes, chocolat...délicieux !

Publié le par Chrystel

La recette est tirée du livre" Les sablés" d'Eléonore De Greef.

Ce livre est superbe et regorge de belles recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres.

DSCN8014.JPG

La recette pour une 12aine de cookies

* 125 g de beurre mou (demi-sel pour moi),

* 60 g de sucre vergeoise (brune pour moi),

* 20 g de miel,

* 1 jaune d'oeuf,

* 130 g de farine,

* 1 pincée de levure chimique,

* 20 g de cacao en poudre,

* 75 g de cerneaux de noix (noisettes pour moi),

* 100 g de pépites de chocolat,

* 1 pincée de sel.

DSCN8015.JPG

Battre le beurre en crème. Ajouter la vergeoise, le sel et le miel. Incorporer le jaune d'oeuf. Mélanger la farine, la levure et le cacao et ajouter au mélange précédent.

Incorporer les noisettes grossièrement concassées et les pépites de chocolat sans trop travailler la pâte.

Former de larges cookies et cuire 15 minutes à four préchauffé à 170-180°C (th 5-6).

Surveiller la cuisson des cookies qui doivent rester moelleux.

DSCN8016.JPG

Ces cookies n'ont vraiment pas fait long feu, croyez-moi. Le bon goût de cacao, mêlé au miel, à la vergeoise et aux noisettes est un régal.

 

Bon appétit !

Publicité

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> QUE de bonne recette . MAIS ATTENTION AU CHOIX DE VOTRE MIEL .<br /> <br /> <br /> Je vous propose un vrai " MIEL " des apiculteurs réunis de Monts Sur Guesnes ( www.lesapiculteursreunis.fr ) <br /> <br /> <br /> VENTE PAR INTERNET<br />  ( www.produits-bien-etre.com ) SANS MODERATION<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> S'il t'en reste un... J'suis cobaye volontaire :)<br /> Merci pour le partage et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup. Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> effectivement, ils ont l'air trop bons !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très gourmands des cookies! je n'aurai pas résisté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de bon cookies à deguster avec un bon verre de lait !! au plaisir, Lou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Z'ont l'air extras tes petits cookies! Ca me botte, je t'en pique un et un muffins à la dynamite lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hello Chrystel !! Donc, cet été je n'étais pas très loin de chez toi non plus ...<br /> <br /> <br /> Ce petit séjour a été l'occasion d'une super rencontre avec Titi du blog " Petite bouffe entre amis", qui s'est soldée par une belle amitié familiale !! Nous étions prés de Vannes, à Sarzeau<br /> exactement ..Une magnifique région que la tienne, nous sommes tombés sous le charme !!<br /> <br /> <br /> Et les moules version curry, j'ai goûté également et c'est à tomber tu as tout à fait raison !! hihihi ...<br /> <br /> <br /> Ah au fait, je pique un cookies au passage, même si ce n'est plus vraiment l'heure du goûter : chuuuttt !! ..Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cela a l'air fameux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> prépare le café j'arriveeeeeee j'en veuxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'arrive pour le goûter HiHi Bon dimanche Chrystèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ces cookies sont généreusement gourmands!! avec du bon miel en+!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm les bon cookies archi gourmand j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils ont vraiment l'air extra, super pour mon café bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuuummmmmm, trop trop bon!!!! J'en croquerai bien un ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment y résister ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ICI un cookie!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes photos donnent envie de mordre dedans à pleine dents ! Bon dimanche, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A croquer sans ménagement!Et en plus av. des noix,huuuummmm!Bon dimanche ensoleillé !Maxi bise à partager!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> HBen moi, j'en pique un =) Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> des petits cookies bien gourmands qui se laisseraient bien croquer... un croq de bon matin! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'imagine le régal!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre