Cookies aux pépites de Nougatine...pourquoi les acheter ?
Alors que l'on peut en faire des délicieux "maison" !
Les choses simples sont souvent les meilleures. Pourquoi faire toujours compliqué alors que l'on peut se régaler avec de bons
cookies, qui plus est, à la nougatine. C'est la première fois fois que j'en utilisais pour faire des biscuits. Dingue, non !!!!!
Ces cookies sont extras et bien moelleux ! Avec des pépites de nougatine, c'est absolument délicieux !!
Ingrédients pour 18 cookies (en ce qui me concerne)
- 150 g de farine,
-
85 g de beurre salé mou,
-
85 g de sucre,
-
1 œuf,
-
40 g de noix de coco râpée poudre de noisettes,
-
1 c. à café de levure chimique bicarbonate de soude,
-
1 c. à café d'extrait de vanille liquide,
-
90 g de pépites de nougatine.
Préchauffer le four à 180°C (Th.6).
Faites fondre légèrement le beurre. Dans un saladier, verser le sucre, le beurre bien mou, l'oeuf entier, la vanille et mélanger
le tout.
Ajouter petit à petit la farine, la levure le bicarbonate de soude,
la noix de coco la poudre de noisettes et les pépites de nougatine.
Former des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère à café, en les espaçant bien pour qu’il ne se touche pas. Les aplatir
légèrement.
Enfourner pendant 12 minutes, pour des cookies moelleux.
Quel régal !
Source : Elise 2008