Cookies à l'avoine et purée d'amandes

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Une nouvelle recette de cookies chez moi. Et oui, j'adore tester de nouvelles recettes et mes loulous adorent les déguster et me donner leur avis. Delphine m'a inspirée totalement pour ceux-ci et j'ai pu finir mon pot de purée d'amandes.

DSCN8944.JPG 

Recette pour environ 24 cookies

* 1 oeuf,

* 60 g de beurre mou, je l'ai oublié ! Oups !

* 75 g de purée d'amandes complètes (ou de beurre si vous n'en avez pas),

* 100 g de farine,

* 80 g de farine d'avoine (ou flocons d'avoine si vous n'en avez pas),

* 3 g de levure chimique,

* 80 g de sucre roux, 80 g de sucre à la vanille Béghin Say®,

* 100 80 g de chocolat noir (ou de pépites),

* 1 c. à café d'extrait de vanille liquide.

 

Dans un grand saladier, mélanger les farines (ou farine + flocons d'avoine) avec la levure.

 

Ajouter ensuite le sucre, le chocolat détaillé en morceaux (ou les pépites).

Mélanger puis ajouter l'oeuf légèrement battu avec l'extrait de vanille.

 

Ajouter ensuite le beurre la purée d'amandes et amalgamer le tout sans trop travailler la pâte pour ne pas la réchauffer.

 

Former des boules de la taille d'une noix (travailler la pâte à la main si besoin, comme moi) puis les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.


Les espacer de 3 à 4 cm car les cookies vont légèrement gonfler lors de la cuisson.

 

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C (th. 6) pour 10 à 12 minutes.

(Poursuivre la cuisson de 2 à 3 min si vous les souhaitez très croustillants).

 

Les mettre à refroidir sur une grille.

S'ils sont encore un peu mous à la sortie du four, ils vont durcir et devenir croquants à l'extérieur en refroidissant. 

DSCN8943.JPG

Même sans le beurre que j'ai oublié, ils étaient vraiment extras, ces cookies.

Publicité

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> la purée d'amande remplace tout à fait le beurre, je fais comme toi, je zappe le beurre et c'est délicieux et tout moelleux dedans!<br /> <br /> <br /> Et avec toutes ces pépites, comment ne pas succomber?<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des nouveaux coockies?je prends!Y a des amateurs chez nous aussi!Merci bien!Big bisesss!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bons petits cookies light.<br /> <br /> <br /> Idéal pour le goûter des enfants ou la pause thé des plus grands, je t'en pique un<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une bien belle idée pour les petits...et pour les grands aussi...lol...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> extra cette version ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ils sont très tentants je garde la recette parce que je pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à faire des cookies qui tenaient la route :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai encore jamais acheté de purée d'amande mais on en voit de + en + sur les blogs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de bons cookies, j'en pique un merciii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> à l'heure du gouter on se fait plaisir avec cette belle recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh ben tiens moi aussi j'ai de la purée d'amande à ne pas savoir quoi en faire.... L'idée est là maintenant il n'y a plus qu'à !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ca me tente bien ces petits biscuits....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça doit être rassasiant comme 4 h ! en tout cas je ne connaissais pas la purée d'amandes, merci pour l'info biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils ont l'air très bons ces cookies!!<br /> Hum...!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ils sont trop beaux ces cookies !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> TRop bonnnnnn !!! je t'en prends un pour en déguster un avec mon thé !!!<br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil et tes cookies sont delicieusement beaux, j'en prends volontiers 1 ou 2 pour ma pause café<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils m ont l'air bien bons et léger en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm ils ont l'air extra tes cookies et en plus, diététiques puisque sans beurre !!<br /> <br /> <br /> Oui je sais, la purée d'amandes en revanche ça ne l'est pas !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci de ta visite dans ma petite cuisine et pour ton gentil com !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère,<br /> <br /> <br /> Coco<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai justement un pot de purée d'amndes à finir, je vais tester!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm bien gourmands tes cookies. Même allègés lol. Bisou ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et zouh dans la boît à cookies !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre