Chocolats maison extras...Coeur chocolat blanc aux pépites de nougatines

Publié le par Chrystel

Upload imagesBonjour,

 

Je me suis grandement inspirée de la recette de Delphe pour réaliser mes TOUS PREMIERS chocolats maison...les premiers en 6 ans de blog...

Je suis plus que ravie de mon premier essai : ils étaient beaux et super bons... Hebergeur d'image

Ne sont-ils pas jolis ?

 

Pour environ 20 chocolats (selon la taille de vos moules)

* 175 g de chocolat au lait pâtissier

* 100 g de chocolat blanc

  * 40 g de pépites de nougatine. 

  Faire fondre 100 g de chocolat au lait et couvrir les bords et le fond de moules à chocolats en silicone. 

Mettre au frigo pendant 30 minutes environ, il faut que les coques soient bien dures (j'ai mis 10/15 minutes au congélateur).
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Faire fondre le chocolat blanc et mélanger avec le pralin. 

Remplir les chocolats avec ce mélanger, mettre au frais quelques minutes. 

Faire fondre le reste du chocolat au lait et fermer les chocolats. 

Laisser prendre au frais 2 bonnes heures avant de démouler.

Hebergeur d'imageN.B. : je crois avoir lu qu'il ne fallait pas que le chocolat fondu dépasse environ 32°C.

Upload images

Publicité

Publié dans Chocolats "Maison"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour ou trouver des pepites de nougatine merci
Répondre
C
De rien Paty
P
merci de m'avoir répondu
C
En grande surface, au rayon pâtisserie "aides pâtisserie" : pépites chocolat...
A
<br /> huuummm... je m'en lèches les babines !<br />
Répondre
C
<br /> Extra !!!<br />
Répondre
M
<br /> Waouh, ils ont l'air délicieux! J'en veux!!<br />
Répondre
C
<br /> Miam!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une super gourmandise!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques!!! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> ils sont très beaus et surement délicieux mais je ne suis pas chocolat blanc ni chocolat au lait. bises<br />
Répondre
A
<br /> ils sont jolis et bien gourmands miamm<br /> <br /> <br /> agréable weekend<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
I
<br /> Des chocolats bien gourmands qui ne demandent qu'à être dévorés! :D<br />
Répondre
A
<br /> à croooooooooooquer<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br />
Répondre
H
<br /> mieux tard que jamais, il sont magnifique, et ca à l'aide délicieux, bravo<br />
Répondre
P
<br /> Avec des pépites de nougatine, trop trop bons!!<br />
Répondre
C
<br /> Olala qu'ils sont gourmands tes chocolats!!! :)<br />
Répondre
U
<br /> bravo Chrystel ils sont sublimes!!!!et à croquer!!biz<br />
Répondre
J
<br /> Très appétissant et délicieux tes chocolats! Je t'en pique 2... non 3 au passage! Bises!<br />
Répondre
J
<br /> Ils sont supperbement gourmands, bravo ma chère !!!!!! Merci de nous régaler et merci de ton gentil coucou ! Belle fin d'année. Jeanne<br />
Répondre
C
<br /> sympa ton blog comme ça!! et ces chocolats sont top!<br />
Répondre
M
<br /> Ils me rappellent les Milky Way... J'adorais ca! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> oui tu as raison il faut que la temperature ne depasse pas 32 C pour garder le brillant sinon tu ajoute de l'huile neutre comme je fais pour avoir du brillant !! en tt cas j'adore ils sont<br /> vraiment beaux avec le chocolat blanc et pralin !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
B
<br /> Ils sont tout simplement parfaits!!<br />
Répondre
U
<br /> Pour une première, celle ci me semble vraiment réussie! je te piquerai bien quelques chocolats. Bises<br />
Répondre
S
<br /> à croquer!!! miam<br />
Répondre
D
<br /> ils sont superbes bravo<br />
Répondre
C
j'ai fait une pâte noisette hier, en la mélangeant avec le chocolat blanc comme tu as fait ce doit donner de super chocolat, merci pour l'idée. Bonne journée
Répondre
G
<br /> de très beaux chocolats pour une première ils sont très biens réussis quand au tempèrage je ne ragarde pas une fois le chocolat bien fondu je badigeonne directement les moules ici un temps pourri<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent après-midi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> ils sont parfaits, bravo !!:)<br /> <br /> <br /> bizzz et bonne fête de fin d'année<br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'ai fait mes petits chocolats c'est vraiment une tuerie! Les tiens sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année Chrys!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br />
Répondre
L
<br /> pour des 1er chocolat ils sont magnifiques!!! bravo a toi!!<br /> <br /> <br /> je pense en faire l'année prochaine pour en offrir!! :) bonne journée!marianne<br />
Répondre
R
<br /> ah toi aussi tu t y est mise cette année! lol! bravo ils sont super! bisous<br />
Répondre
E
<br /> ils ont l'air délicieux ces petits chocolats<br />
Répondre
C
<br /> il sont super beaux en effte<br /> <br /> <br /> bravo et bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> Mummmm je salive lol, ce n'est pas humain ça hihi:)Bisous<br />
Répondre
C
<br /> une gourmandise qui irait direct dans ma bouche<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> ils sont magnifiques et bien gourmands<br /> <br /> <br /> tu es dans ma cuisine aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> tes premiers chocolats sont très bien réussis, ils ont l'air très  très bon... miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée Christelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Christelle, j'espère que ton noêl en famille fut un heureux moment de joie et de partage... Comme on dit dans la vie, il faut une première à tout, alors je te felicite pour t' être lancer<br /> dans tes premiers chocolats ! Je te souhaite de passer une excellente fin d'année... bisous et bonne journée !<br /> Lou ^^<br />
Répondre
S
<br /> non seulement ils sont beaux,ms je t'en chiperais bn quelques uns!!!!! pas dur du tout à fr,ms il faudra que  je regardes si j'ai 1 moule à chocos,,,,bne jrnée et grs bisous<br />
Répondre