Cakes au fromage blanc, citron et pépites de chocolat

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Cette recette de Christèle me faisait de l'oeil depuis un bon moment. Lundi dernier, le temps étant moche de nouveau, je n'ai pas eu de mal à me lancer dans la cuisine. J'ai donc enfin pû réaliser son cake au fromage blanc et pépites de chocolat.

Verdict de ma tribu : «Dis maman, tu les refais quand ces cakes trop bons ?». Enorme succès auprès des miens, à l'unanimité.

cakes-citron-choco-fromage-blanc.JPG

Les ingrédients

* 150 g de farine

* 200 g de fromage blanc 20% M.G.

* 100 g de sucre

* 1 sachet de levure chimique

* 1 zeste d'une orange (d'1 citron non traité pour moi)

* 3 oeufs

* 120 g de pépites de chocolat.

cakes-citron-choco-fromage-blanc-001.JPGDans un saladier, mélanger la farine, les pépites de chocolat et la levure.

Puis ajouter le sucre et le zeste d'orange de citron.

Ajouter ensuite le fromage blanc et les oeufs, bien mélanger.

Verser la préparation dans un moule à cake, ou alors comme moi, dans des mini-moules à cakes (j'en ai fait 14).

Cuire au four 35 à 40 minutes à 190°C (200°C pour moi) pour un grand cake ou 20 minutes pour des mini-cakes..

Attendre le refroidissement du cake avant de le démouler.

cakes-citron-choco-fromage-blanc-003.JPG

Délicieux !

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'en veut il en reste ? lol super beau et surtout qu'ils ont l'air apéttissant je suis sur qu'ils sont déjà tous partis !!<br />
Répondre
C
<br /> Je découvre ton blog et ces jolis cakes m'appellent déjà :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
S
<br /> Des petits cakes qui semblent moelleux et délicieux.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br />
Répondre
V
<br /> Oh!!!les jolis petits cakes....<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
B
<br /> C'est vrai que ça à l'air trop bon!<br /> <br /> <br /> Petit coucou des Bulles qui reprennent pied dans la vraie vie... la rentrée approche à grand pas et se prépare...<br /> <br /> <br /> Nous t 'espérons en forme, tu as eu un été riche en recettes, bravo!<br /> <br /> <br /> Big bisous à toi et à ta petite tribu<br />
Répondre
N
<br /> je note ma belle merci ce n'est pas que pour les enfants<br />
Répondre
V
<br /> excellent ! j'adore<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br />
Répondre
N
<br /> super sympas ces cakes individuels. Ils sont tout beaux à l'intérieur et me font bien envie.<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> super bon avec le fromage blanc et les pépites de chocolat, miammmm moi aussi j'"en veux !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
J
<br /> Ils ont l'air tout moelleux! J'adore! Bises Julia<br />
Répondre
I
<br /> Tout ce que j'aime ! Je note ta recette. Bisous Chrys<br /> <br /> <br /> Imane.<br />
Répondre
B
<br /> Miam, c'est des petits cakes que j'ai testé aussi et que j'ai adoré! Bisou Chrys<br />
Répondre
L
<br /> il me tarde de les essayer à mon tour! :-) Bon jeudi, bises lOu<br />
Répondre
G
<br /> Très sympas pour le goûter ces petis cakes bien moelleux!!<br />
Répondre
G
<br /> un déliciux cake avec beaucoup de pépites de chocolt un régal pour nous toujours du soleil et les températures vont enore augmentées<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> je l'avais repéré aussi j'avoue :) ils sont superbes ^^<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont bien jolis ♥ Je t'en chipe un au passage <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Plein de Bisous ♥ ♥ ♥<br />
Répondre
A
<br /> j'en veuuuuuuuux<br />
Répondre
N
<br /> tout comme chez toi ici aussi ils ont beaucoup plu<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
J
<br /> Coucou Chrystel Ben dis donc vous avez du vous régaler miammm Je n'ai pas encore pris mon petit déj et tu me donnes<br /> des envies de sucre :-) J'espère que tu vas bien copine
Répondre
C
<br /> Ces mini cakes devraient avoir aussi du succès ici prés de mes petits enfants.<br />
Répondre
S
<br /> ils sont surement à tomber,bravo <br /> <br /> <br /> je garde ta recette<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuuummmmm, ils ont l'air bien bon ^^<br />
Répondre
E
<br /> Je t'en prends une tranche histoire de goûter ... Et d'en faire mon petit déjeuner ;-)<br /> <br /> <br /> Des bisous gourmands, et une belle journée estivale.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Je me serais régalée aussi. Bisous<br />
Répondre