Brioche facile et qui se façonne à votre guise

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous livre une recette de brioche que je réalise régulièrement, tant elle est facile et pratique pour les façonnages les plus variés. La pâte se travaille idéalement. Et en plus, elle est très très bonne. La mie est douce et moelleuse.

DSCN9983.JPG 

La recette

* 250 ml de lait demi-écrémé,

* 5 g de sel,

* 70 g de beurre pommade demi-sel,

* 50 g de sucre,

* 460 g de farine "spéciale brioche" ou T65,

* Un peu de poudre de vanille (facultatif),

* 1 sachet de levure déshydratée.

 

Mettre tous les ingrédients dans cet ordre dans la cuve de la MAP et lancer le programme "pâte seule".

A la fin du programme, dégazer le pâton et façonner votre brioche comme vous le souhaiter.

La laisser ensuite lever, sans un linge propre, pendant 45 bonnes minutes.

 

Cuire pendant 20-22 minutes dans un four préchauffé à 180°C (Th6).

DSCN9993-copie-1.JPG

 

DSCN9994-copie-1.JPG

BONNE JOURNÉE

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> je prend le temps de découvrir votre blog et à chaque page je trouve des recettes qui me tentent beaucoup !!!!!! j'adore les brioches, donc j'imprime !!!!! ronrounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> elle est vraiment belle ta brioche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'en veux bien une tranche (ou même 2) !!! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> <br /> ça doit être drôlement bon, passe un bon lundi, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir chère<br /> Chrystel<br /> <br /> <br /> ON a envi de la manger<br /> ,merci de nous donner une recette assez simple à réaliser car je suis une très mauvaise pâtissière<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma douce<br /> amie une bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est très belle en effet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Elle est parfaite en effet cette belle brioche !! Merciii<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une texture parfaite !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je t'annonce que la recette que j'ai prise sur ton blog sera publiée jeudi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je la garde alors!<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis impressionnée par le façonnage de ta brioche<br /> <br /> <br /> J'en serais bien incapable<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une superbe brioche, bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> superbe brioche il va falloir que j.en fasse une pas de chance pour la france se faire battre de 1point les blaks n.ont pas ete terrible je n.ai pas vu le math car parti faire du vtt mais j.ai<br /> entendu les commentaire des gens du club qui organisé ce brevet<br /> <br /> <br /> bizz et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elle à l'air délicieuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est une belle brioche brravo  elle a l'air tres bonne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> facile etbonnne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> waouh cette grosse brioche! avec un peu de nutella, miammmm!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> effectivement elle semble bien moelleuse!bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Parfait pour mon petit dej ! Je t'en pique une part !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super brioche, j'adore en faire, je garde ta recette, à faire... miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre